Aller au contenu


Photo

avez vous été inquiet lors de la 1ére mue???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#1 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 07 août 2009 - 23:19

:bonjour: je vis depuis 2 semaines la 1ére mue importante de COCO. je suis allé aujoud'hui chez mon véto...il m'a prescrit de l'océmue... a diluer dans de l'eau...Donc je lui est mis dans sa gamelle mais prend t il de cette maniére ces vitamines?? si non comment lui administré (pipette seringue???) MERCI pour vos conseilles  :clin-oeil:
Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 août 2009 - 23:02

tu places le bout de pomme dans l'eau, les vitamines iront dessus et le gris mange la pomme et les vitamines.
Il y a des picots qui poussent, c'est bon signe, par contre, surveille que ça ne soit pas du picage.
Image IPB

#3 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 09 août 2009 - 10:49

:bonjour: merci pour vos petits filons.... non il ne mange pas ces plumes j'arrête pas de le surveiller a part néttoyer ces plumes il ne se pique pas les plumes dans le fond de sa cage sont saines et sans traces de coups de bec
Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 août 2009 - 14:15

Alors ça devrait rentrer dans l'ordre dans maximum un mois.
Image IPB

#5 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 11 août 2009 - 09:52

:bonjour:......voila ce matin j'ai retrouvé des petits cônes de jeune plume.....j'angoisse a l'idée que COCO se pique....le probléme c'est qu'il ne les mange pas...
Image IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 août 2009 - 13:01

:bonjour:

Dans le picage il coupe les plumes naissantes.
Lui as-tu donné de quoi s'occuper le bec ?
des branchettes de noisetier ou autre ?
tu lui attaches un vieux catalogue enroulé pour qu'il puisse le gruger
et vaporise le bien surtout
Il n'y a pas eu de changement chez toi ?
:bye:
Image IPB

#7 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 11 août 2009 - 16:36

:clin-oeil: je viens de suivre tes conseils dés que j'ai eu ton post..... le catalogue il adore.....  clin d'oeil je ne comprends pas jusqu'a présent tout aller bien..... je viens de retrouver son certificat de naissance il vient de DRONGEN  en belgique une animalerie serieuse les tests de dépistage sont fait chaque semaine sa date de naissance 23/03/2006 et moi je l'ai eu au mois d'aout 2006 Il avait été sevré a la main.... il ya des noisetiers a côte de mon domicile je vais aller en cherche....quelques branches ;)
Image IPB

#8 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 11 août 2009 - 16:41

voici son état ce jour.......
Image IPB

#9 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 11 août 2009 - 16:46

la suite... de son état ce jour.....
Image IPB

#10 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 11 août 2009 - 16:47

un mélange de mue et de picage  à mon avis mais je laisse le soin aux experts pour juger,
en tout cas choco à mué et n'a jamais été dans cet état :blink:
Image IPB Image IPB

#11 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 11 août 2009 - 16:53

:crying: je sais bien son état ne me plait pas du tout... sinon je ne serai pas ici .... ou alors dans une autre rubrique ce que j'aurai préféré....  :coeur: Mais je sais que grace a vous COCO redeviendra un don juan.... :coeur:
Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 août 2009 - 18:18

C'est clair, sans hésitation je dis du picage.

on en parle là

http://www.gros-becs...pic,2101.0.html

et là

http://www.gros-becs...pic,3438.0.html

Va falloir l'occuper le petit père...
Image IPB

#13 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 11 août 2009 - 18:23

as-tu changé quelque chose dans ses habitudes?
Image IPB Image IPB

#14 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 11 août 2009 - 20:54

:( Ghislaine je m'y attendais et la le couperet tombe......j'ai rdv chez un vétérinaire aviaire ce lundi a Bousbecque chez PLAYOUST (Véto aviaire).... et je vais a Drongen cette semaine lui renouveller un peu sa garde robe (jouet perchoir) et de plus ils sont trés dispos et pas avare de conseils....tout comme vous.....Je n'ai rien changé a ces habitudes sauf que je ne lui mettais plus sa couverture la nuit.                                                                                         Depuis 2 jours je la lui remet... comme avant.... j'avais lu et relu tes posts sur le picage et il est pas simple,j'ai beau passer et repasser ses habitudes a part sa couverture non rien....comme quoi l'harmonie qui semblais regner ne l'était pas... :( J'avoue que je culpabilise mais bon soyons positif et soignont le...LA il est sous océmue et perrotonic j'espére que c'est simplement une carence en vitamines et minéraux
Image IPB

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 août 2009 - 22:13

Tu ne donnes pas les deux vitamines, l'océmue suffit surtout fait le assez longtemps (trois semaines au minimum)
Le nekton-bio est efficace pour la repousse des plumes, surtout vaporise le bien.
Ne culpabilise pas, personne n'est à l'abri de ce problème. Essaies de ne pas le remarquer et occupe son bec avec des jouets, mais aussi des catalogues, des branchettes, cache lui les légumes dans des papillotes de papier blanc, ne lui laisse pas le temps de se couper les plumes, soit zen et fais lui voir que tu es content d'être avec lui, lorsque tu ne l'entends pas, lance lui un "coucou qu'est que tu fais ?" garde le contact, ça parait un peu "loufoque" mais ça lui occupe l'esprit a autre chose, surtout à garder le contact avec toi d'une autre façon que le picage.
Le fait de lui enlever la couverture à peut être contribué à lui enlever "la protection" que tu plaçais, lorsque tu n'es pas à côté de lui (tu vois ce que je veux dire) ? Ce n'est qu'une hypothèse (?)
Bon courage, il a besoin de toi.
:bye:
Image IPB

#16 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 11 août 2009 - 22:57

Ghislaine  :clin-oeil: MERCI DE ME REPONDRE A UNE HEURE AUSSI TARDIVE :clin-oeil:  je vais appliquer tes méthodes...espérons quelles porterons leurs fruits... il est si beau d'habitude... mais je pensais a une chose si je m'occupe plus de lui et que je reprends mes anciennes habitudes il sera de nouveaux perturber et repiquage un cercle vicieux reste tu me diras a trouver un juste milieu...mais c'est quoi pour un gris le juste milieux?
Image IPB

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 août 2009 - 08:12

:bonjour:

Pourquoi il te semblait l'avoir un peu délaissé ?
Le juste milieu pour un perroquet c'est ni trop, ni trop peu !

La première chose à faire est d'enlever ta culpabilité.

- Trop d'attention ou d'amour que tu lui donnes peut "l'étouffer" l'empêcher de prendre des initiatives qu'il doit normalement prendre, comme manger, jouer, gruger, il attendra que tu proposes de quoi manger, ne sera plus certain de bien faire, et deviendra anxieux, peureux, il ne saura plus quand ni comment faire et peut exprimer son mal d'être par du picage

- Si au contraire tu le laisses trop souvent seul, sans occupation, sans attention particulière, il se verra rejeté du groupe familial sans savoir pourquoi, ne saura plus attirer ton attention, et il commencera à tirer sur ses plumes, il s'apercevra quelque part que ça le soulage, il se sentira exister et soulager en faisant du picage.

Un gris est très intelligent, mais aussi hyper sensible, il a une facilité à capter nos émotions, nos états d'âme, s'il sent que tu es nerveux, inquiet, instinctivement, il pensera aussitôt qu'il y a danger mais ne verra pas de quoi il s'agit, ton anxiété se transposera sur le gris qui l'exprimera encore une fois en faisant du picage... Mais lorsque tu as des problèmes, que la tension est vive, tu ne vois pas forcément que ton perroquet n'est pas bien dans ses pattes, tes ennuis prennent le dessus et tes pensées restent figées tant que tu n'as pas la solution, ce n'est qu'une fois que le processus est engagé, que tu vois des plumes dans la cage que tu t'aperçois que ton gris se pique, tu te demande pourquoi, mais ce sont simplement une multitude de "petits détails" qui ont conduit ton gris à la phase finale, il se soulage de son anxiété, comme toi tu irais courir pour te défouler, en exprimant par les moyens qu'il a "son bec" qu'il n'a pas de solution au problème du groupe.

J'ai remarqué que le meilleur moyen de faire cesser le picage, c'est avant tout de commencer la journée par mettre en valeur ton perroquet... Par exemple à la place de le sortir à 10 heures, la sortie se fera avant de commencer le travail, pas longtemps, même un quart d'heure, on commence à humidifier le plumage, en le félicitant, il est beau, et sous le soleil, ou le jour, il est encore plus beau, tu lui as fabriqué un super jouet, (bien entendu il en aura peur), ce sont les bouts de papier (attachés ensemble par du rafia ou autre ficelle naturelle très facile à couper) dans lequel il y a des bouts de fruits, des bouts de noix, des bout de fruits secs, enfin ce qu'il aime et tu lui attaches sur son perchoir ou dans sa cage (dans le fond pas vers la porte) tu lui fais prendre ses vitamines, tu joues un peu avec, puis tu le laisses ou tu le rentre, tout dépend de tes habitudes, mais avant toute chose tu as passé du temps avec ton perroquet, et cela lui permet de voir qu'il passe le premier... Enfin chez nous cette méthode a parfaitement fonctionné, rien ne dit que ça va marcher chez toi, mais ça ne coute rien d'essayer.

Avant de le coucher tu fais pareil, juste "brumisé" les plumes pour qu'il y  ait seulement un taux d"humidité, à peine mouillé surtout là où il se pique. Dans la journée, ou au cours des sorties ne pas manquer de le mettre en valeur, il s'amuse "whouaa c'est bien" "il gruge du bois "là il est beau" il se pique, on ne remarque rien... on fait simplement du bruit pour capter son attention, on remue un paquet, on change la place de la chaise ou autre... Il a besoin de reprendre confiance en lui, d'apprendre à exister d'une autre façon, de savoir qu'il est très important et qu'il compte beaucoup pour nous, de reprendre sa place au sein de la famille, d'avoir une utilité dans le groupe familial.

C'est le moment des échanges muets, vocaux, amicaux, pour lui montrer combien tu le comprends et combien il est précieux pour toi.
:bon-journee:



Image IPB

#18 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 13 août 2009 - 22:13

:bonjour: MERCI Ghislaine et que d'amour dans ton dernier message...Je ne l''ai jamais négliger...seulement avec la routine...on peut parfois passé a côté d'un probléme...et puis un autre...dans mon cas ce serai plus un manque de vision et d'analyses...L'erreur a ne pas commaitre... la je suis encore dans le flou... par contre j'ai mis au points la plupart de tes methodes...ça marche je lui planque de la nourriture je lui confectionne des papillotes des vieux catalogues un peu découpés et il fini le reste... a vrai dire il se pique beaucoups moins que 2 jeunes plumes hier aujourd'hui rien et la j'avoue que je reprends espoir... espérons que je suis sur la bonne voie.... je ne donne plus perrotonic mais uniquement océmue... J'essai en tout cas de lui redonner confiance...Pourtant jamais un coup de bec juste le gros dos pour  la douche...des bisous ça oui il en donne... :coeur: je ne me doutais pas un jour AIMER un plumeau... et POURTANT OUI JE  L'AIME :coeur:
Image IPB

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 août 2009 - 22:26

Boonsoir,

Ne te reproche rien, même si tu es passé à côté de ce problème.
Si tu reprends confiance, ton gris ira déjà beaucoup mieux.
Reste positif, et humidifie le encore et encore pour permettre aux plumes de sortir, bon, je ne te dis pas de le mouiller comme une soupe, mais juste une petite brume au dessus de lui qui retombe.
Bon courage et tiens nous au courant
:nuit:
Image IPB

#20 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 14 août 2009 - 10:14

  :bonjour: Aujour'hui il fait beau j'ai installé COCO dehors bain de soleil petite douche au brunisateur du raisin en grappe... il a l'air heureux comme un pape... il se déchaine sur son catalogue... il fait tout... sauf se piquer... :coeur:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)