Posté 03 mai 2010 - 14:44
Posté 03 mai 2010 - 14:50
Posté 03 mai 2010 - 16:47
Posté 03 mai 2010 - 17:27
Oui ,même Calli est encore plus agressif ,qd je lève le doigt ! Ca ne doute de rien, ces petits bouts ! C'est haut comme 2 pommes à genoux et ça veut faire la loi ! (ceci dit ,je les retire, qd même mes doigts
![]()
)
Posté 03 mai 2010 - 18:01
Haut comme deux pommes mais ça fait mal quand ça mort!Oui ,même Calli est encore plus agressif ,qd je lève le doigt ! Ca ne doute de rien, ces petits bouts ! C'est haut comme 2 pommes à genoux et ça veut faire la loi ! (ceci dit ,je les retire, qd même mes doigts
![]()
)
Posté 03 mai 2010 - 17:55
Posté 03 mai 2010 - 18:52
Drôlement mal ...car c'est coupant comme des lames ! D'ailleurs , je me demande, si on ne doit pas les déclarer,
![]()
![]()
au même titre que les Pitbull!...
Posté 21 mars 2012 - 14:27
Posté 21 mars 2012 - 15:34
en fait j'ai du mal à comprendre la logique qui s'applique aux morsures perroquets par rapports à celles de chiens, chats, chevaux ou autres qui dans la nature l'utilisent également comme mode de communication entre congénères et qu'en humains nous sanctionnons,
pourquoi en est il autrement?
pourquoi ne pas mettre une tape sur le bec du perrok? ne pas crier de douleur? ou mettre le doigt un peu plus loin dans le bec? comme on le ferait avec les bebettes ci dessus citées?
Posté 21 mars 2012 - 15:46
Posté 21 mars 2012 - 15:55
Posté 21 mars 2012 - 16:04
Posté 21 mars 2012 - 16:37
Posté 21 mars 2012 - 17:36
Posté 21 mars 2012 - 17:55
Posté 01 octobre 2014 - 10:00
Posté 01 octobre 2014 - 12:39
Bonjour,
Oui, cela arrive parfois.
Est-ce pour protéger le "chouchou" ?
Est-ce pour prévenir qu'il est là, et que c'est son territoire ?
Tout dépend de la circonstance, mais toujours est-il qu'il ne faut pas le laisser faire.
Il ne doit pas pincer.
Essayer de dévier ce comportement en lui donnant un jouet ou autre avant qu'il pince.
Anticiper le mauvais comportement.
Posté 06 février 2016 - 12:36
Bonjour Ghislaine,
J'ai un (nous avons) un petit souci avec Willy (j'ai aussi un souci de connexion, on ne reconnait pas le dernier mot de passe et je suis obligée d'en redemander un et vu le nombre de lettres et chiffres à un moment j'avais abandonné de venir sur le forum).
L'arrivée de Robbie, il y a un an ne semble pas le perturber!
En ce moment, cela dure depuis 2 semaines en domination totale.......
Je m'explique : Willy veut sans arrêt être sur mon épaule. Etant donné qu'il vole parfaitement bien, il fait cela partout!
Il descend au sol dès qu'il voit notre vieux chien et le poursuit dans la maison............
Je finis par mettre Sean sur le canapé et cela se tasse.
Depuis quelques jours, il s'en prend (on n'a rien vu de spécial) à Klara!
Dès que Klara arrive (elle, elle ne sait pas et ne veut pas voler) au sol, il lui vole dessus.
Lorsqu'elle est sur l'épaule de son (mon) chéri, il vole non plus pour atterrir sur l'autre épaule mais bel et bien pour la chasser.
Ce qui devait arriver est arrivé, Klara sur son plan de travail, hier soir, dans la cuisine en train de grignoter et Willy lui a sauté dessus. Elle s'est défendu et lui a pincé la patte et lui lui a arraché des plumes de cou.
Depuis 07/2011 ils vivent en parfaite harmonie, parfois une once de jalousie mais cela ne dure pas.....
Klara a 11 ans 1/2
Robbie (hors de cause, il les impressionne de par se taille je pense aussi) 1 an et demi
Willy, ne sais pas son âge exact mais il est dans notre vie depuis 16 ans!
Que faire?
J'en suis au point de me demander si, pour quelques mois, au lieu du harnais (pas gagné ce truc pour les 3 en fait!), on ne va pas rogner les ailes (juste pour quelques mois) pour éviter cette domination.
Qu'en pensez-vous?
Que pensez-vous de son attitude? Je sais qu'en ce moment, les tubes les rendent nerveux mais WIly je lui gratte ses tubes jsutement.
Merci d'avance
Posté 06 février 2016 - 13:46
Bonjour,
Cela ressemble a une "poussée" d'hormones.
Pas grand chose à faire, il veut se reproduire et tout ce qui passe sur "son territoire" doit être chassé.
C'est assez fréquent.
Lui tailler les plumes des ailes va te satisfaire peu de temps, mais ton oiseau n'en sera pas calmé pour autant, et risque de devenir agressif, car il se sentira vulnérable.
Les éleveurs le font fréquemment lorsqu'il y a un danger pour la femelle.
Sinon, il y a la solution de le sortir à part pendant un moment, le reste du temps il est soit dans une autre pièce, soit dans la cage.
Il ne comprendra pas le fait d'être mis de côté, car pour lui, c'est essentiel de se reproduire, c'est un comportement inné.
Pour vous cela vous permettra de respirer un peu.
Posté 06 février 2016 - 19:40
Bonsoir et merci de ta réponse Ghislaine,
A y regarder de plus près, lorsque nous sommes rentrés, j'ai pris Willy avec moi dans la chambre pendant que je rangeais et il s'est installé dans un de mes placards en gloussant (Klara a aussi un tiroir dans la cuisine.......). JC doit faire des maisons en bois pour eux incessamment sous peu.
Les hormones, effectivement, doivent les travailler.
Par contre, hormis que je sais que je suis sa référence et sa "chérie" humaine (malheureusement, et pourtant lui n'est pas EAM...), je me demande si voler sur Klara (il a recommencé plusieurs fois ce soir et du coup, maintenant, on essaye d'observer) pour lui atterrir dessus n'est pas aussi un acte violent, certes, mais pour la forcer à la reproduction?
Qu'en penses-tu?
Ah au fait, il nous manque toujours Coco la chatte dans notre CV
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)