Aller au contenu


Photo

besoin d'en parler....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#1 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 19 février 2009 - 18:12

bonjour à tous,
come vous le savez choupi a bientôt 6 ans, il a eu une période difficile ou il criait beaucoup...ça s'est ensuite calmé.
pendant cette période j'ai beaucoup pleuré, mon mari voulait s'en séparer, j'avais terriblement mal au coeur même si j'avais moi aussi de mal a le supporter au bout d'un moment...

la il recommence, je croyais que l'arrivée des perruches était la cause, mais il a plus du tout peur d'elle, il s'en fiche un peu je vais dire..
il cri du matin quand je me lève au soir que je me couche, meme s'il a des moments de calme et meme si ses cris se transforment en couinement quelquefois..

je m'occupe de lui trés souvent, il a sa grande cage dans la salle a manger, donc il nous voit toujours, je travaille a mi temps donc j'ai beaucoup de temps pour lui...il sort plusieurs heures par jours de sa cage et je joue avec lui...mais depuis quelques temps il me rend folle, a peine sorti de sa maison, il me regarde et saute sur mes portes pour en faire des cures dents, il ne comprends pas le non et j'ai l'impression qu'il me toise comme un gamin qui veut faire se qu'il veut....il me déccroche mes rideaux, bouffe mes fenetres.....en fait, je cours sans cesse derriere lui...


les deux dernier jours je les ai passé a pleurer, j'ai l'impression de devenir folle, prete a déprimer...


que faire??? si je ne m'écoutais pas, je me séparerais de lui, j'en peu plus...mais je l'aime et j'ai tellement peur quand j'imagine sa vie dans une autre famille........................

l'installer en voliere, mais dehors c'est hors de question ....la haut dans une chambre, mais il va déprimer a son tour.....

je suis perdu...
Image IPBImage IPBImage IPB

#2 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 19 février 2009 - 18:46

Oh Choupinou, ta détresse me rend triste.  :no:

Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, n'étant pas une pro moi-même.

Est-ce que avant cette période il t'écoutait, comprenait le non?

En dehors des perruches, un changement dans ses habitudes?

Le mieux serait peut-être de faire un petit break et pouvoir le confier à quelqu'un (famille?) pendant un petit moment. Avec un peu de distance, peut-être y verras-tu plus clair. Et puis ça te permettrait de décompresser un peu  :coeur:
Image IPB  Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 février 2009 - 19:13

Bonsoir,

Bien sûre qu'il te toise et veut te rendre dingue, apparemment, il réussi très bien...  :accord: Bravo Choupi, tu deviens le "maitre tortionnaire"  : Bravo : Ha ces adorables grisous, toujours près à se faire remarquer.  :biggrin:
Si tu passes ta vie à pleurer, il va continuer de plus belle, il est le MAITRE des lieux  :yaisse: ça vaut le coup d'être gris chez toi  :la classe:

Si tu veux que cela change, qu'il ne te fasse plus "tourner" en bourrique, commences par changer ton comportement face à ton gris.

- premièrement c'est TOI l'HUMAIN, ton Choupi refuse de t'obéir, ignore le, Il défait les rideaux, sort le dans une autre pièce, avec son perchoir, il transforme ta porte en cure dent, ferme la, et prends le temps de t'assoir, d'étudier son comportement, Choupi doit être éduqué, fais lui comprendre mais ne te lamente pas sur ton sort, cela ne fait que conforter les mauvaises habitudes de ton gris. Dans cette pièce il n'a pas pu déchirer ou gruger quelque chose, il est resté sur son perchoir, félicite le "Whoouaaa mais il est beau Choupi sur son perchoir"

- deuxièmement, il est dans sa cage, il crie, et bien il y reste, il ne sort que lorsqu'il est calme. Tu lui parles, tu chantes avec lui, il ne crie plus, tu lui ouvres, et tu le félicites, whouaaa tu ne cries pas tu es gentils"

- Troisièmement, Tu ne coures jamais derrière un perroquet, c'est lui qui vient, ce n'est pas toi qui te déplace.

Toujours en rajouter, montres lui que tu es forte de caractère, que tout ce qui fait plaisir est récompensé.

Il te teste, ne te laisses pas faire !

Allez tu dois y arriver, même si au départ tu dois le laisser plus de 24 heures dans la cage, pour "marquer" le coup de l'ignorance, fais le...

Bon courage, ne doute jamais de toi, tu es SUPER, tout le monde sait que tu l'adores ton Choupi, mais il a du caractère et tu dois le replacer à sa place d'oiseau.

Tiens nous au courant... Tu es la meilleure  : Bravo :
Image IPB

#4 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 19 février 2009 - 19:39

Ho, là il va te faire tourner en bourrique ton petit grisou !

Mon Tao a eu ce comportement 15 jours après qu'il soit arrivé à la maison  et moi aussi j'en ai pleuré jusque au jour ou j'ai téléphonais à l'éleveuse pour lui expliquer ce qui se passer et là elle m'a dit qu'il voulait me dominer et que c'était à moi de prendre le dessus et vite .Dés que j'ai raccrocher le téléphone je me suis dit ici c'est moi le maître .

Donc chaque fois que Tao montait sur mon épaule et voulait me mettre un coup de bec pour ne pas descendre , je le remettais en cage et je la fermais  cette cage . ensuite si il crieait, je le laissé faire , mes je me posais sur le canapé près de la cage et je lui sifflais ou parlais un bon moment , il finissait par se calmer et après hop ! des compliments au petit Tao qui était redevenu calme et sortie de la cage avec gros calin .

ça a bien bien marché , au bout d'à peine une semaine Tao est devenu génial !!!!!!!!!!! il ne crie pratiquement jamais et si jamais ça lui arrive , je me mets à siffler touts les morceaux qu'il connait et là il prend la reléve et ça marche vraiment bien , enfin avec Tao ça marche bien .

je lui montre pas que tu en a ras le bol de l'entendre et que ça t'agasse ,il le sent et le fait de plus belle .

Suis bien touts les conseils de Ghislaine ,je t'assure que ça va marcher .

Courage et ne te laisse pas faire par se grisou .

:coeur: :bye:


Image IPB

#5 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 20 février 2009 - 08:34

merci à tous d'avoir répondu...et aussi de votre compréhension...car ici, je suis seule, mon mari ne comprends pas, ne veut pas comprendre..j'ai essayé de lui faire lire vos réponses hier soir et il 'm'a dit:

non je ne veux rien lire, rien entendre, quand on fait une connerie, on la répare, j'ai fais une connerie en achetant choupi, je la répare en le vendant....
pourtant mon mari sais bien que jamais je n'ai voulu adopter un gris, c'était son rêve à lui et maintenant................

vous savez, je n'ai pas d'enfant, alors mes animaux c'est comme si c'étaient mes enfants, je les aime au plus profond de moi même.

mon mari a quand même accepté de l'ignorer quand choupi cri, et ne pas le regarder.. car je lui ai dis qu'a moi toute seule, je ne peux pas réussir à retourner cette situation...

la depuis que je suis levée, choupi a mangé, et la il chnate, alors je chante avec lui...
on verra la suite de la journée, mais je vais bien sur suivre tous vos conseils...

merci à vous tous, je vous tiens au courant de sa journée...
amicalement sylvie..


ps : bulle, je suis seule en seine et marne, pas de famille par ici, alors personne a qui confier choupi quelques temps et les amis, non, il ne s'embeteront pas avec lui....
Image IPBImage IPBImage IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 février 2009 - 09:42

:bonjour:

Depuis quand tu dois rendre des comptes à ton mari ?
Ce n'est pas parce que tu es mariée que tu dois faire ce qu'il a envi, et non ce que tu as envi  :blink:
Tu as Choupi, et je pense que quelque part il te "fait tenir le coup", c'est ton petit plaisir, alors ne t'en prive pas, ce n'est pas parce que cela ne lui plait pas (et sur ce Choupi le ressent peut-être, ce qui l'amène à crier) qu'il faut t'en séparer, pour moi, ce n'est pas une cause recevable.

Bon, mettons que tu t'en sépares, qui comblera le vide ? ton mari ? alors là n'y compte surtout pas, il s'en lavera les mains et te traitera de pleurnicheuse, mais te laissera à ton désarroi.

Un seul conseil - tiens bon -  tu arrives a maitriser la situation et Choupi ira bien si tu vas bien.

Allez Sylvie, tu n'as pas fait d'erreur, tu a le droit toi aussi a un peu de bonheur avec Choupi, ne t'occupes pas des autres, mais regardes et fais ce qui TE plait.

Oui, si tu chantes avec Choupi, Danses, éclates de rire, tu verras le jour sous un autre angle, celui qui te manque, la vie est belle, Choupi le sait, et il est peut-être simplement un peu embêté de te voir si triste, et il te le fais savoir à sa façon, ce qui ne plait pas toujours aux humains.

:bon-journee:
Image IPB

#7 pacha

pacha
  • Membres

Posté 20 février 2009 - 10:03



:bonjour: choupinou,


Moi, je peux dire que notre pacha ne crie pas beaucoup, il passe plutôt son temps à chanter, mais depuis peu il imite le cri e de la sorcière et croyez moi, on n'a plus qu'à  attendre halloween.
Quand il lui arrivait de crier, ce qu'il à fait quelquefois, moi aussi je chante, mais depuis peu il a découvert les jouets qui le calme, se sont des jouets de pied, ceux qui sont en corde, cuir, perles anneaux en plastique, je lui en avais acheter plusieurs,  il a mis du temps à jouer avec, mais depuis pas mal de temps, il les adore, je trouve qu'il a beaucoup moins de moments d'agacement. J'ai appris aussi à le connaître et je sais quand il ne faut pas que je lui fasse des câlins ou des papouilles.
Comme l'a toujours dit ghislaine, de la patience et il en faut.
Moi aussi j'ai eu des moments de découragements avec balou notre conure, et aujourd'hui, les choses se sont un peu arrangées, nous arrivons à cohabiter ensemble, quand mon ami n'est pas là,il accepte que je m'occupe de lui, et sitôt monsieur à la maison, je laisse la place.
C'est dommage que ton mari, ne vive pas la même passion que toi, qu'il ignore ton grisou, au fait le caresse t'il ? lui parle t'il?
Cela peut être une raison des cris de ton grisou, il aimerait peut être que ton mari s'interesse à lui.
Nos amis les animaux ressentent nos joies et nos tristesse, mais lui de la musique qui lui plaieras, chez nous c'est annie cordy, patrick sébastien, et il faut le voir .
Je te souhaite, une bonne journée et sois patiente.

:bye:
Image IPB

#8 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 20 février 2009 - 10:30

:bonjour:

Depuis quand tu dois rendre des comptes à ton mari ?
Ce n'est pas parce que tu es mariée que tu dois faire ce qu'il a envi, et non ce que tu as envi  :blink:
Tu as Choupi, et je pense que quelque part il te "fait tenir le coup", c'est ton petit plaisir, alors ne t'en prive pas, ce n'est pas parce que cela ne lui plait pas (et sur ce Choupi le ressent peut-être, ce qui l'amène à crier) qu'il faut t'en séparer, pour moi, ce n'est pas une cause recevable.

Bon, mettons que tu t'en sépares, qui comblera le vide ? ton mari ? alors là n'y compte surtout pas, il s'en lavera les mains et te traitera de pleurnicheuse, mais te laissera à ton désarroi.

Un seul conseil - tiens bon -  tu arrives a maitriser la situation et Choupi ira bien si tu vas bien.

Allez Sylvie, tu n'as pas fait d'erreur, tu a le droit toi aussi a un peu de bonheur avec Choupi, ne t'occupes pas des autres, mais regardes et fais ce qui TE plait.

Oui, si tu chantes avec Choupi, Danses, éclates de rire, tu verras le jour sous un autre angle, celui qui te manque, la vie est belle, Choupi le sait, et il est peut-être simplement un peu embêté de te voir si triste, et il te le fais savoir à sa façon, ce qui ne plait pas toujours aux humains.

:bon-journee:



merci gigi, tes mots me réconfortent...
je sais que de toute manière je ne lacherais pas l'affaire, mais quand mon mari dit ça, j'ai tellement mal et quand tu parles de pleurnicheuse, je sourie car c'est ce qu'il m'a dit hier soir...
je vais essayais de résonner toute la famille, car son fils de 24 ans vit avec nous et quand choupi crit il lui dit "oui, ça va bébé" mais s'il faut l'ignorer, lui aussi doit l'ignorer...

pourtant choupi est un oiseau super gentil, trés calins...

je vais essayer d'etre forte, mais cette boule au creux de mon coeur n'arrive pas a partir, je vais essayer de ne plus montrer ma peine a choupi...

merci infiniment gigi, ça fait du bien de parler de tout ça... :bye:
Image IPBImage IPBImage IPB

#9 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 20 février 2009 - 10:36



:bonjour: choupinou,


Moi, je peux dire que notre pacha ne crie pas beaucoup, il passe plutôt son temps à chanter, mais depuis peu il imite le cri e de la sorcière et croyez moi, on n'a plus qu'à  attendre halloween.
Quand il lui arrivait de crier, ce qu'il à fait quelquefois, moi aussi je chante, mais depuis peu il a découvert les jouets qui le calme, se sont des jouets de pied, ceux qui sont en corde, cuir, perles anneaux en plastique, je lui en avais acheter plusieurs,  il a mis du temps à jouer avec, mais depuis pas mal de temps, il les adore, je trouve qu'il a beaucoup moins de moments d'agacement. J'ai appris aussi à le connaître et je sais quand il ne faut pas que je lui fasse des câlins ou des papouilles.
Comme l'a toujours dit ghislaine, de la patience et il en faut.
Moi aussi j'ai eu des moments de découragements avec balou notre conure, et aujourd'hui, les choses se sont un peu arrangées, nous arrivons à cohabiter ensemble, quand mon ami n'est pas là,il accepte que je m'occupe de lui, et sitôt monsieur à la maison, je laisse la place.
C'est dommage que ton mari, ne vive pas la même passion que toi, qu'il ignore ton grisou, au fait le caresse t'il ? lui parle t'il?
Cela peut être une raison des cris de ton grisou, il aimerait peut être que ton mari s'interesse à lui.
Nos amis les animaux ressentent nos joies et nos tristesse, mais lui de la musique qui lui plaieras, chez nous c'est annie cordy, patrick sébastien, et il faut le voir .
Je te souhaite, une bonne journée et sois patiente.

:bye:



bonjour pacha, des jouets, il en a revendre, j'en achete des tonnes et mon mari lui en fabrique aussi, j'ai achetédu bois, du cuir, des perles etc... mais en ce moment il est moins joueur, je ne sais pas pourquoi...

sinon oui choupi aime mon mari et mon mari passe aussi du temps a lui faire des papouilles et des calins, il lui parle beaucoup, je pense donc qu'il l'aime aussi, mais ne supporte pas ses cris...

ici aussi on met des chansons pour danser et choupi aime beaucoup ça....

merci, merci.. :bye:
Image IPBImage IPBImage IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 février 2009 - 11:49

Lorsque je dis ignorer, oui dans une certaine mesure, parce que les cris du perroquets sont considérés comme une communication, alors qu'on lui dise "ça va bébé" c'est très bien si c'est dit très doucement et calmement.
Image IPB

#11 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 20 février 2009 - 20:05

Sylvie, j'ai connu çà le mari qui ne coopère pas du tout ! au début le perroquet amuse et nos maris trouvent celà sympa lorsqu'il y a des invités c'est tout juste si c'est pas ''leur merveille '' mais lorsque les cris surviennent alors là plus personne.

Je te fais de gros bisous et te souhaite bon courage. Essaie de garder ton Choupi car s'en séparer même si çà résoud le problème des cris ne résoudra pas ta tristesse. Fidji et Timéo criaient beaucoup passé un moment et puis c'est passé en suivant les conseils avisés de Ghislaine. En tout cas je suis de tout coeur avec toi. Tu n'es pas seule ici, nous avons tous et toutes des plumettes et nous te comprenons.

Tiens bon.  :petit coeur:
Fidji  gb7-4.gif

#12 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 20 février 2009 - 20:34

je vous remercie tous beaucoup, ça fait énormement de bien d'etre écoutée et entendu....
ça me fait chaud au coeur de lire vos messages... :petit coeur:
aujourd'hui je dois dire que ça a été ...quand il criait fort je l'ignorais et c'est vrai qu'aprés une dizaine de cris il chantait et passait a autre chose..
mon mari a fait comme moi en rentrant du travail, le bonjour et ensuite l'ignorance chaque fois qu'il a crié..je lui ai expliqué que s'il m'aimait il fallait qu'il aille dans le même sens que moi, car j'aime choupi et que jamais je ne pourrais me séparais de lui..et qu'il fallait que l'on ai touis la même politique avec notre bébé..

merci à vous de me lire..et de me comprendre...
:bye:
Image IPBImage IPBImage IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 février 2009 - 21:13

:la classe: Allez Sylvie, je sens que tu reprends du poil de la bête... tu vas y arriver  : Bravo :
Image IPB

#14 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 21 février 2009 - 09:01

:merci: gigi, oui je me sens un peu mieux, mes émotions remontent moins, je me sent plus gaie...
:merci: boubou, général des armées c'est trop... :la classe:

pleins de bises a tout le monde... :bye:

Image IPBImage IPBImage IPB

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 février 2009 - 09:06

:yaisse: tu passes une bonne journée,  : Bravo :
Image IPB

#16 bounty

bounty
  • Membres
  • LocalisationToulon Var

Posté 21 février 2009 - 11:00

:bonjour:

Depuis que j'ai Bounty j'ai appris à rester plus zen !
Car s'il y a bien une chose que j'ai comprise c'est que nos plumeaux sont des éponges à émotion !
Si tu es stressée il le sera encore plus et si tu es triste il le sera aussi !
Bounty cesse totalement tout son et toutes paroles si je pleure et il reste dans un état végétatif .....
Si je suis gaie et que je chante et danse et bien il entre dans la danse c'est le cas de le dire !
Donc il faut rester maître de ses émotions !!!!
Je sais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais je t'assure il n'y a rien d'insurmontable et
il t'en sera reconnaissant après car il sera encore plus proche de toi !
Moi en ce moment je gère deux perroks car Kiwi vient d'arriver dans nos vies depuis dimanche et
je peux te dire que la décision a été mûrement réfléchi car un perrok qui crie ça peut aller mais deux !  :biggrin:
Je n'avais pas le droit à l'erreur et quand les deux se mettent à crier il faut vraiment maîtriser (ou bien faire
semblant de maîtriser car ils doivent pouvoir compter sur toi !

Courage ! Et donnes nous des nouvelles !
Avec Bounty et Kiwi je me sers souvent de la nourriture pour les faire taire s'ils sont un peu trop bruyant !
Un bec occupé ne peut plus crier .

A bientôt
Bounty, Kiwi et Val
Bounty et Val
Image IPB Image IPB Image IPB

#17 leelawadee

leelawadee
  • Membres
  • LocalisationKRABI THAILANDE

Posté 21 février 2009 - 11:28

Courage Sylvie!,quand Tintin se mettait à crier je lui parlais gentiment où lui sifflait un air qu'il aimait bien,et,il se calmait au bout de quelques minutes!
Pas facile de supporter leurs cris aigus,mais je peux te dire que c'est encore pire de ne plus les entendre......... :bye:
Si tu veux un ami,apprivoise moi.
Que faut il faire?,dit le petit prince.Il faut être patient,repondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,comme ça dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus.Mais chaque jour,tu pourras t'assoir un peu plus près.......
(le petit prince)
Image IPB

#18 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 21 février 2009 - 11:35

:bonjour:

Depuis que j'ai Bounty j'ai appris à rester plus zen !
Car s'il y a bien une chose que j'ai comprise c'est que nos plumeaux sont des éponges à émotion !
Si tu es stressée il le sera encore plus et si tu es triste il le sera aussi !
Bounty cesse totalement tout son et toutes paroles si je pleure et il reste dans un état végétatif .....
Si je suis gaie et que je chante et danse et bien il entre dans la danse c'est le cas de le dire !
Donc il faut rester maître de ses émotions !!!!
Je sais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais je t'assure il n'y a rien d'insurmontable et
il t'en sera reconnaissant après car il sera encore plus proche de toi !
Moi en ce moment je gère deux perroks car Kiwi vient d'arriver dans nos vies depuis dimanche et
je peux te dire que la décision a été mûrement réfléchi car un perrok qui crie ça peut aller mais deux !  :biggrin:
Je n'avais pas le droit à l'erreur et quand les deux se mettent à crier il faut vraiment maîtriser (ou bien faire
semblant de maîtriser car ils doivent pouvoir compter sur toi !

Courage ! Et donnes nous des nouvelles !
Avec Bounty et Kiwi je me sers souvent de la nourriture pour les faire taire s'ils sont un peu trop bruyant !
Un bec occupé ne peut plus crier .

A bientôt
Bounty, Kiwi et Val




merci val pour tes encouragements, il est vrai que je supporte assez bien ces cris, même si des fois il me rend dingue....mais ce qui me stesse le plus c'est que mon mari en a marre et que je faisais donc tout pour que choupi ne crie pas quand il est la, quitte a rester des heures a coté de la cage pour lui parler dés qu'il émettait un son....
grace a vous tous et a vos bons conseils mon mari a accepter de suivre les règles et de l'ignorer s'il crie...je sais qu'il ne va pas se taire en deux jours, mais on va tenir le coup  :biggrin:
merci, merci, et pleins de gratouilles a tes deux amours.... :bye:
Image IPBImage IPBImage IPB

#19 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 21 février 2009 - 11:37

Courage Sylvie!,quand Tintin se mettait à crier je lui parlais gentiment où lui sifflait un air qu'il aimait bien,et,il se calmait au bout de quelques minutes!
Pas facile de supporter leurs cris aigus,mais je peux te dire que c'est encore pire de ne plus les entendre......... :bye:


oui j'ai le courage, j'ai séché mes larmes et l'éducation commence.. :laugh:
je sais que c'est bien pire de ne plus les entendre ces cris et c'est pour ça que je ne supporterais pas de vendre choupi, se serais comme m'arracher le coeur...
je pense bien a toi et a ton bébé qui j'espere retrouvera la porte de la maison..
bises, :bye:.
Image IPBImage IPBImage IPB

#20 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 22 février 2009 - 17:41

Bonjour,
Chipie viens de sauter sur la tête de Martine tête et de la mordre en se sauvant.
Hop dans sa cage toute seule dans la cuisine.
Après un quart d'heure pour se calmer, retour avec Martine et elle est toute gentille un vrai petit  :petit coeur:
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)