Aller au contenu


Photo

Acheter une amazone en Europe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Laurent071

Laurent071
  • Membres

Posté 05 mars 2009 - 13:55

Bonjour.
Je voudrais connaitre les soucis éventuels et les pièges à éviter dans le cas de l'achat d'un oiseau en Hollande dans le cas présent.
Quels sont les papiers à récupérer, les pièges à éviter, les formalités éventuelles.
J'ai une amie qui peut me ramener une amazone a front bleu de la bas, EAM.
4 mois a 1 an pour 300 €, 1 an a 2 ans pour 350 € environ.
Elle connait l'éleveur depuis plusieures années donc pas de soucis sur la provenance ou la "qualité" des perroquets.
Elle sera baguée avec facture mais non sexué.
Petite question bête, si l'oiseau est habitué à entendre une langue puis une nouvelle, cela ne risque pas de le "perturber" ?

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 mars 2009 - 14:11

:bonjour:

En général, la filière hollandaise n'est pas conseillée car tu ne sais pas exactement d'où vient le perroquet, tu n'as aucun contact avec les éleveurs. Tu as un oiseau avec une bague Belge, Allemande, etc... il n'y a pas de contrôle, tu peux ramener un oiseau malade etc...

Dans ton cas, vu que c'est en direct avec l'éleveur, qu'il y a une connaissance de l'élevage, il n'y a pas de problème.
Tu devras avoir le certificat de naissance, le certificat de cession, la facture, tu pourras passer la frontière sans aucun soucis, même si tu te fais arrêter par la volante, puisque tu peux prouver l'achat de ton oiseau.

Par contre, il serait bien de faire les tests d'usage, ça ne te protège pas d'une éventuelle maladie, mais ça prouve que l'oiseau n'est pas malade, chez le vétérinaire, la chlamydia par écouvillon et la PBFD

On communique avec les oiseaux non pas par la parole, mais surtout par gestuel, ce n'est pas la langue parlée qu'il écoute, mais l'intonation de ta voix, ils communiquent en premier par des sons, avant de "copier" tes mots, puis tes phrases, ils adaptent au départ sans savoir ce que cela veut dire, puis placent des situation en rapport avec le mot, au fil du temps, ils comprennent les phrases, et vient alors un véritable échange.



Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)