Aller au contenu


Photo

Perruche à collier bla bla bla ou non ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#21 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 29 août 2009 - 23:10

Oui moi mon collier ne m'a jamais rien fait mais ma calopsitte plusieurs fois, ça fait mal les becs fins :blink:


#22 Casendra57

Casendra57
  • Membres

Posté 30 août 2009 - 10:23

Ah quand même  :crying:
Les ailes ne font pas l'ange... <3

#23 leelawadee

leelawadee
  • Membres
  • LocalisationKRABI THAILANDE

Posté 30 août 2009 - 11:25

:bonjour:Felipe,
Ca va faire 6 mois que Cesar est entré dans notre vie!,j'ai beaucoup appris grâce au forum tout le monde ici essaye de partager ses expériences avec bien sur le savoir de Ghislaine qui est IMMENSE!
Au début j'ai "gouté"au bec de Cesar et parfois jusqu'au sang......,je me rends compte maintenant qu'à chaque fois c'est moi qui faisait des erreurs!,bref nous apprenions à nous connaitre!......
Il est hors de sa cage pratiquement toute la journée il va et vient à son grès (évidemment quand je suis là),il participe à la vie de la maison,il aime beaucoup que l'on soit dans son champ de vision!,je lui parle beaucoup et il me répond dans son langage perruche!,il adore les chansons il siffle de petits airs que je siffle,il n'est pas criard il lui arrive de crier lorsqu'il ne nous voit plus depuis un petit moment il suffit que je lui réponde "je suis là",et il arrête tout de suite.
Pour les fruits au début je lui donnait en morceau il ne mangeait presque pas,j'ai trouvé je lui fait chaque jour une pâtée avec ce que j'ai fruits légumes graines de sesame blé riz os de seiche pilé il a aussi des graines de tournesol et un mélange spécial perroquet de temps en temps je lui donne des fruits secs noix pistaches dattes figues.
Il adore être sur moi que je lui parle doucement il en profite pour se lisser les plumes ou s'endormir sur une patte!, mais n'aime pas que je le caresse par contre il aime beaucoup les bisous et sait les rendre!
Voili voilou notre petite vie! :clin-oeil:
Si tu veux un ami,apprivoise moi.
Que faut il faire?,dit le petit prince.Il faut être patient,repondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,comme ça dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus.Mais chaque jour,tu pourras t'assoir un peu plus près.......
(le petit prince)
Image IPB

#24 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 30 août 2009 - 14:50

Ok merci beyucoup, pour Pako qui est encore un peu ''sauvage'' il détéste être tout seul pourtant et m'appel dès qu'il ne me voit plus et ne s'arrête que si je viens peut-être signe d'affection, et pour rentrer pas moyen trois quart des fois, je dois l'atrapper et il n'aime pas ç moi non plus mais je n'ai d'autre moyen  :no:


#25 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 13 septembre 2009 - 11:54

Enfait si il vient à parler, à quel âge le fera t-il ?

Je me posais aussi la question, est-ce normal qu'il n'aye jamais chanté , à part crié et pleuré ?


#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 septembre 2009 - 19:54

rien ne dit qu'il parlera, et rien ne dit qu'il ne parlera pas, c'est quand il veut  :biggrin:
Image IPB

#27 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 14 septembre 2009 - 20:04

Ah ok merci quand même, pas grave s'il ne parle pas mais est-ce normal qu'il ne chante pas su tout ?


#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 septembre 2009 - 20:21

un oiseau crie pour se repérer ou pour avertir avant de chanter pour parader devant sa belle  :biggrin:
Image IPB

#29 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 15 septembre 2009 - 11:36

Quedal le mien ''pleure'' et crie c'est tout  :inocent:


#30 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 15 septembre 2009 - 15:21

Je comrpens pas ??? :blink:


#31 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 15 septembre 2009 - 15:28

Oui si tu le dis  :wisting:

Et voilà les deux strouphs :

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC01193.JPG
  • DSC01195.JPG


#32 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 15 septembre 2009 - 15:30

Oui l'acrobate la peluche tournait mais lui il s'en fiche, il détruit le fil qui est relié à la peluche


#33 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 15 septembre 2009 - 15:32

Oui oui sans doute


#34 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 15 septembre 2009 - 17:52

rien ne dit qu'il parlera, et rien ne dit qu'il ne parlera pas, c'est quand il veut  :biggrin:

Mais si il vient à parler, si il vient le fera-t-il bien ou pas ' je sais que ce n'ais pas comme un perroquet, mais parlent-t-ils bien les colliers ?
désolé de vous embêter mais je suis curieux  :biggrin:


#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 septembre 2009 - 18:01

Je ne peux pas te dire, je n'ai pas entendu parler un collier  ;D
Image IPB

#36 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 15 septembre 2009 - 18:03

Merci d'avoir quand même éssayer je dois être lourd à supporter à la longue


#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 septembre 2009 - 18:06

:laugh: non ça va il y a pire
Image IPB

#38 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 15 septembre 2009 - 18:07

Ah bon ? alors ça va  :inocent:


#39 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 17 septembre 2009 - 11:42

Trop drôle mais cette saleté de Pako il fait rien  :angry: , mais bon je lui pardonnes  :petit coeur:


#40 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 17 septembre 2009 - 11:57

Oui et peut-être que ça viendra avec le collier en une livraison  :happy:





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)