Aller au contenu


Photo

Livre "miracle" ou arnaque ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#81 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 juin 2009 - 14:32

:???: haaa non, je savais pas qu'il ne fallait pas laisser les oiseaux prendre les ciseaux pour les petits  :blink: Mais c'est vrai, grâce à notre ami Pïerre, maintenant, je suis moins bête  :inocent:
Vivement ce soir que l'on découvre le secret n° 9  :cool:  :wisting:  ;D
Image IPB

#82 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 juin 2009 - 18:18

Bonsoir,

Mais non, c'est le secret n°10, que le temps passe vite  ;D

Dans ce secret, l'affaire est cruciale on apprend que le perroquet... Mais je vous laisse découvrir  :cool:



"Ce vieil adage ne s'applique absolument pas aux oiseaux. Ne privez jamais votre perroquet de nourriture car vous pensez qu'il est trop malade pour manger. En fait, il faut même faire le contraire. Lorsqu'il est malade, essayez par tous les moyens de faire manger votre perroquet. Appâtez-le avec ses mets favoris s'il le faut.

Les voies digestives des oiseaux sont uniques dans le règne animal. Une bonne connaissance de leur fonctionnement est un facteur crucial pour tout bon parent de perroquet. S'il vous semble que votre perroquet a besoin de manger constamment, alors vous avez tout juste. Un perroquet risque la famine s'il ne mange pas pendant plus d'une journée. En fait, votre nouvel animal de compagnie ne peut pas tenir plus de 30 à 35 heures sans manger. Et ceci s'applique aux moments où il est en bonne santé. S'il est malade, une bonne alimentation sera encore plus cruciale à son bien-être.

Si vous n'avez jamais possédé de perroquet, ce qui suit va peut-être vous sembler étrange. Un oiseau en bonne santé se repose en équilibre sur une seule patte. (À l'exception des très jeunes perroquets, qui ont besoin de leurs deux pattes pour pouvoir se maintenir en équilibre.) Si votre perroquet se tient sur ses deux pattes et ou ferme un, voire ses deux yeux, alors, il n'est probablement pas en très grande forme.

Il est également possible de déterminer un grand nombre de choses en ce qui concerne la santé d'un perroquet en fonction de son apparence. Le plumage d'un oiseau doit tout simplement avoir l'air d'être en bonne santé. Ses couleurs doivent être vives, et il doit avoir l'air doux. De plus, un oiseau doit être capable de se nettoyer tout seul. Il ne devrait pas y avoir de saletés sur ses pattes ou sur son bec.

Si vous avez le moindre doute concernant l'état de santé de votre oiseau, amenez-le chez votre vétérinaire. Il est toujours préférable de déceler une maladie lorsqu'elle n'en est qu'à ses débuts, plutôt que lorsque le problème s'est étendu. Et s'il n'y avait en fait aucun problème, alors, vous aurez gagné une certaine tranquillité d'esprit grâce à cette visite.

J'espère que ce cours en dix leçons vous a plu autant qu'à moi. Si vous souhaitez continuer à apprendre de nouvelles choses sur les perroquets, il vous faut visiter le site http://elevagedeperr...les-perroquets  . Vous y trouverez de nombreux autres secrets qui vous aideront à élever un perroquet heureux et en bonne santé.

Amicalement,
Pierre Ditto"



Ce soir c'est le dernier secret...  :'(  trop triste, nous n'aurons plus de nouvelles de notre ami Pierre qui a accepter de nous "conter/et/ou/compter fleurettes"  ;D tout son savoir de plus de 27 années cachées au fond d'un placard à balais...
Bien entendu vous savez bien plus de chose maintenant qu'avant  ;D  et c'est grâce à qui ?

:bye:




Image IPB

#83 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 juin 2009 - 19:26

:laugh: et bien non... à notre ami Pierrot !
Image IPB

#84 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 27 juin 2009 - 11:15

Non, vraiment, je ne regrette absolument rien dans cette grande aventure des histoires de Pierrot !

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#85 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 juillet 2009 - 13:28

:bonjour:

:la classe: je viens d'avoir des nouvelles de mon ami Pierrot  : Bravo :


"Ici Pierre Ditto de http://elevagedeperr...-les-perroquets .

Comme vous le savez peut-être, les Gris du Gabon sont réputés pour être parmi les perroquets les plus intelligents, et ceux qui apprennent le plus facilement du vocabulaire et sont à la fois capables de le comprendre et de le placer dans le bon contexte.

J'ai trouvé une vidéo en montrant un exemple extraordinaire. Le Gris parle et comprend de nombreux mots en Anglais, mais même si vous ne parlez pas cette langue ses prouesses ne vous laisseront pas indifférents.

Voici la vidéo : http://elevagedeperr...bon-savant.html

Les Gris du Gabon ne sont pas les seuls à être capables de telles prouesses. Mais quoi qu'il arrive, rappelez-vous que de tels exploits sont extraordinaires et que seuls une poignée de perroquets, quelque soit leur espèce, en sont capables.

Je vous recommande toujours privilégier le bien-être et le bonheur de votre perroquet plutôt qu'un entraînement long et épuisant qui pourrait diminuer sa vie. J'ai vu trop de propriétaires stresser ainsi leurs merveilleux oiseaux dans l'espoir d'en faire des perroquets "trop" savants pour ne pas vous mettre en garde contre ces dérives.

C'est humain, nous voulons tous avoir un perroquet intelligent et avec qui nous pouvons avoir de merveilleuses interactions, mais n'oubliez pas que c'est également un être sensible qui a besoin de repos, de chaleur et d'affection. Si votre perroquet montre des dispositions particulières, encouragez-les, mais sinon cela ne doit pas vous empêcher de l'aimer tel qu'il est.

Après cette mise en garde, voici à nouveau le lien vers la vidéo : Voici la vidéo : http://elevagedeperr...bon-savant.html

En espérant qu'elle vous plaira ;) .

Amicalement,
Pierre Ditto,
Auteur du livre "Le Guide Ultime sur les Perroquets"


Alors n'avez-vous pas envie d'aller plus loin ?  ;D


Image IPB

#86 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 juillet 2009 - 13:31

et encore...

J'avais raté ma boite mail  ;D

"Ici Pierre Ditto de http://elevagedeperr...-les-perroquets .

Comme je vous le disais dans un mail précédent, les Gris du Gabon ne sont pas les seuls à pouvoir apprendre des tours extraordinaires.

La preuve avec cette vidéo incroyable des exploits d'une perruche :

http://elevagedeperr...he-savante.html

Incroyable n'est-ce pas ? Pas tant que cela. Vous pouvez aussi apprendre à votre perroquet de tels tours avec de la patience et de la volonté, et si votre perroquet montre des dispositions pour cela. Et n'oubliez pas : privilégiez le bien-être et le bonheur de votre perroquet plutôt que de le transformer en marionnette savante.

Amicalement,
Pierre Ditto,
Auteur du livre "Le Guide Ultime sur les Perroquets"


Il est sympa mon ami Pierrot non ?  ;D
 
Image IPB

#87 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juillet 2009 - 07:27

En plus avant il m'a demandé si je n'avais pas raté les secrets !  :cool:
Il est tellement sympa que je ne veux pas le ruiner en me faisant des cadeaux  :wisting:  ;D
Image IPB

#88 *Fleur*

*Fleur*
  • Membres
  • LocalisationPoitiers

Posté 03 août 2009 - 18:30

merci pour ces secrets j'ai bien ri! :rire:
Image IPB

#89 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 03 août 2009 - 19:24

moi aussi j ai bien ri et en famille en plus
dites moi notre cher pierrot ne serait pas du benin :laugh:

languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#90 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 août 2009 - 19:25

Non, je ne crois pas.
Mais bon, il peut avoir une cousine qui habite là bas  ;D
Image IPB

#91 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 03 août 2009 - 19:32

oui c est ca :inocent:
c est  la faute de la cousine :wisting:

languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#92 mimiciqu

mimiciqu
  • Membres

Posté 18 avril 2012 - 10:16

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site.
et je viens de me regaler, avec ce post !

:bonjour:


Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)