Aller au contenu


Photo

La DDSV chez nous !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#41 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 mai 2009 - 07:32

oui, faut qu'on se motive à TOUT décoller  :laugh:  par endroit c'est très difficile, les fleurs sont bien enracinées
Image IPB

#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 mai 2009 - 13:19

:laugh: même pas !

Tiens, j'ai une petite question que je me pose.

Vu que les oiseaux en annexe II n'ont pas obligation d'être bagués, vu qu'en éleveur bien honnête on se doit de les mentionner lorsqu'on a des annexes I, que l'on doit de se tenir un registre d'entrées et sorties comment fait-on pour identifier l'oiseau sur ce registre ?

Parce qu'à la limite on peut avoir deux fois 8 oiseaux non bagués d'annexe II, les vendre, se faire du fric, et en racheter 8 autres non bagués sans que la DDSV le voit...

:bye:
Image IPB

#43 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 mai 2009 - 13:42

:laugh: mais oui bien sûr, le zoom de la pupille
Image IPB

#44 steph47

steph47
  • Membres
  • LocalisationLOT ET GARONNE

Posté 31 mai 2009 - 14:45

Vu que les oiseaux en annexe II n'ont pas obligation d'être bagués, vu qu'en éleveur bien honnête on se doit de les mentionner lorsqu'on a des annexes I, que l'on doit de se tenir un registre d'entrées et sorties comment fait-on pour identifier l'oiseau sur ce registre ?


Tu me titille Ghislaine, j'vais finir par me fâcher... :tire la langue:
Alors pour commencer, sur tes registres il n'y a pas de case N° de bague de l'oiseau, mais la case N° interne à l'établissement, ce qui veut dire que c'est à toi à l'identifier en lui donnant ton propre N° (par exemple : 1, 2, 3, ou A, B, C, ou A1, A2, B1, B2,....).

Parce qu'à la limite on peut avoir deux fois 8 oiseaux non bagués d'annexe II, les vendre, se faire du fric, et en racheter 8 autres non bagués sans que la DDSV le voit...

deux fois 8 oiseaux d'annexe II - NON, le quota s'est 10
Se faire du fric, la DSV s'en fout, c'est pas son problème...
Ensuite, je l'admet, c'est là qu'entre en compte l'honnêteté de "l'éleveur de bien honnête" que tu es (et de celui à qui tu achète également tes oiseaux).
Puisque normalement, tes oiseaux non bagués doivent quand même être mentionnés dans ton registre, tu les revends (et te fais un peu de bénef au passage), là tu renseignes les cases des sorties correspondantes dans ton registre et en éleveur consciencieux que tu es tu fourni au nouvel acquéreur une copie de tes registres.
Tu rachète des nouveaux oiseaux (toujours non bagués), le vendeur est censé te fournir une copie de ses registres et toi bien sur tu mes des nouvelles entrées dans les tiens.
C'est simple, non ? :biggrin:

Un dernier détail, il faut savoir que la loi impose la tenue des registres dès lors qu'on détient au moins 2 spécimens d'annexe II-B.

J'espère que mon charabia est assez compréhensible, si tu as d'autres questions... :wink:
Image IPB

#45 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 mai 2009 - 15:32

Tu as la case d'identification pour noter le numéro de bague (voir la preuve cerfa n°12448*01 en photo) - registre d'entrées et sorties

et puis, si tu es un éleveur peu scrupuleux, tu ne sors pas tes gris sur le registre, puisqu'ils n'ont pas de bague, ils sont différents dans la réalité, mais pas vis à vis de la loi... et puis, je n'ai pas 8 gris x 2 je n'ai officiellement que 8 gris... va prouver !!!

Et je peux avoir prêt à vendre 8 gris non bagués volés ou acquit par lot au rabais dans un autre pays !

Miniature(s) jointe(s)

  • identification.jpg

Image IPB

#46 steph47

steph47
  • Membres
  • LocalisationLOT ET GARONNE

Posté 31 mai 2009 - 15:46

Bon ben moi j'ai des registres informatisés et c'est marqué N° d'identification interne à l'établissement. Et donc ce que j'ai dis au dessus est quand même valable :tire la langue:

Après pour tout le reste, effectivement c'est là qu'entre en compte le sérieux, l'honnêteté et la conscience de l'éleveur.
Et c'est sûr, ce n'est qu'en cas de contrôle qu'un éleveur peu scrupuleux comme tu le décris peut être démasqué...
Image IPB

#47 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 mai 2009 - 17:32

j'ai des registres informatisés et c'est marqué N° d'identification interne à l'établissement.

Comment tu n'as pas le registre National  cerfa n°12448*01 ?  Mais pourtant tu es en France c'est pareil pour tout le monde, il n'y a pas un département qui diffère  !  :wink:
Même en cas de contrôle cet éleveur mafieux ne peut pas être découvert en procédant ainsi ! Il y a beaucoup de chose à revoir dans la paperasserie française !

Image IPB

#48 steph47

steph47
  • Membres
  • LocalisationLOT ET GARONNE

Posté 31 mai 2009 - 18:48

Si tu veux tout savoir j'utilise le logiciel ERICAE, qui est tout ce qu'il y a de plus officiel et légal.
http://www.ericae.psitta.com/

Je n'ai jamais dis que le règlementation française était parfaite, je pense que si on le désire réellement on peut détourner et passer au travers de pas mal de choses... :wink:
Image IPB

#49 steph47

steph47
  • Membres
  • LocalisationLOT ET GARONNE

Posté 31 mai 2009 - 19:42

Moi, j'aime pas l'tennis :tire la langue:
Image IPB

#50 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 31 mai 2009 - 19:52

La balle est dans le camp de Gigi
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#51 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 mai 2009 - 19:58

:biggrin:  On pourrait encore débattre longtemps des vides juridiques de certains arrêtés ministériels. D'autant plus que l'Europe existe, mais nous n'avons pas les mêmes droits et les mêmes devoirs, envers les animaux, à croire que les bonnes intentions s'arrêtent aux frontières.




Image IPB

#52 steph47

steph47
  • Membres
  • LocalisationLOT ET GARONNE

Posté 31 mai 2009 - 20:02

Pas mieux à dire... : Bravo :
Image IPB

#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2009 - 11:40

:bonjour:

Voila, je suis de nouveau en accord avec la législation  :yaisse:
Je viens de recevoir mon Autorisation de Détention

Vous pourrez remarquer que j'ai l'autorisation pour les 4 gris et deux amazones en plus de mes deux huppes oranges

Il me reste à passer à la mairie faire signer mon registre d'entrée et sortie

Voila une bonne chose de faite.  : Bravo :

Miniature(s) jointe(s)

  • ADP1.jpg

Image IPB

#54 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 15 juin 2009 - 12:07

Voilà une excelente nouvelle
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#55 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 15 juin 2009 - 12:42

:la classe: :la classe:

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#56 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 15 juin 2009 - 12:50

:yaisse: au déjà une bonne chose de réglée  :la classe: et à coup sur votre autre point noir va se régler avec autant de bonheur ; il ne peut en être autrement trop de choses sont à votre avantage  :cool: :cool: :cool: :yaisse:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#57 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2009 - 13:13

:yaisse: C'est comme cela qu'on le voit ... Mauvais sorts, passés votre chemin  ;D
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)