Aller au contenu


Photo

recherche témoignage de propriétaire de callo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 ciboulette

ciboulette
  • Membres

Posté 13 juillet 2009 - 13:17

Bonjour à tous comme vous l'avez peu être vu dans ce message
http://www.gros-becs...pic,3496.0.html
je suis en train de chercher un nouveau compagnon, mais je ne suis pas encore décider sur l'espèce, j'ésite entre une callo, un youyou, ghislaine me conseil un pionus. J'essaie donc de réunir le max d'info sur chaque avant de me décider.

J'aimerais que ceux qui possède des callo me fasse part de leur expérience avec.
Relationnel, besoin spécifique, propreté (est-ce que ça fait "caca" partout ?), est ce que ça parle facilement ou non sinon quel genre de bruit ? Est-ce que ça peut apprendre des "tours"J. e me demande également s'il est facile de l'apprivoisé si elle a été élevé en volière. Quel age minimum doit elle avoir pour être acheter, je supose que la relation est plus facile chez un jeune?
merci de vos conseils et sugestions.

#2 ciboulette

ciboulette
  • Membres

Posté 13 juillet 2009 - 13:23

si vous connaisez aussi les autres je veux bien les même info merci

#3 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 13 juillet 2009 - 13:55

J'ai deux callos eam une de dix mois et une de trois mois,ils sifflent très bien les airs que tu leurs apprends et ils commencent a parler,ils sont très affectueux et ne cries pas du tout,nougat qui a trois mois siffle déjà bien et dis quelques mots.Les cacas partout ca va ça s'essuie très bien et ne fais pas de taches et en plus aucune odeur,ce sont des crèmes d'oiseaux,mais ils ne faut pas les laisser tout faire ils doivent apprendre le nom.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#4 ciboulette

ciboulette
  • Membres

Posté 13 juillet 2009 - 16:51

Merci de ce témoignage, d'ou viennent-elles (elevage, animalerie, autre) ? Depuis combien de temps les as tu ?

#5 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 13 juillet 2009 - 18:28

Elles viennent d'un élevage,se sont deux males,tilou est là depuis 10 mois et nougat depuis 2 mois.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#6 fanny59

fanny59
  • Membres

Posté 20 août 2009 - 20:16

mais comment faites vous pour faire parler vos callopsittes? jen ai trois des eam et ils ne parlent pas


#7 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 21 août 2009 - 07:32

Simplement passer pour une idiote près des enfants en répétant des centaines de fois,bonjour,coucou,bisous,en sifflant des airs connus,beaucoup de temps et de patience,et il y en a qui ne parlent jamais mais qui sifflent très bien,moi j'ai la chance les deux parlent.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#8 annick 79

annick 79
  • Membres

Posté 03 septembre 2009 - 10:31

:bonjour:j' ai des calo et ells son en volières externes  (20 en tout, elle coahbite avec 5 kakariki, la calo est trés sociable, elle aime la compagnie, en volières elle aime appeler pour communiquer avecleur propriétaires, elle peut cohabiter avec tout becs crochus sociable et paisible, (( turquoisine,kakariki, colombes, enfin tout becs calmes)) pour ma part, elles sont avec des kakariki et des colombes dans 1 volière de 4/4/2,5 attennant à 1 cabanon de 3/3/2 et cette cage à 1 tunnel aèrien de 5m débouchant sur 1 autre voliàre de/2/3,5 de h  ceci depuis 3 ans,  voilà pour l'info :bye:

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 septembre 2009 - 10:50

Bonjour,

Les kak ne cherchent pas à défaire les nids ?
sinon, elle a l'air d'être grande ta volière, peut-on avoir une petite photo ?  :merci:
Image IPB

#10 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 03 septembre 2009 - 11:16

Moi je vais te parler de la conure .
C'est un petit perroquet vraiment pas très gros ( 25 a 30 cm ) très joueur , beau , qui dis quelques mots , très sociable , pas destructeur , pour les fientes tous dépend ( la mienne rentre dans sa cage des qu'elle a envie de faire caca et apres revient sur moi !!  :petit coeur: ) .

Pour ma aprt j'en ai une depuis un peu moins d'un mois et c'est un amour , elle est EAM et je l'ai pris chez un particulier , d'ailleurs si tu te décides à prendre une conure je serai ravie de te doner les coordonnées de mon éleveur car ses oiseaux sont très gentils , en plus il a plein de mutation ce qui te donne un choix varié pour la couleur ...

Voilà si t'as d'autres questions n'ésite pas  :happy:
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#11 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 03 septembre 2009 - 13:44

Si Fanny59, Jessie a raison la callo parle et c'est en répétant toujours la même chose que la callo arrive a prononcer quelques mots, je l'ai fait pour mon mâle EAM et il y arrive très bien : bisous, calin, dodo, bonjour, son prénom qu'il dit très bien Petit Coco etc... J'en fait de même avec mon youyou trop jeune pour le moment il n'aura que 4 mois le 11 septembre, Chicco lui a 14 mois.
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#12 *Fleur*

*Fleur*
  • Membres
  • LocalisationPoitiers

Posté 03 septembre 2009 - 15:04

Bonjour,

j'ai plusieurs calopsittes chez moi ce sont des mâles, les miennes sont calmes, elles ne crient presque pas elles chantent beaucoup, parle un peu...j'avais un calo avant (malheureusement envolé...) qui parlait très bien, il disait des phrases entières et très bien prononcées.
les mâles sont beaucoup plus doués pour siffler et pour parler que les femelles.
je te conseille les calopsittes elles sont vraiment attachantes, câlines, affectueuses, sociables...
le mieux est qu'elle est été bien manipulé bébé ainsi tu peux en faire ce que tu veux, mon eam est comme ça, étant plus jeune il acceptait même le harnais sans aucun problème, mais comme je n'ai pas continué de lui mettre régulièrement (j'aurais du) il ne veut plus le mettre. je peux même le mettre sur le dos! :happy:
en plus les calopsittes ne sont pas exigentes par rapport a d'autres espèces et elles ne sont pas très dures a trouver.

j'espère que tu trouveras l'espèce qu'il te faut! :happy:
Image IPB

#13 ciboulette

ciboulette
  • Membres

Posté 03 septembre 2009 - 17:50

Je vous remercie de vos réponses, en fait je n'ai pas eu le temps de mettre ce message à jour, mais j'ai trouvé un couple de callo chez une dame qui est allergique, fin juillet. Ils sont apprivoisé (eam) très sociable et ont déga pris leur aise et leur habitude. Ils sont super sympa et le male chante bien (quand monsieur est décidé) et commence à dire petite coco, ça tombe bien c'est son nom. La femelle elle crie quand elle n'est pas contente mais sinon elle est silencieuse. Je ne regrettes pas de les avoir, j'adore... La femelle aime bien volé mais ce n'est pas facile car elle a eu les plumes de coupé, elle pédale un peu dans la semoule, coco comence mais ils lui manque aussi les grandes plumes sur une des ailes ???? je ne sais pas pourquoi celle-là ne pousse pas alors que su l'autre aile elles poussent. Ils aiment bien faire des expérience avec la gravité mais il n'a pas encore tout compris, ils jete de la nouriture ou des objet du bord de la table et se penche pour regarder, le problème c'est que souvent il tombe car il se mets trop près du bord, il va peut-être finir par comprendre. Le principal c'est qu'il ne se fait pas mal.

#14 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 03 septembre 2009 - 17:53

Cool mais les photos elles sont ou ???  :wisting: :wisting: :satisfait:
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#15 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 03 septembre 2009 - 17:58

Très drole ton petit male, moi aussi je trouve ces oiseaux plutot sympa , sauf les miens ils crient tout deux le male s'arrete si je lui redonne à manger mais sinon la femelle est insuporrtable


#16 *Fleur*

*Fleur*
  • Membres
  • LocalisationPoitiers

Posté 03 septembre 2009 - 18:58

super! :petit coeur:

ne t'en fait pas les plumes vont repousser! :happy:
Image IPB

#17 ciboulette

ciboulette
  • Membres

Posté 03 septembre 2009 - 20:07

voici les photos

#18 ciboulette

ciboulette
  • Membres

Posté 03 septembre 2009 - 20:08

puis

#19 ciboulette

ciboulette
  • Membres

Posté 03 septembre 2009 - 20:08

coco

#20 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 03 septembre 2009 - 20:29

trop mimi !!  :petit coeur: :petit coeur:
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)