Aller au contenu


Photo

Les vitamines à la loupe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#41 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 juin 2012 - 22:30

Lorsque c'est signalé en vert oui,
Les fleurs toxiques sont en rouge à la fin.
Image IPB

#42 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 01 juillet 2012 - 08:00

Ok super merci !!

On va aller se promener dans les champs plus souvent !!
Image IPB

#43 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 01 juillet 2012 - 10:10

Je me demandais :

J'ai de l'eau de bleuet, ça aurait un intérêt quelconque que j'en rajoute dans l'eau avec laquelle je vaporise les bêtes ?
Si oui, dans quelle proportion ?

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 juillet 2012 - 10:26

Faut voir déjà dans quelle proportion elle est diluée.

Image IPB

#45 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 01 juillet 2012 - 10:38

Composition :

AQUA, CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER, SODIUM CHLORIDE, CITRIC ACID, sodium benzoate,  POTASSIUM sorbate, polyaminopropyl biguanide, phenethyl alcohol, caprylyl glycol, triethanolamine.

Pas d'indication sur les proportions mais normalement les ingrédients sont indiqués par ordre de composition.
C'est un produit cosmétique : "apaise et décongestionne le contour des yeux sensibles".

Si ça n'a aucun autre intérêt pour l'oiseau que le fait que ça sente bon, pas question bien sur !!!!

#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 juillet 2012 - 10:49

Non, trop de produits chimiques, désinfectant, actif contre les bactéries, champignons etc... (utilisé pour les lentilles de contact)
Pour les plumes, pas top à éviter...
Image IPB

#47 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 01 juillet 2012 - 11:00

OK chef  : Bravo : : Bravo : : Bravo :

#48 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 04 juillet 2015 - 16:03

j'aurais juste une question car je farfouille tout ce qui est sur votre forum pour en apprendre le plus possible au sujet de mes electus mais je ne vois pas trop de référence leur consernants et je me demande s'ils leur faut à eux aussi toute ses vitamines et calcium du fait qu'ils on une alimentations avec beaucoup de fruits et de plus l'éleveur les a habitués avec  ceci que j'ai aussi acheter pour leur données à leur arrivé avec bien sur fruits et légumes est ce que vous pensez que c'est suffisant ?

 ZuPreem Natural Bird Food en  granulés est un aliment complet 100% NATUREL pour toutes les espèces de perroquets.  C'est une nourriture idéal pour ceux qui désirent alimenter leurs oiseaux de façon naturelle et équilibrée.Comme les granulés ZuPreem contiennent toutes les quantités précises de vitamines et  minéraux essentiels.

Pour une alimentation complète, assurez vous que la nourriture Zupreem constitue au moins 80% de son régime et  20% de fruits et légumes variés.
 
Protéines: 20% / Matiere grasse 10% / Fibres 3% / Humidité 10% 
  • 21 vitamines et minéraux dans chaque granulé,
  • Contient des légumes frais du jardin,
  • Aucun colorant supplémentaire,

 


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#49 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 juillet 2015 - 16:43

http://www.colony-pe...lus-900-gr.html

 

http://www.colony-pe...rge-1-4-kg.html

 

Tout est dedans, pas besoin de plus.


Image IPB

#50 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 04 juillet 2015 - 16:57

ok merci de la réponse en plus bien moins cher sur ce site ou c'est 1.4 kg  :satisfait: http://www.colony-pe...rge-1-4-kg.html

 

alors je peux donner 50%  de ces granulés et 50 % des graines et des fruits et legumes

 

si je comprend bien pas: de pâte de semoule ,de riz, de grains germé ,d'oeuf  ou je dois donner tout ceci en plus des granulés

ce doit etre un choix je suppose à faire soit granulé soit frais non ? dans ce cas là si frais on donne vitamine et calcium  oki ;)

 

il est évident que j'aime bien cuisiné et que je préfère le frais mais comme je part en vacance deux semaines en septembre qu'une amie viens à la maison me garder mes animaux si elles leur donne granulé et fruit et légumes cela ne risque rien  ils n'auront que 5 mois chacun  ::)

 


provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#51 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 juillet 2015 - 17:39

Tu verras ce que donne l'éleveur, suit les consignes, surtout si tu confies tes oiseaux à une personne


Image IPB

#52 martine3008

martine3008
  • Membres
  • LocalisationVar

Posté 04 juillet 2015 - 18:07

OK merci lui ma dit au téléphone qu'il faut leur donner ce qui leur donne depuis leur naissance donc je vais continuer, car ils sont jeunes, mais je pense qu'après  de temps en temps je pourrais leur donner un petit plus ;)

pour les vacances cela ne se produit qu'une fois pas an ce n'est pas beaucoup;) j'ai du mal à me séparer longtemps de mes animaux  donc pas de souci de ce coté, ici on est dans le sud donc il fait à peu près beau toute l'année là ont part se rafraîchir en Bretagne ;)

bibi et merci je continue à m'informer sur ton site qui est super bien  superr

 

provence.gifgb_eclectuseliot.gifgb_eclectuszoe.gifgb-isis.gifgb_choco.gifgb-4tortue.gifgb-poulette3.gifgb_godzi.gifgb_mari2605.gif


#53 icecre123

icecre123
  • Membres

Posté 30 septembre 2015 - 02:23

merci c'est enregistré coque galaxy j1 etui galaxy j1


Modifié par icecre123, 02 octobre 2015 - 07:47.


#54 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation78

Posté 30 septembre 2015 - 10:26

Bonjour !

 

Quand j'ai adopté Caïco, j'avais, entre autres, acheté des goûtes Omni-Vit.
Dois-je lui en donner maintenant, à l'entrée de l'automne ?
Il n'est aucunement malade, en revanche, il perd ses plumes du dessus du crâne et nous trouvons que les nouvelles n'arrivent pas bien vite.
Cela pourrait-il aider ?

Merci Ghislaine !

 

:bon-journee:


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#55 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 septembre 2015 - 10:41

Oui, bien sûr, cela peut aider, une petite cure de 10 jours, voir trois semaines ne peut pas lui faire de mal.

 


Image IPB

#56 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation78

Posté 30 septembre 2015 - 11:11

Merci Ghislaine ! 


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#57 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 octobre 2015 - 15:41

je donne aussi oni vit 

 

une fois pare semaine toute l année et 10 jours au printemps et l automne a la nue entre 2 je change de vitamines pour que ce soit pas les memes    


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#58 Okba

Okba
  • Membres

Posté 06 juin 2018 - 15:52

bonjour
possible de mélange l’ocecholine avec l’omni vit?
Faire une solution d’1L ?
bene.png

#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 juin 2018 - 16:11

non, il faut mieux éviter.


Image IPB

#60 Okba

Okba
  • Membres

Posté 06 juin 2018 - 16:48

ok dans cure de 2j de ocecholine
puis 2j de omni vit

c’est quand la période de mue exactement pour les gris du gabon?
bene.png




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)