Aller au contenu


Photo

Commnent faire ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 13 janvier 2009 - 14:59

Bonjour les amis(es)

Bon , voici ce qui m'amméne ,j'ai mis à mon Tao ce matin des vitamines (omni-vit et du calci -lux )dans son eau de boisson .

le petit est malin ,il a bien senti que se n'est pas comme les autres jours et même la couleur il a l'air d'avoir vu que c'était pas pareil .

Quand je mets juste le calci-lux aucuns problèmes , mais dés que j'y ajoute les vitamines ,wouah ! là c'est une autre affaire .

Comme dois-je faire pour qu'il boive ? il n'y a pas touché du tout !

je m'y prends surment mal encore une fois .Pourtant je fais la même chose à mes calos et elles boivent .

pouvez vous m'aider ?
merci  :coeur:
Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 janvier 2009 - 15:45

:bonjour:

Où tu mets du calci-lux ou de l'omni-vit mais pas les deux.

Sinon, tu as la possibilité de lui mettre de l'omni-vit le matin en lui enlevant son auget d'eau le soir, lorsque tu lui places l'eau avec le produit le matin, il boit.

Image IPB

#3 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 13 janvier 2009 - 15:54

Ok !
merci Ghislaine .

je pensais que le calci-lux ne fonctionnait que si on le mettait avec les vitamines !

:coeur:
Image IPB

#4 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 13 janvier 2009 - 16:35

Koukou Kiki

"Où tu mets du calci-lux ou de l'omni-vit mais pas les deux".


Le Calcilux doit être donné avec de la Vit D3 ( Ex,Nekton MSA), pour favoriser l'absorption de celle -là  :clin-oeil:

Et, si j'ai bien compris  :wisting:, les vitamines (genre Omnivit ou Nekton S), tu les donnes en cure. Une semaine par mois.

Pour lui faire avaler, je réserve ce que Firmin préfère (graines germées, graines à pigeons, et oui, je lui en redonne de temps en temps  :biggrin:), ou encore un petit bout de banane ou de poire, de préférence le matin quand il a bien faim.

Je mets le MSA sur une seule rondelle de banane et j'attends qu'il l'ai mangée avant de lui donner le reste. Comme ça je suis sûre qu'il a bien eu sa dose de Vit D  : Bravo :

Pareil avec le Calcilux. Je saupoudre sur ses aliments et il n'y voit que du feu  :yaisse:

ça me parait beaucoup plus fiable que dans l'eau, où tu ne sais jamais en combien de temps il va finir son auget. Il ne faut pas oublier que les vitamines se conservent très peu de temps à l'air (+- 2 heures). Donc, après les avoir servies, elles doivent être consommées rapidement  :clin-oeil:


Image IPB  Image IPB

#5 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 13 janvier 2009 - 19:17

C'est vraiment pas évident tout ça ! :ermm:

ils n'ont pas encore reçu le nekton Msa .

Va falloir quee je fasse sans pour le moment .

Par contre encore une tite question , il boit du jus d'orange , je peux lui en donner , mais quelle quantité ? :coeur:
Image IPB

#6 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 13 janvier 2009 - 19:33

Tout ce qui est agrumes, je le donne à très petites doses, car beaucoup d'acidité. L'équivalent d'un quartier de mandarine 2 fois/semaine.

Pour le jus d'orange, je lui en donne de temps en temps, dilué dans dans l'eau minérale.

:bye:
Image IPB  Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 janvier 2009 - 20:52

tu peux lui donner la valeur d'une cuillère à café de jus pur, mais celui que tu viens de presser. Tu peux aussi presser un quartier de clémentine dans la cuillère et tu lui donnes. Le jus de fraise, c'est pareil.
L'eau minérale est trop minéralisée pour nos oiseaux. de l'eau de source c'est mieux.

Le calci-lux ce n'est que du calcium, c'est complètement à part des vitamines. Tu le donnes obligatoirement pour un gris tous les deux jours, donc sur les légumes ou dans l'eau. et l'autre moment tu peux faire ta cure d'omni-vit, puisque c'est aussi tous les deux jours, mais tu tiens ta cure 3 semaines, lorsque tu donnes le MSA que tu saupoudres sur les aliments, tu ne donnes pas d'autres vitamines. Mais bon, tu as quand même de la vitamines D dans l'omni-vit, c'est mieux que rien.

Lorsque tu commences une cure de vitamines tu la fais 21 jours, (c'est un cycle). Pour une mue, avec le nekton-bio c'est pendant 21 jours a renouveler si nécessaire. Il est mieux de varier les vitamines, pas lui donner toujours la même pour l'entretien. Par exemple tu termines ton pot d'omni-vit, mais tu rachètes une autre marque, par exemple le nekton S, elles se complètent. Sauf bien entendu si tu veux faire de la reproduction, il te faudra alors miser sur la vitamine E donc tu donneras nekton E avant de poser les nid et tu renouvèles.

:bye:

Image IPB

#8 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 13 janvier 2009 - 23:02

Alors là ! je ne regrette pas d'être venue dans ce forum

j'apprends pleins de choses pour prendre bien soin de mon Tao ,ça c'est très important et pour moi et pour lui .

merci mille fois  :coeur: :coeur: :coeur:
Image IPB

#9 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 17 février 2009 - 22:42

Bonsoir tout le monde .

Je voudrais savoir une tite chose pour mon Tao , depuis que je lui donne du nekton -bio , il ne boit plus beaucoup je trouve .

est ce que c'est normal ?

et aussi il daisait sa mue , il a perdu pas mal de plumes pendant pratiquement une semaine et d'un seul coup il n'en perd plus c'est normal ça aussi ?

je sais , je sais ! je dois me faire des cheveux pour rien , mais je préfére savoir .

merci d'avance pour vos réponses  :coeur:


Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 février 2009 - 23:24

Bonsoir,

Si tu donnes des fruits, ton perroquet boit moins. Un gris boit peu. Le fait qu'il ne perd plus ses plumes te dis qu'il s'occupe a en faire pousser d'autres, tu dois sentir des petits picots qui sortent, surtout au niveau du cou
Image IPB

#11 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 18 février 2009 - 00:42

Il est vrai que la quantité d'eau absorbée change énormément en fonction de l'alimentation.

Les journées où Firmin mange beaucoup de fruits/légumes ou des graines germées, voire encore quelque fois, ses graines à pigeons bouillies, il ne boit pratiquement pas.

Par contre, si il attaque son petit déjeuner aux granulés, il vient sur la table réclamer son jus de fruit qu'il se descend vite fait, à coups de grandes lampées  : Bravo :
Image IPB  Image IPB

#12 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 18 février 2009 - 09:47

bonjour a tous, j'aimerais faire une cure de vitamines a choupi....lesquels puis je donner et ou me les procurer???
merci... :bye:
Image IPBImage IPBImage IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 février 2009 - 11:39

:bonjour:

Tout dépend de ce que ton Choupi a besoin, il est comment, il a fait a mue, tu lui as déjà donné des vitamines ? et quand ?

Si c'est pour entretenir, tu peux lui donner genre perrotonic, nekton S, muta-vit...
Image IPB

#14 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 18 février 2009 - 19:15

D'accord ! mon Tao mange pas mal de fruits les matins , c'est donc pour cela qu'il boit moins .

Mais j'ai remarqué qu'il boit le soir une fois qu'il est au dodo pour sa nuit .je n'ai pas trop envie de lui supprimer des fruits et légumes , il aime bien tout ça .

Par contre oui, oui, oui, il a beaucoup de petits picots à son cou ,même que contrairement à mes calos , ça ne le dérange pas pour avoir des gratouilles .Donc , cela ne veut pas dire qu'il a fini sa mue , il se met de nouvelles plumes et ensuite il perdra le reste certainement ,si j'ai bien compris  :wink:

Merci pour vos réponses les filles  :coeur:

:bye:
Image IPB

#15 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 18 février 2009 - 20:04

:bonjour:

Tout dépend de ce que ton Choupi a besoin, il est comment, il a fait a mue, tu lui as déjà donné des vitamines ? et quand ?

Si c'est pour entretenir, tu peux lui donner genre perrotonic, nekton S, muta-vit...


bonsoir gigi, je lui ai deja donné du perrotonic, mais je crois qu'il commence sa mue, il perd quelques plumes tout les jours depuis quelques jours....alors faut peut etre faire une cure....
merci..
Image IPBImage IPBImage IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 février 2009 - 20:10

Bonsoir,
Tu lui donnes son calcium ?
Le perrotonic, c'était quand ?
Est-il fatigué ?

Image IPB

#17 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 18 février 2009 - 20:50

[quote author=Ghislaine link=topic=2748.msg41657#msg41657 date=1234984245]
Bonsoir,
Tu lui donnes son calcium ?
Le perrotonic, c'était quand ?
Est-il fatigué ?

re, ben en fait le calcium j'en donne une fois par semaine, mais d'aprés ce que tu écris, ça sert a rien alors on fait comment en cure ??
pour le perrotonic, ça fait pas mal de temps qu'il n'en
Image IPBImage IPBImage IPB

#18 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 18 février 2009 - 21:33

Pour le calcium, une fois par semaine, c'est pas suffisant.

Tous les deux jours qu'elle a dit not' Gigi  :clin-oeil:

Pour te donner un exemple: Je donne à Firmin 1fois tous les 2 jours du Calcilux

3 fois/semaine du Nekton MSA

Une cure de Nekton S pendant 3 semaines (à faire plusieurs fois dans l'année)

Pour la mue, attends peut-être un peu de voir comment il est. Peut-être que tout se passera très bien et qu'il n'aura pas forcément besoin d'un apport supplémentaire en vitamines  :satisfait:
Image IPB  Image IPB

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 février 2009 - 21:40

Exact, mais si tu vois que c'est une mue, et qu'il est fatigué, alors oui, tu commenceras le nekton-bio pendant trois semaines renouvelables si nécessaire.
Par contre, donne plus de calcium, ça va l'aider à faire ses plumes
.et de la vitamines D3 (si tu ne donnes pas d'autres vitamines) 1 fois par semaine
Si tu vois qu'il n'est pas trop fatigué et que les plumes sortent bien, mais qu'il en perd encore un peu, tu peux éventuellement lui donner du perrotonic ou du muta-vit, ou encore du nekton S, mais dans ce cas, ne donnes pas de vitamines D3

Image IPB

#20 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 19 février 2009 - 08:00

merci les filles, donc ok je vais donner du calcium tous les deux jours..
et pour le nekton, c'est quoi la différence entre  MSA, S et BIO????
et la vit D3 ça ce présente comment, c'est quoi??
excusez moi pour toutes ces questions, mais c'est juste pour etre sure de tout comprendre et ne pas faire de betises...


encore une petite, je trouve tout ça dans quels magasins?? ou sur internet??

merci, merci... :bye:
Image IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)