Aller au contenu


Photo

Besoin de vos bons conseils


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juillet 2009 - 18:05

Elle n'est pas baguée ?
A voir comme ça je dirai qu'elle n'a pas un an.
Image IPB

#22 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 13 juillet 2009 - 18:08

Ben non , elle n'est pas baguée .

:bye:
Image IPB

#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juillet 2009 - 18:18

De toute façon faut attendre un bon moment avant de la faire reproduire, elle n'est pas en état, elle doit reprendre des plumes et faire le plein d'énergie.
Les kakarikis peuvent reproduire dès l'âge d'un an, mais il faut mieux attendre deux ans, sinon on s'expose au mal de ponte.
Image IPB

#24 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 17 juillet 2009 - 09:32

Coucou !

Alors les nouvelles de ma petite Keli .Elle va super bien et c'est une vrai gloutonne !

j'ai trouvé de la pâtée comme celle que tu disais Ghislaine ,avec des baies et des insectectes séchés .

Hé bien à ma grande surprise Keli et Ken adore ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je leur en mets une grosse cuillère à soupe à chacun tout les matins et 1 heure plus tard ils ont tout mangé de plus je leur mets les vitamines dedans comme ça ils ont la dose journalière , je trouve que c'est mieux que dans l'eau parce qu'ils se baignent dedans .

Je suis vraiment contente de les avoir et surtout que ma nouvelle Keli soit bien . Elle ne perd plus de plumes et elle est plus jolie que quand je l'ai eu .

voilà pour les nouvelles .

grand merci à toi ghislaine pour tes conseils sur le manger à leur donner  :coeur:.

:bye:






Image IPB

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juillet 2009 - 10:37

:bonjour:

Je suis bien contente pour toi.

Une fois que tu verras la repousse des plumes, et que tout va bien, tu arrêtes les vitamines, et tu recommenceras en automne (sauf en cas de problème)
N'oublies pas les minéraux et acides aminés, car la pousse de plume puise dans les réserves de l'oiseau.
Image IPB

#26 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 22 juillet 2009 - 09:31

Coucou !

Alors la petiteKeli est vraiment en pleine forme youpi!!!!!!!!!!!!!!! elle prend une bien jolie tête yes !!!!!!!!!!!!!!!!!! je continue encore les vitamines ,au moins 8 ou 10 jours en ensuite ça devrait aller .

j'ai approché sa cage près de celle de Ken et là ,il discute le mec il n'arrête pas .

J'ai une petite question pour la nourriture ,est ce que je peux leur donner des fruits mix comme à mon Tao ?

Par conte ces deux jolis petits ne touche ni à l'os de séche ni au bloc minéral ,vous croyez que je peux leur en écraser et mettre sa dans leur pâtée ?

je suis désolée , j'ai toujours des questions ,mais je veux qu'ils aient tout pour leur bien .

merci d'avance  :coeur:
Image IPB

#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juillet 2009 - 09:46

:bonjour:
: Bravo : cool, oui, l'os de seiche tu le grattes sur le dessus, tu le réduis ainsi en poudre tu le places sur la pâtée.
Oui pour les fruits mix, mais tu coupes les bananes et tu tries les gros morceaux qu'il n'arriveront pas à manger.

Image IPB

#28 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 22 juillet 2009 - 09:59

ok , merci Gigi  :coeur:
Image IPB

#29 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 28 juillet 2009 - 11:57

Coucou !

J'ai encore besoin de vous . je pensais que ma Keli avait finie sa mue , mais depuis deux jours elle n'a plus de plumes sur les côtés de sa tête ,on lui voit même une oreille .

Est ce que c'est normal ça ? 

je m'inquiète encore pour cette petite ! je voudrais juste savoir si les kakarikis perdent leurs plumes de cette façon .

pourtant à son coup c'est plus joli que quand je l'ai acheté .

Je voudrais la mettre avec Ken d'ici deux semaines , vous croyez que je pourrais ?

Si non, elle m'a l'air en pleine forme ,elle mange bien et prends un bain touts les jours .

:coeur:
Image IPB

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juillet 2009 - 12:02

:bonjour:

ça peut durer plusieurs mois.
C'est encore trop tôt pour la mettre avec le mâle
Image IPB

#31 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 29 septembre 2009 - 13:31

Bonjour .

des tites nouvelles des mes kakarikis .

Ma kéli a remis toutes ses jolies plumes , elle a vraiment une bien jolie tête maintenant .

Monsieur Ken la drague pas mal et peut être qu'ils me feront des BB un jour .

dés qu je peux je les prends en photos , mais ce n'est pas évident pour Keli , dés qu'elle nous voit elle se cache , alors que Ken vient nous voir lui il n'est pas vraiment sauvage .

:bye:
Image IPB

#32 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 29 septembre 2009 - 15:05

Tu me les montreras je ne les ai jamais vu


#33 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 29 septembre 2009 - 18:40

Oui bien sûre Filipe , dés que la demoiselle veut bien rester assez de temps devant moi pour se faire tirer le portrait

:bye:
Image IPB

#34 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 29 septembre 2009 - 18:41

Tu as encore l'option rafale sinon  clin d'oeil avec de la chance tu l'auras ta photo


#35 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 07 octobre 2009 - 19:22

Bonsoir à vous .

Bin pour l'option rafale , va falloir attendre encore  un peu ,elle n'est pas facile la demoiselle !

Bon ,j'ai un souci avec mon couple là .

Ce soir j'ai vu mon ken aller dans le nid et en faire sortir la demoiselle . je ne comprends pas pourquoi !

ils s'entendaient bien jusque là , surtout qu'elle ne va dans le nid que le soir pour le dodo , mais dés qu'elle entre dedans ,il file la faire sortir et pas gentiment .

Pouvez vous m'aider à comprendre le pourquoi de ce comportement ?

merci d'avance de vos réponses

:bye:
Image IPB

#36 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 07 octobre 2009 - 19:50

Ah oui je me souvien que Ghislaine avait dit qu'il ne fallait pas le laisser en dehors de la reproduction.


#37 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 07 octobre 2009 - 19:55

Bin en fait , je ne sais pas du tout le moment de la reproduction avec mes kakarikis , c'est nouveaux pour moi ces oiseaux là .

j'ai lu que c'est oisaux pouvaient reproduire à n'importe quel moment dans l'année .

mais si il faut enlever le nid je fais .

j'attends de voir si d'autres membres sont d'accord avec ça et hop! demain je vire le nid .

merci  à vous c'est sympa de m'aider  :coeur:
Image IPB

#38 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 07 octobre 2009 - 19:58

On est là pour ça !
Et sur ce bonne nuit :bye:


#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 octobre 2009 - 20:09

Bonsoir,

Oui, tu peux virer le nid, et il ne faut pas laisser le nid tout le temps, les oiseaux lorsqu'ils muent ne se reproduisent pas, ça serait catastrophique, les plumes ont besoin de beaucoup d'éléments pour se construire, et l'oiseau puise dans les réserves, c'est pourquoi il est nécessaire de les aider avec des apports en vitamines à ce moment, surtout lorsque l'on habite dans les régions sans trop de soleil.
Pour que l'oiseau puisse se reproduire correctement, il est nécessaire qu'il soit en parfaite santé physique.
Il chasse la femelle du nid parce que lui n'est pas prêt.

Image IPB

#40 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 07 octobre 2009 - 20:40

Ok , merci Ghislaine  :coeur:


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)