Aller au contenu


Photo

Copain, le loriquet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 copain

copain
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 03 avril 2009 - 20:44

Bonjour à tous et plus particulièrement à Lorine qui devrait être contente de faire la connaissance de Copain, mon loriquet d'1 an
Françoise

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 avril 2009 - 20:56

:la classe: : Bravo : Il y a de plus en plus de loris ici, il y a Lorine, le lori des dames, aussi Alexis Grenoble qui a un lori noir
Image IPB

#3 copain

copain
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 03 avril 2009 - 21:56

Super ! Je suis contente... Je vais trouver des réponses à mes inquiétudes alors. Il n'y a pas beaucoup de sites sur ces oiseaux
J'ai Copain depuis plus de 6 mois. Au début, nos relations étaient géniales. Nous jouions, communiquions. Nous nous faisions des bisous, des câlins... Et depuis quelques semaines, il me mord la joue si je parle avec quelqu'un d'autre ou si je téléphone et même si j'attrape mon ordinateur. Et il me mord de plus en plus fort. Du coup, j'hésite à le sortir de sa cage mais d'un autre côté, je ne veux casser nos habitudes sinon je crains qu'il ne devienne encore plus agressif. Alors, je le prends avec moi tous les jours mais moins longtemps. Et depuis, il me fait des danses de séduction et frotte son croupion sur le coussin en me tenant les doigts... Je me dis que peut-être que c'est la saison des amours et que c'est pour cela qu'il est devenu agressif. Je me demandais aussi s'il ne faudrait pas que je lui trouve une compagne mais apparemment, j'ai lu sur le site que ce n'était pas évident.
J'espère que vous pourrez me rassurer !
Françoise

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 avril 2009 - 22:33

tu connais exactement ce que Lorine a connu. Je te rassure, maintenant ça va mieux. Elle a changé un peu son comportement envers l'oiseau. Je crois que pour l'affaire du téléphone ce n'est pas encore totalement résolu.

Il est important que le lori trouve sa place. Fais lui comprendre que tu n'es pas son partenaire, mais son humain.
Oui, c'est important aussi qu'il trouve dans sa cage un lieu de repos, et qu'il sache que sa cage seule est son territoire, tout ce qui l'entoure il doit le partager. On arrive très bien à leur faire comprendre à travers les jeux, toujours en douceur, si on voit que l'oiseau en a assez, on passe à autre chose.

Tu peux toujours voir son post qui parle de lorine...  (peut-être pas tout ce soir)  :biggrin:

http://www.gros-becs...pic,1621.0.html

raconte nous un peu tes journées avec lui.
:bye:
Image IPB

#5 copain

copain
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 04 avril 2009 - 08:56

Quand Copain est lâché, je ne peux plus rien faire toute seule. Il me suis partout et veux tout ce que j'ai. Je choisis donc bien les moments où je le libère. Le premier est quand je pars à la douche. Il vient avec moi dans la salle d'eau. Il commence par tout faire tomber des étagères. Ensuite il va sur les vasques, attrape les brosses à dents et les jette par terre. Evidemment, j'ai pris la précaution de sortir la savonnette et les coton-tiges... Une fois son travail exécuté, il vient donner des coups de bec sur les parois de la douche et bien entendu, je fais de même avec mes doigts. Puis, lorsque je sors, il vient placer son bec entre mes doigts de pieds sachant très bien que je crains les chatouilles. Alors nous partons dans ma chambre et là il fait son tour. Le midi, dès qu'il m'entend arriver sur la terrasse, il m'appelle en poussant des cris. Souvent nous discutons pendant que je prépare mon repas. Je le sors 5 minutes pour échanger un bisou et une caresse mais c'est le soir, en rentrant que je prends le temps de jouer avec lui. Nous nous allongeons sur le canapé car ainsi je suis sûre qu'il ne salira pas les coussins. En principe, c'est lui qui choisit les jeux. Il adore que je lui chatouille le ventre. Il se cache, se jette sur ma main. Il donne des coups de bec sur le coussin et je fais de même avec le doigt. Si je lui dis : "On fait un bisou ?" il fait le bruit du bisou et vient m'en faire un sur la bouche. En ce moment, son jeu préféré est le foot. Il va chercher une bille du jeu de dame chinoise et la jette au sol. Ensuite, il lui court après, la reprend, la lance, etc... Ca fait du bruit, il est content. Mais il sait que je ne veux pas qu'il les prenne toutes. Et avant d'en prendre une autre, il me regarde. Si je fais mine de ne pas l'avoir vu, il en prend vite une autre et s'en va.
L'été dernier, je l'amenais sur un arbre. Si je restais sur le bain de soleil, à proximité, il y restait mais si je m'éloignais, il traversait tout le jardin et ensuite j'avais du mal à le récupérer.
Il emet des bruits en rapport avec ceux qu'il entend. Si je gronde les lapins, il fait de même. Si je cause avec lui, il fait de même. Si la chienne aboie, il fait de même. Quand je le gronde, il change de ton et se fâche aussi contre moi. Une fois, il m'a mordu si fort que je l'ai éjecté avec la main contre le placard. Je me suis fâchée et lui aussi. Il m'a fait la tête pendant 3 jours. Il est très rancunier !
Voilà un peu de son histoire.
Françoise

#6 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 04 avril 2009 - 10:32

Et bien tu ne t'ennuies pas avec copain,tilou aussi crie jessie quand elle aboie et il imite le téléphone

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 avril 2009 - 10:35

:bonjour:

Il est très bien dans ses pattes ton petit Copain  : Bravo :
Lorsqu'il veut te pincer essayes de le déstabiliser en bougeant ton bras ou tes épaules, ne tolère pas de morsure, qu'il te fasse la tête ce n'est pas grave, il reviendra de toute façon... Mais ne le tape surtout pas, préfère l'ignorance pendant un temps.
:bon-journee:
Image IPB

#8 copain

copain
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 04 avril 2009 - 11:53

Je lui ai fait un parc. Il s'en amuse quand je quitte la pièce.
Je lui ai confectionné un nid douillet dans lequel il se love. Je n'ai plus besoin de couvrir la cage le soir, il y rentre de lui-même.
Françoise

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 avril 2009 - 12:23

:la classe: : Bravo : SUPER ton installation
Image IPB

#10 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 04 avril 2009 - 16:10

Lorine a la meme attitude ..elle est très proche de mes activités à la maison ... amintenant elle est plus indépendante et me siffle qd elle veut se rassurer que je suis bien ds le coin et je fais la meme chose  :wisting:...le tapotement de bec est identique et les cabrioles sur le lit ( nous c'est notre terrain de jeu car je l'ai emmenée en déplacement pendant 1 an ) ....c'est très intelligent ...je me suis montrée très autoritaire avec elle et ça m'est arrivée de l'éjecter lors de morsure ...elle boude et reviens à mes pied en faisant glisser son bec de gauche à droite ....elle connais bien le " non " et l'index pointé vers elle ..immédiatement elle cesse ..hausse des ailes ..et me repond ..... un peu tétue ..mais si il y a interdiction d'entrée ça va ..elle obéi mais pour revenir sur des choses autorisées c'est plus compliqué ....Lorine aime aussi tout mettre à terre.....on a vite fait de tout ranger !!!!
coté alimentation que donne tu ???
Image IPBImage IPB Image IPB

#11 copain

copain
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 04 avril 2009 - 16:38

Je lui donne une patée à base de nectar de la marque Orlux que je trouve à l'animalerie et je complète avec des fruits ou des légumes suivant ce que je prépare pour moi. Sa patée est vendue sous la forme d'une poudre que je dois diluer avec de l'eau chaude pour ne pas faire de grumeaux. Je la lui prépare chaque jour.
Françoise

#12 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 04 avril 2009 - 16:50

je lui en ai donné pendant un moment puis elle s'en ai lassé depuis plusieurs mois j ai trouvé du produit de chez Nekton pour colibri... c'est que du nectar ...extra!!! et je donne maintenant de la bledine en dosettes avec du pollen + miel + du perform en cure en ce moment que Ghislaine m'a envoyé ....je pense avoir treouvé son alimentation idéale car j'ai pas mal galeré ....elle se lassait de tout
Image IPBImage IPB Image IPB

#13 copain

copain
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 04 avril 2009 - 18:17

Ca semble compliqué, non ?
Françoise

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 avril 2009 - 18:25

Lorine, as-tu remarqué un changement de couleur (plus vive, surtout le rouge) et une amélioration de la matière de la plume avec le perform ?
Image IPB

#15 leelawadee

leelawadee
  • Membres
  • LocalisationKRABI THAILANDE

Posté 05 avril 2009 - 04:42

Genial ton parc : Bravo :,mon mari va s'en inspirer pour Cesar! :clin-oeil:
Si tu veux un ami,apprivoise moi.
Que faut il faire?,dit le petit prince.Il faut être patient,repondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,comme ça dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus.Mais chaque jour,tu pourras t'assoir un peu plus près.......
(le petit prince)
Image IPB

#16 copain

copain
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 05 avril 2009 - 11:49

Il est génial, c'est vrai, mais l'idée n'est pas de moi. Je me suis inspirée d'un parc que j'ai trouvé sur Internet.
Françoise

#17 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 08 avril 2009 - 09:31

Lorine, as-tu remarqué un changement de couleur (plus vive, surtout le rouge) et une amélioration de la matière de la plume avec le perform ?


bonjour ,  en fait je ne peux pas vraiment dire que le rouge est plus vif ..je lui en donne tout les deux jours ..elle le prend dans sa bouillie mais je trouve l'odeur infame  :ho: ceci dit elle aime toujours aller dans les pots de flleur mais elle mange moins de terre car elle a lhabitude de me regurgiter sur la main !!
a copain ..les gens disent que c'est compliquer mais finalement pas temps que cela ..il faut trouver ce qui lui convient avec ses gouts ...et pour l'anecdocte je goute tout ce que lui donne de façon a surveiller les changements de formule des aliments ( ça m'est arrivé avec lorifood et orlux ) et je dose ainsi ....
Image IPBImage IPB Image IPB

#18 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 23 avril 2009 - 13:40

je reviens sur le plumage de Lorine .....sur le dessus juste avant ses ailes vertes le rouge est devenu plus foncé ....est ce en rapport avec le proform ...? autre chose ...elle a une pointe de jaune dans le coup au milieu du rouge .....pas loin de l'oreille .....ça va rester ou est ce erreur de pousse ???
je voudrai pas qu'elle devienne arlequin !!!! :rire:
Image IPBImage IPB Image IPB

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 avril 2009 - 14:14

:bonjour:

:laugh: J'ai remarqué sur mes oiseaux (je donne du perform depuis trois ans) que les rouges sont plus "soutenus" les jaunes plus lumineux, on le voit particulièrement sur les omnicolores et sur les croupions, mais aucun n'a changé de couleur.
Maintenant, c'est aussi un peu normal que la couleur de la plume change étant donné que c'est la saison des amours, il est souhaitable de revêtir ses plus beaux atours.  :biggrin:
Image IPB

#20 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 23 avril 2009 - 14:36

Je dois en donner tous les jours ?? car j'ai arreté ces derniers temps ..........Et il est vrai qu'elle est plutot speed en ce moment ..et elle me goute avec ses papilles  :laugh:
Image IPBImage IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)