j'ai besoin d'un conseil

vous savez déjà que Kiwi et mon mari , ce n'est pas le grand amour

Kiwi refuse presque systématiquement la nourriture qu'il lui donne , même les jouets . Elle recule quand il s'approche d'elle

voiçi le déroulement d'une journée normale : le matin il lui ouvre sa cage de dodo et la descend pour la mettre dans sa cage du salon . il lui met la télé , la sort de sa cage pour qu'elle soit en liberté , elle participe au repas du midi , lui fait prendre sa douche ( pulvérisateur ) etc

seulement , ce matin , Kiwi a changé la donne

dans sa cage du salon ( quand il a réussi à l'y mettre ) il lui a donné un morceau de pain dur ( elle aime ça , le pain dur ) elle a reculé jusqu'à l'autre extrémité de la cage : elle ne cherche pas à le mordre dans ces moments là , mais à se sauver

d'où peut provenir ce comportement ? à savoir qu'avec ma fille

est ce de la jalousie ?
que faut-il corriger dans son éducation ?
est ce que le fait d'être un homme ou une femme peut modifier son comportement ( je ne suis d'ailleurs pas sûre que ce soit une femelle : pas séxée )
mon mari pense que c'est celui qui nourrit, joue , nettoie la cage etc qui a ses faveurs . je lui ai expliqué que le choix dans l'humain chouchou n'avait rien à voir avec les soins prodigués : ai-je tort ?
mon mari fait pourtant parti de son clan social et je suppose qu'elle le sait , puisqu'il est toujours auprés d'elle . mais elle n'a pas " besoin" de lui comme elle a besoin de ma fille ou de moi . est-ce que ce rejet vis à vis de lui est normal . que faut-il faire pour remédier à ce problême ?
le son de la voix a t-il une importance ( voix de femme / voix d'homme , façon de s'exprimer , de lui présenter les choses ... ) ?
est-il possible , que si elle a eu " peur " un jour , au début que nous l'avons eu , de sa voix ou d'un de ses gestes , que cela puisse entrainer ce comportement de rejet qui perdure ?
bon , voilà , je pense que vous avez bien cerné le problême qui nous préoccuppe , et j'espère que vous pourrez nous apporter quelques réponses .