Aller au contenu


Photo

probleme avec nouvelle perruche ondulee


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#21 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 09 août 2009 - 10:21

aller encore une

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 août 2009 - 10:42

:bonjour:

Oui, ils sont bien installés  : Bravo :

Ton anglaise doit apprendre à être sociable, visiblement c'est le roi de la volière, une petite séparation dans la cage ne lui fera pas de mal, ainsi le nouveau aura le temps de prendre ses marques.
Une fois que le calme règnera tu pourras remettre ton anglaise dans la volière.

A la limite tu peux mettre trois couples dans la volière et 1 couple dans la cage... à voir tant qu'il n'y a pas de nids...
:bye:
Image IPB

#23 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 09 août 2009 - 11:35

ok ghislaine je vais isoler mon anglaise on verra bien

angelk ma derniere perruche est un male je n'ai que des males c'est pour cela que la vendeuse au moment de l'achat de ma derniere perruche m'a dit de soit reprendre un male ou 4 femelles pour eviter les problemes
donc j'ai pris un male mais j'ai aussi des problemes  :(

#24 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 09 août 2009 - 12:57

c'est bon j'ai isolé mon anglaise elle est toute triste et moi aussi :'(
et ma derniere est retournee avec les autres dans la voliere et tout se passe bien pour l'instant
donc maintenant j'attends de voir si mon anglaise se calme pour la remettre avec les autres

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 août 2009 - 14:13

Voila, au bout de quelques jours, lorsque tout sera rentré dans l'ordre tu replaceras ton anglaise dans la volière avec des branches d'arbre fraiches, ils seront très contents de gruger et s'apercevront pas que l'anglaise est introduite dans la volière, tout rentrera dans l'ordre normalement... A moins que ton anglaise soit vraiment trop dominante, dans lequel cas il sera bon de l'accoupler avec une femelle dans une autre cage.

Image IPB

#26 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 09 août 2009 - 17:09

je te remercie pour ton aide

mais si mon anglaise etait trop dominante il y aurait eu des problemes avec les 2 autres non? :???:
J'ai encore une petite question dois je mettre la cage de mon anglaise pres de la voliere pour qu'ils se parlent ou dois je la deplacer?

merci

#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 août 2009 - 18:26

Oui, tu peux la mettre pour qu'ils puissent se parler.
D'un oiseau à l'autre ça diffère, il suffit que le nouveau soit plus jeune, et il est en retrait automatiquement.
Dans la nature, ils forment une colonie, elle est très vaste et les nouveaux se fondent dans le groupe, mais ta volière est petite, et il n'y a pas beaucoup de sujets, automatiquement les nouveaux se remarquent lors de l'intégration, c'est pour cette raison qu'il est préférable de les placer à la tombée de la nuit. Si tu achètes des femelles, tu les places dans la volière lorsqu'il fait presque noir, le matin au réveil, les nouveaux venus s'intègrent plus facilement.

regarde cette vidéo, tu comprendras mieux entre 3,40mn et 4,40mn tu as les déplacements d'une colonie de perruches ondulées au dessus des rosalbins, observes les cercles que font la colonie et les kilomètres parcourus, tu regardes aussi ceux qui sont à la traine, (les jeunes) ensuite observe le comportement statique de tes perruches tu vois maintenant pourquoi ton anglaise instinctivement rejette le nouveau.



Tu vas me dire ils sont EAM... mais tu as des comportements innés qui restent.


Image IPB

#28 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 10 août 2009 - 11:35

:bonjour:

merci a vous deux
ghislaine ta video est superbe  : Bravo :

donc ma situation pour l'instant n'a pas changé toutes mes perruches ondulees sont ensembles les 2 autres l'acceptent bien
je vais attendre environ 1 semaine avant d'essayer de remettre mon anglaise dans la voliere je le ferais a la tombée de la nuit et on verra bien
j'espere qu'elle ne va pas deprimer toute seule

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 août 2009 - 13:47

:bonjour:

Non, tu n'es pas obligée d'attendre une semaine, quelques jours, tu la remets, tu observes, et si tout se passe bien, tu la laisses, ça sera bon, si tu vois qu'il chercher encore le nouveau, tu le replaceras dans la cage pour de nouveau quelques jours supplémentaires, tu devrais arriver à lui faire entendre raison... et oui, introduit le à la tombée de la nuit.

Si tu as bien observé les mouvements de la colonie, il ne font pas cela par hasard, cette "opération" permet de recentrer les jeunes. Ils sont "encadrés" en quelques sorte.
En évinçant "le dominant" tu permets au nouveau de s'insérer plus facilement au groupe et de donner l'impression qu'il est "encadré" par les anciens, je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications.


Image IPB

#30 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 12 août 2009 - 10:18

:bonjour:

merci ghislaine tous tes conseils m'ont bien servit
j'essayerai de remettre ma perruche vendredi soir et je te tiendrai au courant de l' evolution j'espere que ça va fonctionner

#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 août 2009 - 11:16

:bonjour:
Espérons...
Sinon, on trouvera bien un autre moyen de lui faire accepter le petit nouveau 
Image IPB

#32 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 14 août 2009 - 11:20

:bonjour: a tous

jour J pour ma perruche anglaise ce soir  :super:
croisons les doigts
:merci: ghislaine pour tout

#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 août 2009 - 12:28

:bonjour:

Yessss... nous croisons les doigts !
Image IPB

#34 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 15 août 2009 - 12:31

On croise très fort

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 août 2009 - 14:00

Alooooors ? ça se passe comment ?
Image IPB

#36 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 18 août 2009 - 16:43

:bonjour: a tous

desolé j'ai mis du temps a repondre car je voulais voir sur plusieurs jours ce que cela donné

alors voila j'ai remis l'anglaise depuis vendredi alors je dirais que ça va legerement mieux mais se n'ai pas encore ça :no:
ils se disputent encore
donc pour l'instant je les laisse ensemble et je vais voir sur la duree
si vous avez encore des solutions je suis preneuse  clin d'oeil

merci

#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 août 2009 - 18:05

:bonjour:

Ton anglaise se dispute toujours avec le même ?
Les autres ont formé un groupe ?

Image IPB

#38 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 19 août 2009 - 15:23

:bonjour: ghislaine

toujours avec le meme j'ai vraiment pas de chance :no:
j'ai l'impression qui veulent etre tous les 2 chefs

j'ai aussi une autre question j'ai acheté une grande baignoire  pour perroquet pour qu'elles se baignent tous ensemble comme ça pas de dispute mais elles n'y vont pas as tu une solution?
merci

#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 août 2009 - 17:23

:bonjour:

Je pense qu'il faut que tu places une femelle avec lui dans la cage, et que tu l'enlèves de la volière
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)