Aller au contenu


Photo

Faire garder son perroquet !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
226 réponses à ce sujet

#181 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 19 août 2013 - 19:20

Je suis sans doute encore trop lâche pour pouvoir faire ça...et c'est bien dommage. :)

 

Rohhh ne dis pas "lâche", ce n'est pas le cas... juste un problème de décision à prendre, ce n'est pas de la lâcheté ;)



#182 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 août 2013 - 20:00

Anne Marie, Pepette peut rester une journée seule, Ghislaine a raison. Pour le reste, je ne me prononce pas c'est trop personnel. Je ne vais que rarement aux enterrements car cela me perturbe trop donc ....
Je pense fort à toi :rose:

#183 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 19 août 2013 - 22:15

Etoile, au passage, j'ai tjs pas eu de contact pour la garde de tes perroks, je suis désolée :ignorant:



#184 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 20 août 2013 - 13:17

Bonjour Biboof,

 

Ca y est. J'ai rencontré la personne qui habite à 3/4 d'heure de chez moi. Elle est venu voir mes perroquets. Elle me semble bien. Je lui ai posé plusieurs questions et elle semble bien informée. 

Elle a 2 perroquets et ce sont des rescapés. Elle aime passer par une association.

C'est la fille d'une bonne copine. 

Elle me gardera Doudou et Youyou en septembre et en octobre.

Je te remercie beaucoup de t'être préoccupée de moi!   :rose:


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#185 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 20 août 2013 - 15:04

Ah ben super si tu as trouvé qqun :) je suis contente pour toi ;)



#186 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 27 août 2013 - 23:46

Tu as trouvé la bonne personne , c'est une chance pour tes plumeaux ! Tu seras plus sereine  :super: 


Image IPBImage IPB Image IPB

#187 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 28 août 2013 - 10:00

Merci Marie-Cécile et Biboof. Je verrais "à l'usage!". Mais c'est effectivement une sérénité!


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#188 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 28 août 2013 - 12:44

C'est jouable pour la Suède? :idee: :rougir: :pomvert:

J'avais commencé à me renseigner auprès d'associations!!!

 

 

:bonjour:

Pour faire suite à ce post

http://www.gros-becs...opic,916.0.html

Nous avançons sérieusement, tout nous laisse espérer que l'on va pouvoir faire une sorte de "répertoire" qui permettra aux gens de la même région, ou d'une région voisine de s'échanger des services ou de s'arranger entre eux pour une garde de perroquet.

Afin que tout soit bien dans le sens de la loi, une association "gros-becs" est en cour de finalisation. Cela vous permettra aux adhérents de pouvoir bénéficier de bon taris sur les commandes groupées, et d'autres projets bien entendu...

Si vous êtes disponible pour une garde éventuelle de perroquets, ou si vous désirez faire garder votre perroquet, merci de m'en faire part.

Au plaisir de vous lire

:bye:

un petit rappel :

Pour faire garder son perroquet :
- si celui-ci est en annexe I A
Le gardien doit OBLIGATOIREMENT AVOIR UNE AUTORISATION DE DÉTENTION et la DDSV devra en être informée, car s'il y a un contrôle c'est le gardien qui prend tous les risques
y compris celui de voir saisir ses perroquets et de payer une forte amende.
N'oubliez pas non plus qu'il ne faut pas dépasser le quota de 10 perroquets (y compris ceux en garde), si le gardien n'est pas CAPACITAIRE
Merci Eric pour le rappel

 


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#189 Lucy

Lucy
  • Membres

Posté 03 juillet 2014 - 14:58

Bonjour !

 

J'aimerais confier mes perruches catherine Romeo et Uchiki pour le mois d'Août, je pars 20 jours en vacances environ.

J'habite dans le Nord de la France, à Lille.

Connaissez-vous une personne, une famille d'accueil ou une pension digne de confiance ?

 

Merci d'avance.

 



#190 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 20 avril 2015 - 19:00

Pour ceux qui habitent en Bretagne et peut être ailleurs et qui voudraient faire garder leurs oiseaux  voici un lien qui vous permettra de contacter une personne très sympathique, très sérieuse et compétente qui en plus est responsable dans une association qui s'occupe d'oiseau en détresse et en particulier d'oiseaux qui vivent ou viennent passer l'hivers sur le bord de mer.

Il a gardé mon gris qui n'est pas un perroquet facile car tendance au picage et si j'étais égoïste je ne devrais pas donner ce lien car ça risque de me créer de la concurrence pour la garde de Paco et Titi.

Petit détail: ce qu'il demande est dérisoire d'autant plus que les légumes et les fruits sont fournis alors ne soyez pas radins:

 

http://www.leboncoin...6541.htm?ca=6_s

 

:clin-oeil:

 

 

 

 

 

 

 

 


"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#191 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 avril 2015 - 19:08

merci c vraiment tres beau comme installation et rare

 

merci pour le lien loulou 54


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#192 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 20 avril 2015 - 19:13

Et moi, en Suède mais bon je suppose que je vais me faire jeter!!!! :wisting: :mdr:

Y a personne ici :quoii: :rougir: !


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#193 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 avril 2015 - 19:25

Tu viens passer un séjour en Bretagne et tu le fais garder pour mieux circuler en France tu peux être cool aussi super proposition

 

attention certain vont te proposer  la casserole

 

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

 

 

Et moi, en Suède mais bon je suppose que je vais me faire jeter!!!! :wisting: :mdr:

Y a personne ici :quoii: :rougir: !

 


Modifié par drareg, 20 avril 2015 - 19:26.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#194 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 avril 2015 - 19:53

Et moi, en Suède mais bon je suppose que je vais me faire jeter!!!! :wisting: :mdr:

Y a personne ici :quoii: :rougir: !

 

 

Si tu veux je viens chez toi en Suède avec toute ma marmaille à plume pour garder tes petits plumeux !  :rire2:


Image IPB

#195 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 21 avril 2015 - 07:34

Si tu veux je viens chez toi en Suède avec toute ma marmaille à plume pour garder tes petits plumeux !  :rire2:

 

On doit faire une volière dans une petite maison dans le jardin!!!

Pourquoi pas!

Il te faut venir en voiture ou fourgon :mdr: :mdr: :idee:


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#196 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 21 avril 2015 - 07:35

Tu viens passer un séjour en Bretagne et tu le fais garder pour mieux circuler en France tu peux être cool aussi super proposition

 

attention certain vont te proposer  la casserole

 

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

 

Ben, il faut déjà venir en France mais c'est jouable!!

Casserole pour perroquets ou pour humains??? ::) :wisting:


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#197 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 avril 2015 - 08:47

Je pense qu'un camion serait souhaitable pour nous transporter !!!

Ta volière est chauffée ??? sinon, on va cailler sec par chez toi ! :rire2: :rire2:


Image IPB

#198 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 21 avril 2015 - 09:26

Je pense qu'un camion serait souhaitable pour nous transporter !!!

Ta volière est chauffée ??? sinon, on va cailler sec par chez toi ! :rire2: :rire2:

 

Dépend quand vous venez!

L'été, il fait très chaud!

La volière aura la partie intérieure et l'extérieure qui va avoir des doubles vitrages (nos anciennes fenêtres avec un système d'ouverture qui va agacer longtemps les plumeux :mdr: ) et un grillage devant aussi pour qu'ils ne volent pas dans les fenêtres! Il y a du vent sur l'ile parfois donc on ne peut laisser juste grillagé!

Je tente de trouver une photo (je ne la prends jamais en photo cette petite maison! Je vais le faire mais en attendant une photo lors de l'achat!

 

3U9IHQE7RH2LSHVK.jpg

 

FOLE TRÄGåRDEN  3.jpg EN BAS A GAUCHE LA PETITE MAISON VOLIERE


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif


#199 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 avril 2015 - 10:37

Whouaaa c'est mignon !!!


Image IPB

#200 Amazoneforever

Amazoneforever
  • Membres
  • LocalisationSuède

Posté 21 avril 2015 - 10:46

Whouaaa c'est mignon !!!

 

Bon, il faut l'aménager en fonction mais je pense que les bébés seraient bien non? ::)


suede.gifgb_amazone-rougewilly.gifgb_amazoneklara.gifgb_grisrobbie.gifgbyorksean.gifgb_chatpeluche.gifgb_chatdexter.gifgb_mari2605.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)