Aller au contenu


Photo

la petite Cachou


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 07 juin 2009 - 15:47

Bonjour à vous tous et toutes .

Voilà , tout à l'heure ma fille m'a apporté une petite pie . Elle est certainement tombé de son nid la pauvre !

depuis jeudi ma fille et son chèri s'occupaient d'elle ,mais ils viennent de me la confier .

Pouvez vous m'aider ? Savez vous ce que mangent les petites pies ?

Jusque là ils lui donnaient de la pâtée pour chat (elle adore ça !)du pain humide et du jaune d'oeuf .

Mais je ne pense pas que cela soit ce qu'elle devrait manger .merci d'avance de votre aide .

Voici la petite en photo
Image IPB

Image IPB

:bye:


Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 juin 2009 - 18:29

:la classe: elle est superbe cette pie bavarde

Elle mange des oisillons (poussins) lézards (petits), des insectes, des araignées, des mouches, des mollusques, des graines, et bien sûr des oeufs. Les petits ont besoin d'une alimentation riche en protéines et en éléments énergétiques, la pâtée pour insectivores de chez Orlux lui convient très bien mélanger à des céréales pour bébé et de la levure de bière en paillette. des fruits (très peu)

http://www.aliments-...=10&id_prod=321

http://www.oiseaux-e...ie-bavarde.html

http://www.birdlife....df/oisillon.pdf

Elle s'apprivoise très bien.  : Bravo :


Image IPB

#3 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 07 juin 2009 - 19:10

Ouf !! je suis trop heureuse d'avoir des réponses à mes questions les filles  :coeur:

Donc dés demain je cherche ce qu'il lui fait , mais en attendant je vais lui ajouter du jaune d'oeuf .

mais j'ai encore des questions .: Quoi comme graines et aussi pour la boisson comment je fais ?

encore une tite chose ,vaut -il mieux lui faire des croquettes de chat trempé ou bein carrémenet de la pâtée pour chat ?

merci de m'aider pour que je prennne au mieux soin de ma petite Cachou .

Elle est déjà super mignone , monte bien sur l'épaule et joue avec mes nattes  :rire:et reste super bien sur le doigt .

merci pour les liens Ghislaine  :coeur:

:bye:
Image IPB

#4 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 07 juin 2009 - 20:01

Merci pour les réponses Angelk :coeur:

Alors c'est bien de la pâtée que ma fille lui donnait et je continue avec .par contre ses fientes sont énormes et pas épaisse , c'est normal ça ? ou bien ça viens de sa nouriture ?

Tu crois que je peux mettre du jaune d'oeuf dans sa pâtée ?

Aussi elle demande à manger très très souvent bien plus de 5 fois par jours , je lui donne à la demande ou bien je lui donne moins souvent ?


Image IPB

#5 clara

clara
  • Membres
  • Localisationgard

Posté 07 juin 2009 - 20:06

wow elle est toute mimi  :petit coeur: :petit coeur:
Amicalement.
Image IPB
Image IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 juin 2009 - 20:13

Ce n'est pas un oiseau granivore, donc oublie les graines.
Je ne suis pas d'accord, il lui arrive de manger des graines, comme les grappes de millet par exemple ou le chènevis
Pour l'eau, attention car tu peux lui faire plus de mal que de bien. faut rester prudent en lui donnant.
Pour les fientes, oui, ça vient de sa nourriture, si tu arrives à lui donner un insecte ça changerait de texture. Lui donner à manger 5 fois par jour c'est bien, même plus si elle demande, toujours en petite quantité.
Image IPB

#7 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 07 juin 2009 - 20:23

Elle est bien olie cette pie
J'ai essayé d'en sauver une il y a quelques années qui avait trouvé un chasseur sur sa route, j'y suis pas arrivé malheureusement
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#8 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 07 juin 2009 - 21:38

Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec touts vos bons conseils , j'espère arriver à bien la nourir ma petite Cachou .

Demain j'essaie de lui trouver un tit insecte ,me v'là bien moi  :rire:

Bon pour ce soir elle fait dodo ,je laisse tranquille ,je ne lui donne plus à manger à votre avis ?

parce que je suis sûre que si je lui propose son auget elle va en prendre .

Par contre, ma fille lui donner le manger elle ne pensait pas que Cachou picorait elle même , mais moi je lui propose sa nouriture et elle prend la quantité qu'elle veut , vous en pensez quoi ?

:bye:
Image IPB

#9 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 07 juin 2009 - 22:17

Bin voilà , avec tout ça Angelk , je vais m'en sortir .

Demain je reviens vous donner des nouvelles .

Merci beaucoup de votre aide ,ma petite Cachou aura tout ce qu'il lui faut pour bien grandir c'est cool!!!!!!!!!!!

:coeur: :bye:
Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 juin 2009 - 22:18

les vers de farine sans la tête et trempés dans l'eau avant de les donner  ;D
Image IPB

#11 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 08 juin 2009 - 07:02

Coucou !

Voilà la petite Cachou a passé sa première nuit avec nous , ce matin elle est en pleine forme .J'avais laisser sa cage dans la cuisine , je n'ai pas osé la laisser dehors ni même dans le garage . Mais il va bien falloir un peu ,au moins dans le garage pour la nuit .la journée elle sera en cage plus pour faire dodo ,si non liberté le reste du temps .

Elle fait sa toilette là , c'est trop marrant de la voir faire .

Je vais essayer de lui trouver du bon miam aujourd'hui ,avec tout ce que vous m"avez dit je vais bien en trouver une partie .

:bye:




Image IPB

#12 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 08 juin 2009 - 19:09

Je n'ai trouvé que ça pour ma petite Cachou .

Image IPB

Image IPB

Vous en pensez quoi ?

je lui en ai donné un petit peu , elle a bien aimé , mais avant de lui donner plus je voudrais avoir votre avis .Merci

Si non, elle est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle se couche sur mon bras et attend que je la gratouille ,elle bassie même l tête pour en avoir , trop cool!!!!!!!!!!!!!!

quand je mets ma main dans la cage hop !elle vient et quand je veux la remettre dedans même chose , elle saute sur son barreau sans problèmes .

Elle a essayé de me piquer mes boucles d'oreilles cet après midi et ce soir elle en avait après ma montre  :rire:

Vous croyez que ça joue une pie ? je vais peut être lui mettre des trucs dans sa cage !

:bye:


Image IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 juin 2009 - 19:50

oui, c'est bien, ajoute un peu de jaune d'oeuf dedans, si tu as de la spiruline ne te gênes pas. Tu peux aussi ajouter un peu de semoule de blé fine que tu fais gonfler avant.
Image IPB

#14 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 08 juin 2009 - 20:17

Merci Ghislaine  :coeur:

je n'ai pas de spiruline ,je ne connais pas non plus , enfin je ne pense pas connaître .

ça va lui faire une super bonne sousoupe à ma Catchou tout ça .

là ,ben ,elle est sur mon épaule , toute gentille .

elle me fait trop craquer !

je voudrais vous remercier les filles d'avoir été là pour me dire quoi lui donner à ma fifille  :coeur: :coeur:

:bye:


Image IPB

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 juin 2009 - 20:53

C'est bon aussi pour toi la spiruline  : Bravo :
Image IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2009 - 07:36

non, c'est difficile à digérer
Image IPB

#17 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 09 juin 2009 - 19:34

Coucou ! des nouvelles de la petite .

Tout sa passe bien ,elle adore sa pâtée et en plus ça doit la nourrire mieux car elle mange moins souvent.

Elle a déjà comprit que je ne voulait pas la voir sur ma tête et quand elle y monte ,je mets ma main devant ses pattes et hop ! elle file sur mon bras et se couche pour un calin .

Elle a joué au moins 1 heure sur moi sans faire de fiente cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais avec sa nouvelle pâtée les fientes sont bien mieux .Désolée de parler caca !

elle joue avec les légos des enfants et mes pelotes de laines .

voilà , je la reprendrais en photo quand elle sera en train de jouer c'est trop marrant .

:bye:
Image IPB

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2009 - 19:38

J'ai oublié de te dire, cache ton papier d'alu, car si elle le dépiaute ce n'est vraiment pas bon pour elle.
:la classe: cool pour les photos
Image IPB

#19 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 09 juin 2009 - 21:23

Merci Ghislaine , je vais le changer de place  :coeur:

oui, oui des photos demain je pense .

:bye:
Image IPB

#20 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 10 juin 2009 - 14:46

Voici comme promis des phots de la petite Katchou comme dit ma fille ,car pie Katchou .

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà pour aujourd'hui .Alors vous la trouvez comme ma petite puce ?

Moi elle me fait trop craquer , j'l'adore déjà .

:bye:


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)