Aller au contenu


Photo

Le régime alimentaire d’un perroquet de compagnie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#21 *Fleur*

*Fleur*
  • Membres
  • LocalisationPoitiers

Posté 10 septembre 2009 - 20:57

oui c'est assez rare qu'ils n'aiment pas! :happy: ici c'est pareil ils en raffolent! :Wouahh:
Image IPB

#22 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 10 septembre 2009 - 21:03

Sur le site QUALITY BIRD j'achète pour mon youyou EXOTIC FRUITS MIX de la marque Prestige c'est un régal pour lui. Pour les graines de tournesol, ses goûts ne sont peut-être pas suffisamment éguiser il n'aura que 4 mois demain
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#23 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 10 septembre 2009 - 21:04

Il a le temps alors !


#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 septembre 2009 - 22:35

Oui Béa c'est bien ce mélange  : Bravo :
Image IPB

#25 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 11 septembre 2009 - 15:26

Oh ok merci du conseil Angelk


#26 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 11 septembre 2009 - 21:06

: Bravo : Merci Ghislaine


:nuit:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 septembre 2009 - 22:14

:nuit:  que ta nuit soit douce
Image IPB

#28 ULY

ULY
  • Membres

Posté 21 septembre 2009 - 09:51

Si j'ai bien compris il faut éviter les arachides, même si on enleve la pellicule rouge ?
Je n'ai pas vu les doses pour l'amazone, est-ce comme pour le gris?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#29 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 21 septembre 2009 - 10:22

Une par mois, ça fait pas de mal


#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 septembre 2009 - 13:38

Dans la cacahuète ce n'est pas la pellicule rouge qui est la plus mauvaise, c'est l'enveloppe, car elle peut contenir éventuellement des spores et cela peut conduire à l'aspergillose. Ensuite vient la cacahuète normal, c'est sûre qu'une fois par semaine ça ne fera pas de mal, mais si on en donne plus et que l'oiseau ne bouge pas, c'est là que le foie se mettra à stocker.
Image IPB

#31 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 21 septembre 2009 - 16:30

Je vais peut-être avoir un perroquet de jardine, je trouve cela tellement mignon, la personne n'a plus le temps de s'en occuper, il a 3ans, il parle. Le perroquet de jardine est-ce un bon choix ?
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 septembre 2009 - 17:52

Oui, c'est bien un jardine, mais il ne faut pas qu'il soit "le roi du monde" il doit rester à sa place d'oiseau et tout ira bien.
3 ans tu verras déjà son caractère.
Image IPB

#33 ULY

ULY
  • Membres

Posté 04 novembre 2009 - 21:16

Bonsoir,
mon amazone de 3 mois ne veux que des graines de tournesol, j'ai acheté un mélange spécial perroquet, elle laisse toutes les autres graines et se mets à crier quand il n'y a plus de tournesol, que faire ???? :crying:
Il n'y a pas de probleme pour les fruits et les legumes par contre.
Est-ce que je dois passer aux granules et ou les trouver ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 novembre 2009 - 21:55

tu enlèves progressivement les graines de tournesol, (pas tout d'un coup), et tu les remplaces par des nutribird P15 ou autres granulés que tu trouves normalement dans les grandes animaleries ou sur le net
Elle crie, tu lui donnes des jouets à gruger, tu enroules un vieux magazine sans agrafe, tu mets des surprises dans des boites, au besoin tu avances l'heure de ses fruits et légumes, mais tu ne lui cède pas
Image IPB

#35 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 05 novembre 2009 - 20:47

je suis allée à toute vitesse tout à l'heure acheter des graines pour Pépite, j'ai pris un sac MENU prémium de  VITAKRAFT ...mais à la sortie de remarque dessus MIEL...alors j'ai eu des doutes et je suis passée en animalerie où j'ai pris ce qu'on m'a conseillée:  big parakeets prestige  de Versele-Laga. pfffff...je ne sais pas si c'est bien...j'ai ouvert le dernier: il y a des cacauetes (alors que Pépite ne les mange pas, un peu trop de graines de tournesol à mon goût, mais elle a l'air d'aimer car les graines croquent bien...en tout cas ça a l'air bien frais...le sac est très grand (4 kg)...en esperant que ça reste frais.
connaissez vous ces marques?

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#36 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 05 novembre 2009 - 20:49

mais elle a l'air d'aimer car les graines croquent


Elle ?!
Mais la marque je connais pas.


#37 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 05 novembre 2009 - 20:51

:wisting:  pauvre pépite !!! tu vois que j'arrive pas à m'y faire !!!!!  :blink:

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#38 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 05 novembre 2009 - 20:52

Je prend toujours versele-laga,les oiseaux n'ont pas l'air de s'en plaindre.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#39 *Fleur*

*Fleur*
  • Membres
  • LocalisationPoitiers

Posté 05 novembre 2009 - 21:23

vitakraft les graines sont souvent grasses et contiennent du sucre...mais bon pour une fois ce n'est pas grave.
Image IPB

#40 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 05 novembre 2009 - 21:35

C'est l'époque des noix que je fais sécher dans mon hangar, puis-je en donner en infime quantité à mes perroquets, et à mon calo ? L'époque aussi de l'automne les températures qui baissent bien que mes oiseaux soient à la maison avec une température de 20 / 21 degrés faut-il donner plus de vitamines ?
Merci
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)