Aller au contenu


Photo

Le régime alimentaire d’un perroquet de compagnie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#161 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 décembre 2014 - 13:52

Non, je le fais moi-même, selon la saison et les besoins de chacun.


Image IPB

#162 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 17 juin 2015 - 19:27

Bonsoir

je me renseigne pour mon futur rosalbin que j'aurais dans trois semaines en ce qui concerne sa nourriture il y a pas mal d'interdits à cause qu'il fait du gras et qu'il ne lui en faut pas est-ce que vous pouvez me  dire qu'elles sont les interdits mêmes concernant les graines noix noisette amande, etc.. et quel sont les fruits et légumes et autre graine que je peux lui donner j'ai bien lu le forum, mais l'on parle souvent du gris du Gabon question alimentation, mais pas trop du rosalbin et je ne voudrais pas faire d'erreur à son sujet que je pourrais regretter plus tard surtout qu'il n'aura que 4.1/2 mois quand je l'aurai tout ce que j'ai pu noter c'est la quantité comme ceci :

 Cacatoès rosalbin


- 70% de graines et granulés
- 10% de fruits
- 18 % de légumes et verdure
- 2% de noix
- Pas de légumes secs

donc quel choix de graines et granulés

quel choix de fruits s'il y a des interdits

quel choix de légumes et verdure (vous entendez par verdure salade ! )

les noix cela correspond à combien et combien de fois dans le mois ou semaine 

je sais que je suis peut être un peu chiante, mais je ne voudrais pas lui nuire surtout et fois que je saurais tout ceci j'en ferai un bouquin 

il y a aussi je crois vitamine calcium à quelle fréquence 

les oeufs  la quantité à quelle fréquence

bon le vendeur me dit qu'il sera habitué au granulé (extrudé) qu'il ne faut pas lui donner autre chose sinon il ne les voudra plus lui ajouter simplement pomme banane carotte une madeleine de temps en temps pour celle-ci qu'il n'y a pas besoin de vitamine calcium que tout est équilibré dans les granulés

que penser vous de tout ceci 

merci pour votre réponse

titine


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#163 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juin 2015 - 19:45

Bonjour,

 

Si l'éleveur a mis le cacatoès aux extrudés, c'est son régime, alors on y touche pas.

 

Pour les rosalbins lorsqu'ils sont aux graines, je fais un mélange avec des graines "perroquets" et "Grandes perruches", car il y a beaucoup de petites graines, et l'oiseau, qui est gourmand, a l'impression de manger plus, mais la quantité est moindre.

J'ajoute a ce régime des extrudés, environ une cuillère à soupe, et je donne fruits et légumes frais, carottes, pommes, bananes, (un petit bout par semaine) haricots verts, petits pois, quinoa, graines germées, ils adorent (les lentilles, et les radis), une pistache ou deux par semaine, jamais de noix ni de cacahuète, de toute façon, ils n'aiment pas ça.

Semoule avec fraises, raisins.

La verdure, on peut donner des feuilles de céleris, des feuilles de radis, fanes de carottes, cosse de petits pois avec les petits pois dedans (ils adorent), feuilles et fleurs de courgette.

 

Ne pas donner de rhubarbe, noyaux, oseille ni avocat

 

Nous pouvons donner beaucoup de choses aux rosalbins, le tout est e savoir doser par rapport à l'exercice qu'ils ont dans la journée.

 

Lorsqu'ils font la mue, on donne des vitamines, mais attention, je parle uniquement des oiseaux qui ont des graines.

Ceux qui ont des extrudés, normalement n'ont pas besoin de vitamines ni de calcium.

 

La nourriture exclusivement extrudés est un choix, et je ne le conteste pas.

 

 

 


Image IPB

#164 icecre123

icecre123
  • Membres

Posté 30 septembre 2015 - 02:19

Merci pour les infos coque galaxy a8 coque samsung galaxy a8


Modifié par icecre123, 02 octobre 2015 - 07:47.


#165 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 20 octobre 2015 - 20:45

bonsoir

au final apres mes dernier messages comme vous avez put voir j'ai 2 eclectus ils ont maintenant 7 mois zoé et eliot voilà,ma question ils ont une nourriture un peu particulière etant des frugivores 

 

je leur donne pour ainsi dire a volonté fruit et legumes ( grenade, pomme, haricot vert, banane,noix de coco, potiron, poivron) dans la journée, un petit bout de chaque et ils goutent de tout bien sur il y a le gaspillage je leur donne aussi s'il le veulent manger une cuillère a soupe d'un mix de cereale cuite et germé (avec quinoa blé  riz petit poids haricot rouge lentille de corail ) melanger à une cuillère a café de compote maison ou je met une cuillère a thé de calci et une demi madeleine ce melange represent comme je dit plus haut la valeur d'une cuillère a soupe chacun qu'ils ont dans chaque mangeoire

concernant les graines je leur met la valeur de deux cuillères a soupe de premieum perroquet versala et un peu d'extrudée que j'avais acheter à l'eleveur ne voulant pas les perdre je leur melange d'ailleurs ils continuent a en manger de temps en temps

 

je leur donne comme friandise quelques graines de tournesol decortiqué la valeur de 5 chacun par jour ceci pour le dressage car ils sont toujours effrayer et on peur des mains surtout avec le tournesol plus de peur ils font meme des bisous pour en avoir une

par contre ils ont aussi une mini noix qu'ils devorent par jour 

ma question est ce que je dois leur supprimé ? 

 

bien sur ils ne mangent pas tout ceci ils mangent ce qu'ils veulent le soir je ramasse la moitier du mix cereale  fuits et legumes et les graines elles durent plusieurs jours avant que j'en remette

leur selle vont bien normale leur poids par contre comme j'ai du mal a les prendre (ils ont toujours peur et se sauve a chaque fois que je veux les deplacer alors je ne le connait pas  sauf au depart ou eliot faisait 400 gr et zoe 350 gr )tout les deux jour je les transporte dans le salon sinon ils ne bougent jamais de leur cage qui pourtant est ouverte quand je m'approche pour les prendre ils s'enfuit une fois parterre la ils viennent tout seul sur ma main,

 

 c'est la comportementaliste aviaire ou ils ont passer quelques jour en vacance qui m'a dit qu'il fallait les prendre tout les pour les habituer  cela va faire trois mois que je les ai et ils ont toujours aussi peur 

 

je les vaporise deux fois par semaine ils adore çà ils commence a parler tout les deux je me demande vers quel age ils s'habitueront a moi et accepteront de se laisser prendre sans s'envoler car avec leur ailes couper j'ai toujours peur qu'ils se blesse en ce moment ils mue tout les deux est ce qu'il leur faut quelques chose de speciale

 

je pense qu'avec tout  ce que je leur donne ils ne devrais manquer de rien mais bon je ne sais pas en cette periode peut etre qu'il leur faut une supplementation ils ont a disposition un os de sèche et une pierre

 

voilà vous pouvez me dire si tout va bien coté alimentation  s'il y a une alimentation speciale pour eux en graines ou pas 

 

merci de m'avoir lu et desoler pour les fautes je sais qu'il y en a mais mon orthographe est bien loin


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#166 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 octobre 2015 - 21:09

Bonsoir,

 

Tout me paraît correct dans ce que tu écris. Ne supprimes rien

Pour le comportement, sachant qu'ils sont deux, c'est un peu plus difficile pour toi, mais cela devrait aller en s'arrangeant.


Image IPB

#167 loic80

loic80
  • Membres
  • LocalisationPicardie

Posté 27 août 2017 - 20:08

J'y vais également pour un avis.

Quel graine me conseillez vous pour un Amazone FB ?

Merci


picardie.gifgb-perla.pnggb_arapaco.png


#168 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 août 2017 - 20:14

Il y a des mélanges tout fait chez versele laga

amazone.jpg

 

Mais c'est bien d'ajouter au menu quelques extrudés


Image IPB

#169 loic80

loic80
  • Membres
  • LocalisationPicardie

Posté 27 août 2017 - 20:18

Parfait merci.

C'est celle que j'avais prévu de commander ce soir.

Pour les extrudés,j'ai vu les Nutribird P15


picardie.gifgb-perla.pnggb_arapaco.png


#170 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 août 2017 - 06:52

Pour les extrudés, c'est bien de changer, ne pas rester sur une seule marque, regarder les vitamines qu'il y a dedans.

L'oiseau aura sa préférence, mais s'il est habitué à plusieurs, tu ne seras pas pris au dépourvu en cas de non approvisionnement.


Image IPB

#171 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 28 août 2017 - 11:00

Bonjour,

 

C'est ce que je donne à Chloé (amazone oratrix) et dedans il y a des extrudés, mais je lui donne aussi des légumes et des fruits et je lui rajoute quelques extrudés.

 

JRR



#172 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 septembre 2017 - 16:06

moi je donne P 15 tropical 

et c quoi les autres marques de extrudées ???????????


Modifié par drareg, 02 septembre 2017 - 16:07.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#173 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 septembre 2017 - 16:06

et j enlève les tournesols a ce paquet 

Il y a des mélanges tout fait chez versele laga

attachicon.gifamazone.jpg

 

Mais c'est bien d'ajouter au menu quelques extrudés

 


Modifié par drareg, 02 septembre 2017 - 16:07.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#174 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 02 septembre 2017 - 17:01

Mon grisou aime bien les kaytee exact aussi

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#175 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 03 septembre 2017 - 11:09

 j'achete sur ce site pour mes amazones , il y peu de tournesol et le melange deli nautre est tres équilibré :) 

 

https://www.grenierd...1860806186.html

 

https://www.grenierd...1860802751.html


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)