Aller au contenu


Photo

gris et youyou ??


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 aloes

aloes
  • Membres
  • Localisationile de la réunion

Posté 16 octobre 2005 - 05:55

Bonjour !
Petite question aux abitués des perrok !
est il possible de laisser ma grise avec les deux youyous dans la volière lorsque je pars ??
Elle me fait de la peine toute seule dans la maison, et je me dis que si c'était possible, ce serait bien pour elle.
Le problème est qu'elle a les ailes taillée, et je l'imagine mal fuir à une éventuelle attaque des youyous. Donc avant de tenter une experience dangeureuse, je préfère poser la question.
Si non, il me reste l'option de la placer dans le sas de la volière, mais c'est moins pratique.

Ha ces youyous, je les imagine capable de tout !!!
mais je les adore !
fred + son gris Zoée(EAM 6 mois), ses 2 youyous, ses 2 colliers et la colonie d'inséparables

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 octobre 2005 - 09:27

Bonjour Fred,

Perso, non, je ne le ferais pas.

Les youyous (surtout en couple) sont territoriaux, et je pense que Zoé n'apprécierait pas ce genre de copains, elle risque de se faire "taper" dessus. En plus, si les youyous commencent à faire un nid, il y a trop de risques.

Et avec les ailes taillées, elle se sentira en infériorité.

Lorsque tu dis dans le sas de la volière, quelles sont les dimensions de ton sas ?

Si c'est assez grand, et sécurit, pourquoi pas, est ce qu'il y a un "double grillage" côté youyous ? car il peuvent aussi se pincer les pattes, d'un côté comme de l'autre s'ils sont en conflit !

Oui, tu as raison de dire qu'ils sont capable de tout ces youyous, c'est ainsi que Rasta pousse le chien de sa gamelle pour lui voler son contenu (il pince l'ergot de la patte) le chien trouve que c'est désagréable, alors cède  ;D, c'est un berger allemand, je te rappelle, tu vois la différence de taille  ;D, même pas peur !! :o ::) ;D, et, le youyou gagne la gamelle !
Bien entendu, je remets les pendules à l'heure, je ne suis pas comme ça  ;D ;D

Pour en revenir à ta Zoé, je pense que cela serait plus judicieux de faire ce changement par paliers, tu montres à Zoé l'endroit, puis la laisser un tout petit peu, regarder sa réaction, augmenter le temps, et lui expliquer qu'elle est bien là, qu'elle a plus de soleil et d'air, la féliciter, il ne faudrait pas qu'elle interprête mal ce changement, surtout qu'elle est en train de se rapprocher de toi, il ne faut pas faire de fausses manoeuvres. Avant de la laisser le temps que tu désires, s'assurer qu'elle est bien, et que Coca et Cola la tolèrent comme voisine. Et puis aussi, ne pas oublier de mettre une sécurité dans ton sas, car un gris ouvre facilement les portes.  ;D

Passe une bonne journée, chez nous, en Alsace, il y a du brouillard, l'automne est arrivée. ;)

Image IPB

#3 aloes

aloes
  • Membres
  • Localisationile de la réunion

Posté 16 octobre 2005 - 12:55

humm, je le sens bien ainsi aussi ...
pour le sas, il est assez grand en effet, j'ai la place d'y rentrer debout et il fait quelques 60cm de largeur.
J'ai été visité les youyous avec zoée et les youyous sont instantanément venu sur le grillage voir qui c'était, j'ai approché zoée qui elle aussi était curieuse, ils se sont croisés les becs, on aurait dit des bisous, donc a priori pas de grosse colère. Mais je pense aussi que c'est trop risqué de la mettre à l'interieur, et l'idée du sas (qui m'est venue en écrivant le message) me semble finalement une exellent idée. Evidement ce n'est pas pour la laisser à demeure, mais juste quand je dois quitter la maison.
Il y a un cadenas à la porte et je peux sécuriser la porte inerieure avec du fil car ils seraient bien capables d'ouvrir !!
voili voulou !
fred + son gris Zoée(EAM 6 mois), ses 2 youyous, ses 2 colliers et la colonie d'inséparables

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 octobre 2005 - 14:48

Oui, j'ai vu ta volière, tu promènes ta Zoé sans problème dehors ?

Pour la placer dans le sas, Il faudrait que tu confectionnes un "arbre-perchoir" amovible, plus haut que large, avec des jouets, histoire de lui passer le temps  ;D en plus, tu fixes dessus les mangeoires et abreuvoirs.
De cette façon, les perchoirs ne t'embêteraient pas lorsque tu irais t'occuper des youyous  ::)


Image IPB

#5 aloes

aloes
  • Membres
  • Localisationile de la réunion

Posté 16 octobre 2005 - 19:38

oui, c'est a mediter  :)
Effectivement, je peux promener zoée dehors, elle ne cherche pas a fuir, elle reste là, mais je fais des gestes tous doux tous doux ... de toute façon, elle ne pourrait pas aller bien loin. Quand ses ailes auront repoussées, ce ne sera plus pareil !
fred + son gris Zoée(EAM 6 mois), ses 2 youyous, ses 2 colliers et la colonie d'inséparables

#6 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 16 octobre 2005 - 20:11

Salut,
effectivement je ne tenterai pas non plus de mettre Zoé avec les youyous.
Pour le sas je la mettrai de temps en temps même quand tu es là ...histoire d'observer ce qui se passe !
Image IPB

#7 manukiwi

manukiwi
  • Membres
  • LocalisationAlsace (Haut-Rhin)

Posté 21 octobre 2005 - 21:13

Surtout à éviter le mélange. Je possède également 2 youyous qui vivent ensemble, à proximité de mon Jardine. Je ne peux absolument pas sortir les deux espèces en même temps, sinon c'est la grosse dispute à coup de bec.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)