Aller au contenu


Photo

Mes petits derniers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 27 juin 2009 - 15:56

Voilà quelques jours que je ne suis venu dabns le forum .Occupé avec le travail , le tricot et mes zozios .

J'ai craqué .

Voici mes petites perruches ondulées .
Image IPB

t un couple de kakarikis .Enfin j'espère bien avoir un couple .
Si vous vous y connaissez un peu et me dire ça , ça serait gentil
on m'a dit que le mâle était le pus gros ,celui que vous voyez au plus haut sur la photo
Image IPB

et la petite femelle celle devant sur la branche
Image IPB

Image IPB
:bye:
Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 juin 2009 - 18:28

: Bravo : très mignons
Pour le sexage des kakarikis, rien de plus aléatoire. Le bec plus large pour le mâle et la tête plus ronde pour la femelle, mais ils sont jeunes c'est difficile à dire  :ermm:
Image IPB

#3 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 27 juin 2009 - 19:50

Sont super beaux tes pioux
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#4 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 28 juin 2009 - 00:26

Ha ben , je suis allée voir mes kakarikis une fois que j'ai lu ton message Ghislaine .

ils sont peut être jeunes , mais il me semble bien voir le bombé sur la tête de la femelle et le mâle c'est bien plus plat .

j'espère bien ne pas me tromper !

:bye:
Image IPB

#5 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 28 juin 2009 - 06:45

Merci Angelk :coeur:

Ce matin je n'ai pas trainé au dodo .J'étais trop pressée d'aller voir si mes pioux étaient en forme et oui, ils sont au top yes!!!!!!!!!!!!!!!

j'en ai rêvé toute la nuit . c'est trop sympa des kakarikis .Aujourd'hui je vais leur mettre des jeux dans leur cage voir si ils joueront avec .ils n'ont pas l'air trops sauvage .

:bye:
Image IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juin 2009 - 06:53

:bonjour:

Ils adorent jouer. Places des échelles, une droite et une horizontale, un anneau en corde, ou celui avec trois anneaux solidaires, des grelots, attention toutefois avec la corde qu'ils ne se prennent pas les griffes dedans et qu'ils restent pendus. ils grattent à longueur de temps le sol, mets du sable, n'oublies pas les fruits et légumes frais qu'ils adorent et de la pâtée aux insectes.

Je me suis fait avoir avec ce principe de mâles et femelles pas toujours vrai, enfin, oui, espérons que tu as le couple  :satisfait:
:bon-journee:
Image IPB

#7 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 28 juin 2009 - 21:34

Merci Ghislaine  :coeur:

je verrais pour les échelles dans la semaines , en attendant j'ai mis un jouet , ils se sont bien amusé et n'en ont pas peur .

Par contre , ma fifille (si c'est bien une fifille ) est dans le nid depuis un bon moment .elle avait une drole de position toute la journée le cucu en arrière .

je me demande si elle ne veut pas pondre ,pourtant je ne les ai que deupis hier .si c'est une femelle , elle a dût faire des galipettes à l"animalerie ou bien chez l'éleveur avant qu'elle soit à l'animalerie .le mâle ,lui s'est posé sur le nid pour faire dodo .

c'est deux petits ont bien mangé et bien bût depuis que je les ai ,lui a même prit un bain à midi .

je suis un peu perdu là ,et je m'inquiète déjà pour cette petite .

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? merci . :coeur:
Image IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juin 2009 - 22:05

Bonsoir,

Tu ne sais pas l'âge qu'ils ont ?
Pour les faire reproduire il est préférable d'attendre plus d'un an, sinon, il y a des risques de mal de ponte, ou des œufs clairs.
Image IPB

#9 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 28 juin 2009 - 22:14

Non, je ne sais pas du tout ,ils ont une bague de couleur et rien noté dessus .

Je crois que je vais aller à l'animalerie demain ,parce que se n'est vraiment pas normal que je ne sache rien de rien . Pourtant j'ai demandé et on a pas sût me répondre .

je vais demander à ce qu'il soit demandé à l'éleveur leur année de naissance . Parce que là la petite est certainement prète à pondre .

Demain matin j'irais voir ou elle en est en esopèrant que si elle est comme ça pour un coco que la ponte se passera bien .

:bye:
Image IPB

#10 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 29 juin 2009 - 10:32

Coucou !

des nouvelles de ma eptite kakariki .

ce matin elle est dans la cage , elle mange et joue très bien . Par contre elle me fait une grasse découpe de journal dans le fond de la cage , elle a gratté le fond de cage en truc de maïs pour trouver le journal , maligne la petite !

je trouve qu'elle a toujours cette position de pondeuse , mais bon , c'est peut être normal .

j'ai téléphoné à l'animalerie et bien sûre je n'ai pas pût avoir la personne qui s'occupe des oiseaux , ils font l'inventaire .je verrais donc demain pour avoir ou essayé d'avoir mes réponses .

:bye:
Image IPB

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 juin 2009 - 13:39

La position normale du kakariki n'est pas totalement droite, un peu courbée, si cela peut t'aider.

Lors de la reproduction, la femelle s'aplatit au sol, le mâle se redresse.

Image IPB

#12 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 29 juin 2009 - 14:10

Alors ça m'aide Ghislaine .merci ma belle  :coeur:

j'ai fait des recherche sur le net , mais je n'ai pas trouvé pour la position des ces jolis petits .

je craque complètement ! ils sont du gentillesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre ils n'ont pas touché à leur fruits , je pense qu'ils n'ont pas été habitué à en avoir , mais je vais continué de leur en proposer ,ils finiront peut être par y goûter .

Dis moi Ghislaine , tu ne connaîtrais pas des bouquins sur les kakarikis par hasard ? je n'en trouve pas .

encore grand merci pour tout  :coeur:
Image IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 juin 2009 - 15:46

Il y a un site néerlandais sur les kakarikis, il est très bien fait
il est sur le forum, faut le retrouver.

Tu as le livre des kakarikis des éditions Prin
et tu as aussi les kakarikis "élevage et soins" de Renaud Lacrox édition Ulmer

http://www.edition-p...n.com/livre.htm
http://www.editions-...SID&id_livre=80

Mais tu sais que pour un couple de kakarikis il faut compter 1m3, ils ne se détiennent pas en cage.

Image IPB

#14 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 29 juin 2009 - 18:58

Merci Ghislaine  :coeur:

Alors ,pour le moment ils sont dans une volière roulette qui mesure 1.60m de hauteur , 0.80 de longueur et 0.60 de profondeur , mais ce n'est que le temps que mes couples de calos finissent leur reproduction . en septembre les kakarikis iront en liberté dans la voilère de preque 9 m2 .pour trois couple de calos , un couple de kakarikis et quelques tits mandarins ça devrait aller .

Comme je ne sais pas comment ils seront au moment de la reproduction, je pense faire comme ça .les laisser libre jusqu'au printemps et ensuite je verrais comment ça se passera , si ça se trouve , mes kakarikis ne toucheront pas aux nid des calos et à ce mement là , je les laisserais avec toute l'année .Je sais quu'ils peuvent vivre tous dans la même volière .c'est juste pour la repro qu'il vaut que je surveille .

l'année prochaine je verrais ça .

Mais un agrandissement de volière ou une de plus m'a été proposé par mon zom , alors je pense que ça pourrait être une volière juste pour des kakarikis ,et cetainement aussi grande que celle de mes couples de calos . ça serait trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!

:bye:



Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)