Aller au contenu


Photo

probleme avec nouvelle perruche ondulee


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 07 août 2009 - 09:24

boujour a tous :bonjour:

j'ai un soucis avec ma derniere arrivee :( une perruche ondulee male toute jaune qui fait un chant different

dans une voliere j'ai 4 perruches :3 ondulees males inclus ma perruche toute jaune et 1 anglaise male avant que la derniere arrive tout se passé tres bien
mais voila depuis qu'elle est arrivee il y a 1 mois les autres l'embetent ,la colle a aucun moment ils la laisse tranquille
je ne sais plus quoi faire j'ai peur pour elle :no:
merci pour toutes les personnes qui voudront m'aider

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 août 2009 - 10:03

:bonjour:

La perruche que tu viens d'introduire dans la volière est-elle EAM (élevée à la main)
A-t-elle la même grosseur que les autres ?
Pourquoi dis-tu qu'elle a un chant différent ?
A-t-elle une infirmité quelconque ?
As-tu fait une quarantaine avant de la placer avec les autres ?
As-tu respecter un délai dans une cage à part avant de l'introduire dans la volière ?

Si je te pose toutes ces questions, c'est dans le but unique de pouvoir t'aider au mieux.
Pourrais-tu nous envoyer une photo de ta perruche et du groupe ? :merci:

Au plaisir de te lire.

Image IPB

#3 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 07 août 2009 - 10:21

bonjour ghislaine

alors oui elle est EAM
oui elle est la meme grosseur que les 2 autres ondulees mais pas la meme que l'anglaise
pour le chant je peux dire simplement que qu'en elle chant c'est vraiment different je la reconnais toute suite
non pas de quarantaine car les autres je ne l'ai pas fait et ça n'a jamais posé de probleme

par contre avant je n'avais pas de voliere je l'ai eu en meme temps que ma derniere perruche
donc quand j'ai installé mes 3 perruches dans la voliere ma derniere etait deja dedans


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 août 2009 - 10:50

Oui, tu as fait une petite erreur d'intégration. Il aurait fallu les mettre tous ensemble dans la même volière.

- Placer la nouvelle dans une cage à part (après avoir marqué une quarantaine) tu peux perdre toutes tes perruches à cause de l'introduction d'une perruche malade (ce qui n'est pas forcément visible du premier coup d'œil)
- placer les deux cages face à face pour qu'elles puissent communiquer et s'intéresser à la nouvelle
- et enfin, choisir le grand jour (de préférence le soir) pour introduire tout ton petit monde dans une même volière... Pourquoi le soir ? simplement parce qu'ils n'ont pas le temps d'établir un "territoire" et n'ayant pas de territoire propre, au petit matin tous tes oiseaux prennent la volière entière, sans passe droit.

Tu as la solution de recommencer l'opération pendant que tes oiseaux sont dans des cages séparées tu relookes complètement la volière, tu changes les augets de places, les perchoirs, tu ajoutes des feuillages comme des branches de noisetiers, tu observes bien leurs agissements dans les cages, et dès qu'elles communiquent à travers les barreaux tu les replaces dans la volière tous en même temps.

La perruche EAM n'agit pas comme les EPP, elle est beaucoup plus proche de l'homme et ne s'intègre pas facilement a un groupe, car elle a trop l'imprégnation de l'homme et a perdu ses instincts d'oiseau.

Ta perruche anglaise est vraiment très belle  : Bravo :

Si tu as d'autres questions surtout tu n'hésites pas
:bye:
Image IPB

#5 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 07 août 2009 - 18:22

merci pour tes conseils ghislaine

donc voila j' ai separé ma derniere des autres  et je l'ai mise dans une autre cage  pres de la voliere pour qu'ils se voient
mais le probleme c'est que ma perruche anglaise reste au sol au niveau de la cage de ma derniere comme s' il essaye d'etre pres d'elle et ça a l'air de le rendre un peu nerveux
je voudrais savoir combien de temps environ je dois les separer car maintenant ma derniere est toute seule elle me fait de la peine :no:

#6 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 07 août 2009 - 18:25

j'ai oublié de preciser que les 3 autres sont toujours dans la voliere car je n'ai plus de cage

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 août 2009 - 20:00

Mais non j'ai dû mal m'exprimer, c'est toutes les perruches qu'il fallait enlever.  :wisting:
Bon alors puisque tu n'as plus de cage, tu vas changer les perchoirs et les augets de place et tu vas remettre la perruche que tu viens d'enlever avec les autres. Cela ne sert à rien si tu n'as qu'une cage. Fais le avant qu'il fasse nuit.
Demain tu ajouteras des branches de noisetiers...


Image IPB

#8 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 08 août 2009 - 09:04

:bonjour: ghislaine

desole je n'avais pas compris :blink:
je fais que des betises j'espere sans consequences

j'ai pu lire ton message que ce matin donc je vais changer l'allure de ma voliere ensuite je vais remettre ma perruche dans la voliere
mais a quel moment maintenant, dans la soiree
bon en tout cas je vais commencer par l'allure de la voliere et j'attend ta reponse pour la suite
encore desolé je suis maladroite :crying:
merci de ton aide

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 août 2009 - 14:17

:bonjour:

Ce n'est rien on a fini par se comprendre  ;D
Vu que tu as changé l'intérieur de ta volière, tu peux mettre la petite dernière dedans, ils vont se retrouver.
Cela fonctionne lorsque c'est un petit nouveau que tu places dans une volière avec les autres, à la tombée de la nuit tu as plus de chance qu'ils acceptent le nouveau.
Le mieux bien évidemment, c'est de les laisser faire connaissance à travers les barreaux, mais, là, ils se connaissent déjà ce n'est pas pareil.
As-tu placé l'os de seiche et le bloc minéral ?
As-tu placé des branches avec des feuilles dedans, tu as le choix, tilleul, noisetier, charme, bouleau, saule pleureur ?
Image IPB

#10 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 08 août 2009 - 16:20

oui j'ai tout installé a par des branches avec des feuilles
je dois me deplacer a truffaut pour voir ce qu'ils ont

vraiment merci de ton aide
je te tiendrais au courant de l'evolution

:bye:

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 août 2009 - 17:22

tu peux aller en forêt pour chercher des branches, ou encore acheter un petit arbuste pour mettre dans ta volière, style thuyas ou autre.
Image IPB

#12 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 08 août 2009 - 19:20

bonne idee je n'y avais pas pensé

j'ai essayé de remettre ma derniere mais j'ai ete oubligé de la retirer car mon anglais continue et en plus elle lui donne des coups de bec j'ai peur qu'elle la blesse
je ne comprends plus rien meme quand je mets ma derniere dans une autre cage mon anglaise reste coller aux grillage comme si elle voulais la rejoidre et ma derniere est bien triste toute seule
au secours je sais plus quoi faire :'(

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 août 2009 - 19:25

Je viens de regarder tu n'as que des mâles !

Image IPB

#14 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 08 août 2009 - 19:54

oui que des males car la vendeuse m'a dit soit je reprends un male soit 4 femelles car il faut plus de femelles que de males

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 août 2009 - 21:50

mais ce n'est pas étonnant qu'ils ne s'entendent pas... tu n'as plus qu'a acheter 5 femelles  ;D
Non, sérieusement, as-tu placé un nid ?
Peux-tu faire des photos de ton installation
Enlève dans ce cas l'anglaise qui ennuie le nouveau et place le dans la cage, ensuite observe, le nouveau tu le replaces dans la volière
tiens nous au courant  :merci:

Image IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 août 2009 - 22:03

Non, une seule femelle va déstabiliser les mâles, ce n'est pas le bon plan.
Non, d'après moi il faut évincer celui que est le plus dominant (l'anglaise) dans la cage et mettre le nouveau en volière, attendre puis réinsérer le dominant dans la volière
Image IPB

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 août 2009 - 23:03

ha bon, ça va mieux comme ça  ;D
Image IPB

#18 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 09 août 2009 - 10:07

:bonjour:ghislaine
si j'ai bien compris je dois enlever mon anglaise l'installée dans une autre cage et remettre ma derniere dans la voliere avec les autres
mais mon anglaise va etre triste car elle a toujours ete en groupe
j'attends ta reponse pour eviter de faire des betises
merci

#19 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 09 août 2009 - 10:12

:bonjour: angelk

le probleme c'est que j'ai deja 4 males donc je dois acheter 5 femelles :blink:
mais ma voliere sera trop petite
qu' en penses  tu
au faite je n'arrive plus a envoyer des photos

#20 sucrette093

sucrette093
  • Membres

Posté 09 août 2009 - 10:17

j'essaye d'envoyer les photos




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)