Aller au contenu


Photo

avez vous été inquiet lors de la 1ére mue???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#41 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 16 août 2009 - 18:57

On pèse aussi les bebes après la tétée,donc pourquoi pas les oiseaux.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#42 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 16 août 2009 - 19:26

Ai-je dit que je ne t'avais pas demandé conseil? Pourquoi prends tu toujours mes propos comme une attaque personnelle?
Je dis simplement que Martine peut la conseiller pas à pas et qu'elle a plus l'habitude que toi de faire de l'EAM et de sevrer des gris ce qu'elle est encore en train de faire en ce moment.
Martine m'avait également proposé de prendre mes bb pour le sevrage et ça été la seule.
L'éleveur de Jade fait aussi de l'EAM et il ne pèse que trés rarement ses bb.
Je suis aussi allé chez Freddy et idem.
Je persiste : prendre le poids de son bb tous les jours est une connerie et conduit à te faire peur même si tu le pèse toujours au même moment et ça j'en ai l'expérience et comme je le dis dans ma signature...
Jessie nous pesons nos bb de nos jours et tout le monde ne le fait pas et si nous le faisons c'est parce que nous avons perdu certaines de nos facultés. Est ce que les oiseaux pèsent leur bb? Pour moi un bon éleveur n'a pas besoin de peser ses bb.
Je peux dire aussi que les pâtées à des heures bien précises fait partie de ce qui n'est pas primordial sans exagérer bien entendu. Regarder le jabot est bien plus important.
J'en ai terminé sur le sujet.
:bye:

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#43 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 août 2009 - 20:18

:(  je vois que tu ne comprends pas tout dans l'élevage.

Mais c'est un autre sujet


Image IPB

#44 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 17 août 2009 - 09:03

:bonjour: un petit coucou vite fait ( Ensuite je part chez le véto avec les 2) PATPAT SE PORTE BIEN je vois que c'est un peu comme dans le chien chaque éleveur a sa methode de travail moi perso j'ai aussi la mienne clin d'oeil Un mélange de savoir faire  des uns et des autres...Mais des meilleurs...( des passionnés tout comme vous ) Alors svp ne vous disputez pas pour rendre service vous avez  :coeur: TOUS UNE GRANDE PASSION POUR VOS PLUMEAUX ET ON LE DEVINE AU TRAVERS DE VOS POSTS  :coeur: C'est tout a fait légitime et a votre honneur quand on aime...  :coeur:
Image IPB

#45 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 août 2009 - 10:25

:bonjour:

Si ça peut t'aider, j'ai fait un article sur le sevrage, il servira à tous

http://www.gros-becs...g62046.html#new

:bon-journee:
Image IPB

#46 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 17 août 2009 - 13:16

:clin-oeil: RE ça y est la visite chez le véto c'est bien passé...moi qui en faisait une montagne...j'ai eu un traitement pour COCO un anti-inflamatoire pour sa petite peau et oui parait que ca gratouille beaucoup quand ça repousse.... et pour PATPAT :( on a décéler une déviation de l'articulation patte de droite :( pas de fracture ) la radio met bien en evidence la déviation mais aucune fracture...pour celle-çi pas de reméde juste un anti-inflammatoir local et par médication... Voir si possibilté d'une opération une fois adulte :( sinon son état général trés bon. cette ap-midi achat pour PATPAT (MERCI Ghislaine) j'ai tout bien noté..  :crying: mais pour le perchoir avec sa deviation...je suis dans le flou... :crying:


Image IPB

#47 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 17 août 2009 - 13:26

:coeur:  Ghislaine  :coeur: Trés bien fait ton article MERCI  :coeur:
Image IPB

#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 août 2009 - 13:52

Une corde ça fait travailler les muscles de la patte j'ai eu un très bon résultat avec une patte de croupion mal formée et pas dans l'axe.

J'ai procédé ainsi (ça peut te donner des idées)

je me suis installée au dessus d'une surface, (table ou perchoir) pour permettre au bébé d'évoluer sans risque de chute
Dans un premier temps j'ai massé la patte dans l'eau tiède, en faisant bouger tous les doigts

puis je place le bébé sur une corde tendue (enfin pas trop quand même) et j'attends qu'il serre et qu'il tienne en équilibre, cet exercice peut être renouvelé plusieurs jours (jamais bien longtemps, pas plus de 5minutes) et pas haut la corde si bébé lâche qu'il ne tombe pas (pratiquement sur la table pour la hauteur)

puis tu le laisse se reposer

le lendemain et les autres jours, lorsque tu sens qu'il tient très bien sur la corde, tu lui fais des aller de droite à gauche latéralement sur la corde, puis dans le sens inverse, de gauche à droite sans bouger la corde, juste des mouvements sur le côté, il faut faire un jeu de cet exercice et ne pas hésiter à lui donner de la biscotte s'il a bien réussi

lorsque tu vois que cet exercice est bien maitrisé, tu fais doucement bouger la corde d'avant en arrière pendant qu'il fait son mouvement latéral de gauche à droite, beaucoup de douceur surtout, il ne s'agit pas de le faire tomber, mais plutôt de l'obliger à se retenir, à fermer la patte de différentes façons tout en maintenant l'équilibre, tu ne fais pas cela très longtemps, 5 minutes pas plus, il ne s'agit pas non plus de le fatiguer.

Ces exercices tu le fais le matin et le soir, évidemment après il y a le câlin obligé, il doit éprouver du plaisir à le faire.

Toujours préparer les pattes s'il n'aime pas l'eau tiède, alors en faisant un câlin tu lui masses doucement les pattes histoire de ne pas les faire travailler sans échauffement.

Il est jeune, il y a encore des possibilités de le faire évoluer, tout du moins de replacer la patte et de lui apprendre à gérer son problème.

Je peux te garantir que mon oiseau se sert des deux pattes et on ne voit pas aux premiers abords que sa patte est mal formée... Tu ne risque rien d'essayer.

De toute façon un oiseau est fait pour vivre perché et non sur le sol, un perchoir va l'aider à se muscler, et à gérer.

Allez, tu as du travail de kiné sur la planche, ne te laisse pas démoraliser... Tu l'as dit à l'éleveur, c'est peut-être un problème génétique ?

Image IPB

#49 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 17 août 2009 - 20:43

clin d'oeil  Ghislaine Ce n'est pas probléme génétique.... un manque d'attention de la part de l'éleveur il y avait plus de 50 gris du gabon en sevrage il a certainement mal du placé sa patte lors de sa naissance et l'éleveur ne pas vu ou négliger.... Hé oui..... tout le monde ne fait pas ça par AMOUR...BREF je vais jouer les Kinés de service le vétérinaire n'a prescrit une pommade et montrer comment echauffé la patte PATPAT tout n'est pas perdu el tiens seule sur son perchoir mais se fatigue vite...
Image IPB

#50 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 17 août 2009 - 21:56

Courage PATPAT vaut le coup d'essayer !!  : Bravo :
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#51 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 18 août 2009 - 09:33

:bonjour: KIKOU Je suis content PATPAT  vas de plus en plus sur nouveau perchoir et il joue avec son nouveau jouet une corde a noeux je lui masse sa petite patte déviée  a l'articulation entre le tibia et le metatarse.... je la lui fait fonctionné doucement aprés lui avoir mis de la pommade anti-inflammatoire...Par contre il panique un peu lorsque j'essai ta méthode  Ghislaine...MAIS JE RECOMMENCERAI CE SOIR ;) Je me demande si une opération sera vraiment nécéssaire.....??? Car cela est quand même assez lourd pour un résultat pas forcément garantie....???
Image IPB

#52 manu

manu
  • Membres

Posté 18 août 2009 - 09:46

A 3 mois ton gris devrait deja etre capable de s'aggriper a un perchoir....
Chez l'eleveur n'etait til pas deja sur un perchoir ? l'eleveur aurait du a cette age deceler cet handicap ?!?!?!


#53 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 18 août 2009 - 09:51

:( non il ne l'etait pas (sur un perchoir) juste une sorte d'aquarium...sans rien ni perchoir ni jouet le néans....il est né le 15 JUIN 2009  :(  :coeur:  J'ai l'impréssion qu'il vas allé de mieux en mieux avec nous....et les CONSEILS DE GHISLAINE  :coeur:
Image IPB

#54 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 août 2009 - 10:25

Au départ tu ne bouges pas la corde, simplement il s'agrippe dessus comme sur un perchoir la corde n'est pas tendue, juste souple, tu le places, ça bouge un peu... tout seul il se retient, et rien que le fait de se retenir, il se sert des muscles.
Evidemment tu le soutiens un peu au départ, et tu lui montre que c'est un jeu, comme tu le fais pour un enfant lorsque tu lui fais découvrir la balançoire
Image IPB

#55 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 août 2009 - 10:31

Au fait, STP, pourrais-tu nous placer une petite photo de sa patte ?

Image IPB

#56 manu

manu
  • Membres

Posté 18 août 2009 - 10:42

elle est donc agee de 2 mois ?!?!?!
Une photo de la patte en effet ca aiderait en evaluer l'empleur de la deformation....

#57 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 août 2009 - 11:17

Je croyais que c'était trois mois !  :???: mais Manu à raison ça ne fait que deux mois  :crying:  l'as-tu pesé ?
Image IPB

#58 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 18 août 2009 - 12:36

:oups: excusez mon erreur.... mais je n'avais pas sa date de naissance j'ai donc apellé ce matin...voila... non je ne l'est pas pesé...(c'est important??) je fais une photo cette ap'm.... :clin-oeil:
Image IPB

#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 août 2009 - 13:07

oui, c'est important pour voir si ce bébé est dans "la norme" ou s'il faut ajouter une seringue pour compenser le manque de poids  :satisfait:
Image IPB

#60 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 18 août 2009 - 14:08

il pése 472 GRAMMES sa ration journaliére est de 40ML matin et soir avec du A21 çi joints photos de sa patte dévier..... 
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)