Aller au contenu


Photo

perruches ondulées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 16 février 2009 - 16:51

Quel est leur caractère? la femelle imite-t-elle aussi bien que le male? vaut-il mieux prendre deux femelles ou deux males?

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2009 - 19:35

Les perruches  ondulées sont d'un naturel enjoué, gai, joueur, elles communiquent entre elles beaucoup à l'aide du bec, elles ont des parades des mimiques qui se répètent, un peu comme un code. En couple le bruit est largement supportable, mais en colonie, elles sont très bruyantes. Elles adorent tout ce qui est échelles et grelots, faire des tours, EAM ce sont des petits oiseaux extrêmement sympathiques.

A la période de reproduction, la femelle couve les œufs, mais les petits sont élevés par les deux parents. Elles deviennent plus agressives envers ceux qui s'approchent du nid comme tous les oiseaux.

Il est préférable de prendre deux femelles si on ne veut pas un couple, car deux mâles ont tendance à se battre.

Lorsqu'ils sont accouplés, si un meurt, il n'est pas rare de voir l'autre se laisser mourir.

La femelle peut aussi bien imiter les sons que les mâles.

Si tu veux je peux te faire une petite fiche...  :bye:
Image IPB

#3 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 16 février 2009 - 19:38

d'accord je veux bien une fiche,je préfère me renseigner le plus possible

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2009 - 21:53

Je te fais cela demain  :biggrin:
Image IPB

#5 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 27 avril 2009 - 12:34

Ca y est je pars chercher mes deux ondulées,que le choix va etre difficile,la cage est prete nourriture boisson jeux :yaisse: :yaisse: :yaisse:

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 avril 2009 - 12:39

: Bravo : on attend des photos
Image IPB

#7 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 27 avril 2009 - 14:56

bonjour, moi j'ai deux ondulées, deux mâles ...et contrairement à ce que tu dis gigi, ils s'entendent super bien, ne se battent jamais, et se font pleins de bisous..mais ils sont peut etre une exeption.. :biggrinsinon, il est vrai que ce sont de super petits oiseaux qui adorent jouer.. :petit coeur:
:bye:
Image IPBImage IPBImage IPB

#8 bounty

bounty
  • Membres
  • LocalisationToulon Var

Posté 27 avril 2009 - 15:51

:soleil: Contente pour toi Jessie !
Présentes nous les heureux élus, c'est sûr que le choix va être dur !!!
A bientôt !

Bounty, Kiwi et Val
Bounty et Val
Image IPB Image IPB Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 avril 2009 - 16:05

oui, il y a toujours des exceptions, chaque oiseau est différent, je suis bien contente que tout se passe bien chez toi.
Tu as vu les oiseaux d'Australie (dans les liens) sur une vidéo tu as une nuée de perruches ondulées c'est très joli.

Image IPB

#10 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 27 avril 2009 - 17:35

Je regarderai pour les prendres en photos demain,on voit qu'elles étaient nourries a la main elles ne sont pas sauvages du tout.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#11 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 27 avril 2009 - 18:34

oui, il y a toujours des exceptions, chaque oiseau est différent, je suis bien contente que tout se passe bien chez toi.
Tu as vu les oiseaux d'Australie (dans les liens) sur une vidéo tu as une nuée de perruches ondulées c'est très joli.




non, va falloir que je regardes la vidéo de prés... :bye:
Image IPBImage IPBImage IPB

#12 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 28 avril 2009 - 09:42

On fais comment comment pour donner un nom si on ne connait pas le sexe :pas comprendre: :pas comprendre: :pas comprendre:

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#13 lea063

lea063
  • Membres
  • LocalisationClermont-Ferrand village

Posté 28 avril 2009 - 11:57

:bonjour: On choisit des prénoms mixtes  :laugh: :laugh: Par exemple mon youyou s'apelle Gaby  :rougir:

vends un baracoudarochoix
faire offre


#14 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 28 avril 2009 - 12:15

J'ai choisi lola et yanis

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 avril 2009 - 12:40

: Bravo : trop cool ton bleu face jaune
Image IPB

#16 bounty

bounty
  • Membres
  • LocalisationToulon Var

Posté 28 avril 2009 - 12:47

:bonjour:

Ghislaine j'allais dire la même corps bleu et face jaune c'est une première pour moi !
Je n'en avais jamais vu !
Ils sont magnifiques tous les deux ;
Bienvenus les p'tits pioux pioux !! C'est que du bonheur !!!............  :coeur:
Bounty et Val
Image IPB Image IPB Image IPB

#17 katia

katia
  • Membres
  • Localisationoulins

Posté 28 avril 2009 - 12:55

ils sont superbes tous les deux
mais la bleu a face jaune est vraiment tres jolie  :coeur:
Image IPB

#18 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 30 avril 2009 - 12:08

Super mes deux petites poulettes,elles viennent déjà sur le doigt et je les laches une après l'autre dans la pièce,mais je me demande si yanis ne tire pas les plumes a lola,il va falloir que je surveille.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#19 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 30 avril 2009 - 15:42

C'est l'amour vache,un béco une plume arrachée

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#20 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 02 mai 2009 - 16:48

Qui a un truc pour faire rentrer mes perruches dans leur cage?lola ça va a peu près elle monte sur baton mais yanis a peur du baton,2O minutes au matin pour les rentrer

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)