Aller au contenu


Photo

Bientôt du nouveau chez nous...Mallone est arrivé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
182 réponses à ce sujet

#161 mamicheleb

mamicheleb
  • Membres
  • Localisationpays de Gex 01

Posté 12 mars 2007 - 00:38

gros soucis chez nous aussi pour l'été. ti Gazou quand il était seul revenait trés bien. aujourd'hui c'est trés difficile avec la Tite Gaz'Aile qui souvent s'envole dans toute la pièce et lui fait peur, alors il s'envole aussi effrayé  par son envol subit
Jules, Mortimer, Ti Gazou, Tite Gaz'Aile mes poilus-plumus que j'aime + qu'hier - que demain
Image IPB

#162 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 mars 2007 - 08:44

En couple si tu en as un "dans la poche" l'autre suit naturellement.

concentre toute ton énergie sur celui qui t'écoute le mieux, et travaille le rappel avec lui, l'autre suivra, même si ce n'est pas tout de suite, il reviendra au fil des mois, il suivra celui qui écoute, il calquera soon attitude sur l'autre, sans aller directement vers toi.

Un seul à la fois, même pour les jeux. Si tu vas sur les deux, ils s'amuseront de toi et te feront "tourner en bourrique", tu seras leur clown, ne rentre pas dans leurs jeux.  :happy: C'est toi l'humain de référence.

Chez nous, c'est Rambo qui donne le ton, car Cléo est une véritable "cancre", et ne veut jamais rien écouter, donc, c'est Rambo qui est sollicité en premier.


Image IPB

#163 mamicheleb

mamicheleb
  • Membres
  • Localisationpays de Gex 01

Posté 12 mars 2007 - 11:14

Merci Ghislaine,  :petit coeur: : Bravo :
C'est vrai que la Tite Gaz'Aile est la grande perturbatrice. Quelle bourrique! Elle me ronge les meubles. Ti Gazou etait sage à côté d'elle ! Une vraie petite sorcière. Elle mêne le bal et TiGazou la suit tout content de partir dans les délires de sa femelle.  j'en voie de toutes les smileys couleurs
:petit coeur: :-* :love:
Jules, Mortimer, Ti Gazou, Tite Gaz'Aile mes poilus-plumus que j'aime + qu'hier - que demain
Image IPB

#164 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 13 mars 2007 - 12:54

Coucou ! chez moi c'est tout le contraire !  : Bravo :

c'est Fidji qui mène le bal et Timéo suit. Pour le rappel tout va pour le mieux pour le moment, si j'appelle Fidji, c'est elle qui vient idem pour Timéo mais je doute que ces deux là m'écoutent un seul instant lorsqu'ils seront dehors, grisés par la liberté de faire des bétises et à l'appel des grands espaces !! :blink:


Fidji  gb7-4.gif

#165 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 mars 2007 - 14:21

"mais je doute que ces deux là m'écoutent un seul instant lorsqu'ils seront dehors, grisés par la liberté de faire des bétises et à l'appel des grands espaces !!"
Ou simplement lorsqu'ils ont peur de quelques chose, une visite chez toi par exemple, les gris sont totalement métamorphosés devant une personne qu'ils ne connaissent pas, ou un enfant lorsqu'ils ne sont pas habitués.  :blink:
Image IPB

#166 mamicheleb

mamicheleb
  • Membres
  • Localisationpays de Gex 01

Posté 15 mars 2007 - 04:04

nos gris sont de grands timides et trés peureux
Jules, Mortimer, Ti Gazou, Tite Gaz'Aile mes poilus-plumus que j'aime + qu'hier - que demain
Image IPB

#167 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 15 mars 2007 - 21:27

Bonjour chère Michèle ! oui, nos gris sont de vrais timides... et ils tiennent à leurs petites habitudes !

Dis-moi, j'ai vu l'heure de ton précédent post ! tu as l'air de te coucher super tard à moins que tu ne lève super tôt !!  : Bravo :

Comment va ta petite chipie de grisette ? s'assagit'elle un peu ?  tu sais plus le temps passe et plus je commence à cerner le caractère de mes deux garnements, ils sont très différents et il y a une complicité entre eux avec une barrière que je ne peux pas franchir. Et depuis que Timéo s'est fait gronder l'autre jour, lorsqu'il crie, Fidji lui parle doucement et l'appelle par son nom. On dirait qu'elle le rapelle à l'ordre c'est fou.
Fidji  gb7-4.gif

#168 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 mars 2007 - 22:04

Oui, et après, tu les verras mentir... lors d'une bétise, l'un accuse l'autre à sa place trop drôle  :happy:
Image IPB

#169 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 16 mars 2007 - 20:31

ça, ce doit être un grand moment !! vivement demain que je puisse vraiment passer du temps avec eux, ils me manquent tant la journée, je viens les voir au moment du déjeuner mais je ne peux pas rester très longtemps.

Demain, le bain, les calins et les jeux !
Fidji  gb7-4.gif

#170 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 mars 2007 - 20:42

:petit coeur: ils ne vont plus te lâcher, j'adore lorsque mon Poppies se place les yeux mi-clos dans mon cou.  :satisfait: Rambo et Cléo ne le font pas, ils se poupouillent tous les deux, de temps à autre ils me font une pincette sur l'oreille, c'est tout ce que j'ai le droit avec eux  :wisting:
Image IPB

#171 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 16 mars 2007 - 21:28

Les deux mieux le font aussi, ils se blotissent dans mon coup les yeux a moitié fermés c'est génial surtout les deux en méme temps
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#172 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 16 mars 2007 - 21:39

Les miens après avoir fait les 400 coups aiment venir se cacher sous un drap et s'endorment les fesses en l'air !! lorsqu'ils sont sur mes épaules et que je leur parle, ils me font chacun leur tour un bisou toutes les 30 secondes et remuent du popotin !

Je les aimes c'est dingue !! j'adore leur odeur unique de sucre et de poudre !! Ils auront 6 mois dans 4 jours (pour Timéo) et j'ai l'impression de les avoirs depuis toujours. Allez !! je vais leur faire un énième bisou avant d'aller me coucher !!  :petit coeur:
Fidji  gb7-4.gif

#173 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 mars 2007 - 22:16

:la classe: ils dorment chez nous.. les bisous c'est pour demain  :petit coeur:
Image IPB

#174 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 17 mars 2007 - 14:01

Moi, tous les soirs je soulève le drap et je les regardes dormir, je leur fait une petite caresse ils ne bougent même pas !! je change l'eau et puis dodo !!
Fidji  gb7-4.gif

#175 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 13 juillet 2007 - 11:19

:coeur: WAWWWW quel superbe oiseau j'aime trop les conures surtout les soleil mais on m'a toujours déconseillé d'en avoir car ca crie beaucoup... est ce que ca crie tant que ca ou pas? et est ce vrai que lorsqu'on donne du nectar à une conure soleil, elle crie moins car ca l'aide à digérer sa nourriture (c'est ce qu on m'a dit)? En fait, un type d'une oisellerie m'a dit qu'on dirait que la conure soleil a du mal à digérer sa nourriture et que c'est pour cela qu'elle crie tant car elle a mal et que quand on lui donne du nectar quotidiennement ca va beaucoup mieux (je précise que ce vendeur n'avait pas de conures soleil à vendre donc il n'aurait pas dit capour m'en faire acheter une).  En tout cas félicitation elle est magnifique!!! :petit coeur:  moi si j'en avais une, je l'aurais apellé Sunny.
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#176 NANARD

NANARD
  • Membres

Posté 13 juillet 2007 - 11:28

...

L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.

Mais l'ancien connait la route.


#177 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 13 juillet 2007 - 11:56

En fait, il n'affirmait pas cela mais il disait d'après ses expériences qu'on dirait que...

Finalement, elle crie beaucoup ou pas?

Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#178 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juillet 2007 - 13:25

Certains diront que la conure crie, d'autres diront non... Tout n'est qu'une question de perception de son, et cela dépend aussi des oiseaux, pour la même variété, un crie plus que l'autre... Pourquoi ?
Le chant d'un oiseau te paraîtra peut-être tolérable, mais ne le sera pas pour les voisins.
Oui, une conure soleil crie, c'est ce qui la différencie d'une potiche chinoise  :laugh: oui, je plaisante, mais, c'est pour te faire comprendre qu'il faut tenir compte des voisins avant de prendre un oiseau  :happy:
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, le soleil a des couleurs extraordinaires
Image IPB

#179 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 13 juillet 2007 - 13:26

:bonjour:

alors pour ma part ... j'en ai une et elle ne CRIE PAS !!!! Elle dit "ça va ça va" ...oui elle crie si je la dispute sur un truc qu'elle ne peut pas faire !

C'est un amour d'oiseau...  :coeur: .... et Nanard est l'éleveur de mon Mallone  :clin-oeil:
Image IPB

#180 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 13 juillet 2007 - 13:27

Gigi ...chez moi ce n'est pas une perception de son ... elle NE CRIE PAS !

Mon cacatoès crie !  :clin-oeil:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)