Aller au contenu


Photo

Bientôt du nouveau chez nous...Mallone est arrivé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
182 réponses à ce sujet

#141 mamicheleb

mamicheleb
  • Membres
  • Localisationpays de Gex 01

Posté 10 mars 2007 - 18:33

j'en rêve aussi... mais de faire le voyage espagne-l'ain, avec les cages de transport c'est pas bien pour eux où il faut que j'achête une bétaillére :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: ::) ::) ::) :biggrin: :biggrin:
Jules, Mortimer, Ti Gazou, Tite Gaz'Aile mes poilus-plumus que j'aime + qu'hier - que demain
Image IPB

#142 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 10 mars 2007 - 19:30

Pas de soucis non plus pour ouvrir ton site Nanard que je vais réguliérement visité j'ai trois petite soleil a la queue leleu que j'adore dont deux une petite pensée particuliére
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#143 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 10 mars 2007 - 22:22

Juste une petite vidéo pour ceux ou celles qui auraient des hésitations  :inocent:

Image IPB

:cool:  :wisting:


Image IPB

#144 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2007 - 22:52

Houai, mais là tu triches....  :Wouahh: tu as placé Jo, la crème des perrok...  :cool:
Image IPB

#145 mamicheleb

mamicheleb
  • Membres
  • Localisationpays de Gex 01

Posté 11 mars 2007 - 06:00

Merci Cristina pour ces magnifiques vidéos :la classe: :petit coeur: :la classe: :soleil: :love: :soleil: :love: c'est le paradis chez vous. Bisous :petit coeur:
Jules, Mortimer, Ti Gazou, Tite Gaz'Aile mes poilus-plumus que j'aime + qu'hier - que demain
Image IPB

#146 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 11 mars 2007 - 08:39

Bonjour,
Je viens de visiter le site de Nanard très bien fait musique approprié c'est la 1 ère fois que j'arrive à voir une vidéo sans accroc, je me demandais avez vous rogné les ailes de la conure car elle me parait bien docile?
Image IPB

#147 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 11 mars 2007 - 10:36

Bonjour !! je suis frustrée de ne pouvoir regarder les vidéos (25 minutes pour voir 15 secondes de vidéo ! ça met les boules grave !!) j'attendrai demain au boulot !  :angry:

En attendant, je suis allée parler à ma voisine que j'ai croisé ce matin de bonne heure et je lui ai dit que nous allions avoir un petit nouveau d'ici quelques mois et elle m'a répondu '' et bien du moment qu'il ne fait pas trop de bruit !!'' oups ! :sick:
Fidji  gb7-4.gif

#148 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mars 2007 - 11:38

:ho: Alors renseigne toi bien avant, car je trouve que c'est une mise en garde  :blink:
Il y en a qui ne supporte pas les cris d'oiseaux...  :ermm:
Image IPB

#149 NANARD

NANARD
  • Membres

Posté 11 mars 2007 - 11:44

...

L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.

Mais l'ancien connait la route.


#150 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 11 mars 2007 - 12:49

Taz je ne sais pas à qui est detinée la question concernant les ailes mais en tout cas chez moi non plus les ailes ne sont pas rognées ...c'est hirs de question  :angry:

...et pour Framao ... même idée que Nanard ... je n'ai aucun souci avec Mallone !!!

:petit coeur:
Image IPB

#151 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 11 mars 2007 - 13:45

Alors pour poursuivre la conversation,  hors de question pour moi aussi de rogner les ailes de mes oiseaux

Au cabinet, nous avons souvent des propriétaires de chiens ou de chats qui se plaignent que leurs bêtes se sauvent de la maison à la moindre occasion ! je ne leur ai jamais conseillé de leur couper les pattes  :Wouahh:  pourtant ce serait radical comme solution !!  :yaisse:

Merci Nanard et Cristina pour les précisions concernant les cris des soleils. Ce qui est une passion pour moi ne l'est pas forcément pour mes voisins ! je vis pour l'instant dans une ancienne école et il y a 4 appartements !

Mes grisous ne crient pas lorsque je suis absente. Je le sais car j'ai fait l'expérience de laisser mon dictaphone allumé et celui-ci se déclanche à la voix ! et lorsque je suis là je les laisse s'exprimer normalement mais j'interviens si celà monte trop en décibels !
Fidji  gb7-4.gif

#152 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mars 2007 - 15:21

Pour en revenir aux ailes taillées, Comme demande Taz, c'est vrai qu'un moment, on pensait que le comportement de l'oiseau était en relation avec une coupe d'aile, c'est à dire qu'un oiseau présentant un peu trop de caractère, pour mieux l'éduquer, il était recommandé de tailler l'aile. Ce qui n'était pas négatif en totalité car l'oiseau demeurait plus "volontier" à côté de son humain, disons, qu'il présentait moins de problème pour s'échapper, ainsi on pouvait mieux le prendre en mains.

D'autre part, je ne suis pas pour la taille des ailes, mais, lorsque j'ai eu Rasta, dès les premiers jours, il s'en prenait aux fils électriques du lustre, mettant ainsi sa vie en danger. J'ai été obligée de lui tailler 8 rémiges d'une seule aile, ainsi il volait moins haut, et surtout n'arrivait plus au lustre. Un an après, les plumes de l'aile ont repoussées, Rasta ne va plus sur le lustre, il est bien habitué, je peux de nouveau lui laisser la totalité de ses plumes.

Certaines fois, il est préférable de tailler ou de demander à un vétérinaire de tailler une aile, pour mieux gérer une situation, que de risquer un quelconque accident.

La taille des ailes reste un sujet à prendre au cas par cas. Il est indispensable que la taille soit bien faite pour ne pas trop déséquilibrer l'oiseau qui volera même avec une aile plus courte.
Image IPB

#153 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 11 mars 2007 - 15:53

Ton point de vue se défend aussi Gigi, je dois bien l'admettre mais la taille des plumes sur un oiseau lourd et quelque peu pataud comme un gris me semble risquée à cause des accidents de fractures du brechet notamment. Un autre point est celui de la fugue. Pour l'instant, c'est l'hiver, mathis est en période scolaire, Cyrille à son travail, je gère plutôt bien leur liberté et les ouvertures de fenêtres pour aérer les pièces.

Cet été, avec la chaleur, et Mathis en vacances, celà risque de me rendre anxieuse très rapidement.  :ho: Même avec du grillage aux fenêtres, je ne peux pas grillager la porte d'entrée et je suis bien consciente qu'une fugue avec tous les chats qui trainent ici et les gros oiseaux prédateurs qui peuplent nos montagnes, les petits ne finiraient pas une journée d'escapade.

Donc, je serai moins catégorique que tout à l'heure et c'est au cas par cas que la solution la plus adaptée devra être trouvée.

Quand au point de vue de l' insécurité qu'ils pourraient ressentir et l'atteinte à leur intégrité, je n'y crois qu'à moitié car avec tout ce que nous faisons pour leur bien-être tant physique que psychologique, je suis sûre que nos petits vont très bien de se côté là !! Tout ce qu'on risque c'est qu'il nous fasse la tête un bon bout de temps !!  :wisting:
Fidji  gb7-4.gif

#154 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 11 mars 2007 - 16:09

:cool: concernant le vol je veux juste ajouter uen chose ... une conure vol très très vite ...bien plus vite qu'un youyou ...c'est très impressionnant ...

...d'ailleurs je me tracasse déjà pour l'été ...  :ermm:
Image IPB

#155 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 11 mars 2007 - 17:07

Je comprend ta crainte Cristina et pas facile de gérer lorsqu'on a des enfants qui n'arrêtent pas d'entrer de sortir de la maison comme ils le font tous !

J'ai lu que les oiseaux qui volent très très vite comme celà, s'ils s'envolent ils peuvent parcourir de très longues distances en peu de temps et ensuite ils aimeraient certainement revenir mais ils sont perdus et s'éloignent toujours plus. C'est un risque que personne n'a envie de courrir.
Fidji  gb7-4.gif

#156 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mars 2007 - 18:00

Si la taille de l'aile est bien faite, l'oiseau vole et se pose sans problème. Par contre, si les plumes sont coupées n'importe comment, l'oiseau sera trop déséquilibré et risquera effectivement de se faire mal. Il est nécessaire de "bien doser", juste le bout de la plume. Mais, il est vrai que lors d'un envol, l'oiseau est plus à la portée des prédateurs... pas évident de faire le bon choix !

Un oiseau qui vole vite ou pas c'est pareil s'il s'envole dehors, on n'a pas le temps d'un réflexe quelconque, tout va trop vite, il est déjà trop tard.
C'est pour cela qu'il est nécessaire de "travailler" le rappel tous les jours, simplement au cas où, on améliore les chances de revoir son oiseau.

Nous avons placé des moustiquaires aux fenêtres qui restent ouvertes très souvent, et je dois dire que ça rassure un peu. Mais, oui, il y a les portes aussi, très gênant lorsqu'il y a des enfants, on ne peut pas tout maitriser.  :ermm:

Image IPB

#157 NANARD

NANARD
  • Membres

Posté 11 mars 2007 - 18:56

...

L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.

Mais l'ancien connait la route.


#158 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mars 2007 - 20:57

"Si eventuellement un oiseau doit avoir les plumes taillées,cela doit etre des leur premier age, un oiseau qui est deja habituer au vol a qui ont taille les plumes, a de tres fort risque de se blesser gravement."

Merci Nanard, j'avais oublié cette précision importante  : Bravo :
Image IPB

#159 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 11 mars 2007 - 21:58

Il est donc déjà trop tard pour Fidji et Timéo  :ermm:  Alors je n'ai plus d'autre choix que d'être extrêmement vigilente avec eux. Enfin c'est bien ce qui était convenu depuis le départ alors....

Merci pour tous vos conseils avisés et sans parti pris  :satisfait:
Fidji  gb7-4.gif

#160 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mars 2007 - 23:10

Travaille le rappel Sandy, puisque tes grisous écoutent bien.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)