Aller au contenu


Photo

Faire garder son perroquet !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
226 réponses à ce sujet

#61 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 août 2009 - 21:09

OUF, tu es presque sauvé ce n'est pas trop long  :laugh:
Image IPB

#62 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 20 août 2009 - 21:51

:petit coeur: je le trouve très beau ce Jaco  :petit coeur:

Si ça ne va pas je me porte volontaire pour etre sa perrositter  :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Mais quelle idée laisser ce petit piou avoir faim   :tire la langue:

courage boubou l'amazone a un TRES fort caractère  :heureux:



Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#63 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 21 août 2009 - 07:27

Quel dommage,on n'est pas là pour voir l'affrontement.Je viens passer la journée dimanche mais je n'aurai pas le temps d'aller te faire un petit coucou,tant pis j'aurais bien ete voir Jaco.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#64 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 29 août 2009 - 11:05

Bonjour,
Depuis 1 heures nous avons en garde pour 15 jours Cocotte.
Pour l'instant elle est un peu stressée mais elle commence à se laisser caresser les pattes.
:bye:

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC00126.JPG

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#65 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 30 août 2009 - 09:34

Hier soir Cocotte n'a mangé que quelques morceaux de fruits que je lui ai tendus (mirabelle, quetche, pêche, raisin) mais n'a pas touché à ses graines et je ne l'ai pas vu boire.
Ce matin elle n'a rien voulu, pourtant elle n'a pas du tout l'air stressée, elle se fait les plumes, se tient sur une patte sur son perchoir ou sur sa cage, sort de sa cage et vole parfois dans le salon et accepte de venir sur mon bras et mon épaule tout en préférant retourner sur sa cage. Elle baille souvent et a les ailes tombantes.
Paco ne semble pas perturbé par sa présence et ne s'en interesse pas de même pour elle. Il mange a proximité.
Je lui ai mis des augets à l'extérieur de sa cage.
Quand va t-elle se mettre à manger ses graines?
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#66 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 août 2009 - 13:28

:bonjour: Louis,

Elle doit s'y mettre, humidifie la il ne faudrait pas qu'elle se déshydrate.
Pour les graines, tu as essayé les noix de cajou je suppose ? elle n'aime pas ?
tiens nous au courant !
:bye:
Image IPB

#67 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 30 août 2009 - 17:15

Je l'ai pulvérisé et elle a bu des gouttes qui se trouvaient sur les barreaux.
Elle a mangé une cacahuéte et une pistache.
Elle joue avec des morceaux de journaux.
En ce moment elle mange une mirabelle.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#68 clara

clara
  • Membres
  • Localisationgard

Posté 30 août 2009 - 17:26

:bonjour:
Mais quelles sont ses habitudes alimentaires à cette Cocotte ?
Ce sera intérressant de voir comment ce comporte Paco par la suite, j'ai remarqué que parfois lorsqu'il y a quelque chose de nouveau ils font comme si ça ne les intérréssait pas mais gardent quand même un oeil sur l'intrus  :laugh:
Amicalement.
Image IPB
Image IPB

#69 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 30 août 2009 - 19:19

Ses habitudes alimentaires c'est petites carottes cuites en boite, fruits et mélange de graines.
Son maître m'a donné cela mais il m'a dit que la dernière fois qu'il l'avait donné en garde elle n'avait pas mangé pendant deux jours.
Tout a l'heure elle a vu Paco manger des pop corn et elle en a mangés un peu.
Je lui ai donné des papiers roulés en tube, elle joue avec mais j'ai vu qu'elle en mangeait alors je ne lui en donne plus.
C'est bizarre son comportement, et quand je lui présente son auget de graines elle  met la tête dedans, fait comme si elle allait en manger et puis elle n'en veut pas.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#70 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 31 août 2009 - 11:42

Bonjour,
ce matin Cocotte a mangé ses graines et ses fruits  :la classe:
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#71 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 31 août 2009 - 12:31

Il lui fallait un temps d'adaptation a ta cocotte.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#72 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 31 août 2009 - 13:08

Eh oui, on s'inquiète souvent pour rien!  :wisting:
A présent elle sort de sa cage et y retourne manger quand elle a faim.
Une brave Cocotte, trés gentille et qui ne mord pas.  :petit coeur:
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#73 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 06 septembre 2009 - 20:40

Bonsoir,
Cocotte est de plus en plus attachante. Elle est trés gentille, ne mord jamais et commence à monter sur mon bras. Pourtant c'est une EPP comme quoi...
Quand on lui ten un morceau de pomme elle dit "pomme", elle dit également a Martine "mamam donne" quand elle lui tend quelque chose et "au revoir" quand on quitte la pièce le soir et d'autres choses. Elle vole aussi de mieux en mieux et ne tombe plus au sol essouflée comme elle le faisait au début.

Cocotte au premier plan et Paco au second.

Miniature(s) jointe(s)

  • Paco et Cocotte.JPG

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#74 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 09 septembre 2009 - 16:01

Eh bien non, Cocotte est indifférente a Paco et vice et versa. Mieux vaut ainsi car Cocotte va bientôt retrouver ses propriétaires.
Paco est encore un BB et Cocotte n'a que deux ans de plus.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#75 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 12 septembre 2009 - 12:07

Bonjour,
Ce matin Cocotte a retrouvé son maître. Elle en était trés heureuse même si elle avait pris ses marques chez nous.
Elle reviendra.
Paco a vu qu'elle était partie mais apparemment sans trop de regrets et c'est bien ainsi.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#76 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 12 septembre 2009 - 16:51

Tant mieux car comme ça il ne se sentira pas trop seul d'un seul cout


#77 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 septembre 2009 - 22:16

Boubou faudra passer ta capacité  ;D
Image IPB

#78 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 22 septembre 2009 - 22:53

au fait, à propos de separation, le perroquet se rappelle longtemps de son maître ? ex. si mes enfants partent 5 semaines avec leur père, il ne les oubliera pas ?

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#79 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 septembre 2009 - 07:41

Si tu ne le fais pas tu seras embêté avec les quotas, il faut que ton dossier soit en béton, avec de bonnes installations et un point d'eau, des murs facilement lavables, le sol aussi.
En plus au point de vue juridique il faudra faire un contrat aussi en béton qui te protège, y compris pour le vol, on ne sait jamais.
Te protéger aussi des problèmes que l'on pourrait te faire, tenir un registre, un perroquet n'est pas un chien, il te faudra faire aussi probablement un stage chez un éleveur...
Bref, je te souhaite bon courage pour la suite
:bon-journee:
Image IPB

#80 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 23 septembre 2009 - 09:00

il faudra ajouter à ton rapport: "...chouchoutés et dorlotés... "  :happy:

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)