Aller au contenu

Photo

un 2e kakariki ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 galine

galine
  • Membres

Posté 05 janvier 2009 - 10:37

:bonjour: bonjour et bonne année à tous :fete2:
j'aimerais avoir votre avis et vos expériences, voilà Charly a maintenant 6 mois, c'est un oiseau très interessant, comme je travaille à la maison, il est souvent en liberté, et je me demandais justement s'il avait besoin d'une compagne, sachant donc qu'il est EAM

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 janvier 2009 - 11:25

:bonjour:

Le kakariki est un oiseau très joueur lorsqu'il est seul, pas forcément câlin, mais il aime la présence humaine et est souvent présent à nos côtés, mais en couple, tout est différent.

En général ils élèvent la nichée tous les deux, et il a tendance à être moins présent avec l'humain.
C'est tout aussi intéressant de les voir se nettoyer, s'occuper tous les deux, jouer ensemble, mais il sera plus souvent avec son compagnon oiseau qu'avec son humain.

Tout dépend si tu acceptes ce compromis, voir évoluer ton oiseau en faisant sa vie propre qui est, pour son psychisme meilleur que le partenariat avec l'humain, il faut aussi que tu saches que la vie du kakariki n'est pas spécialement longue, les avis sont partagés là dessus, mais ce n'est pas au dessus de 12 ans à ma connaissance, peut-être lui est-il permis de connaitre autre chose que l'amitié d'un humain, c'est une question qui se discute, mais seule tu peux prendre cette décision, c'est autre chose, un autre contact, et puis, tu auras peut-être la joie d'avoir une ribambelles de petits kak  :biggrin:
Image IPB

#3 paul

paul
  • Membres

Posté 10 janvier 2009 - 17:08

:bonsoir:

je me pose la même question que Galine, merci d'avoir entamé ce sujet  : Bravo : ; et pour le sexage ADN : ça se fait où et comment, ça prend combien de temps et pour quel coût ?
Est-ce qu'un Kak peut partager sa volière avec une autre espèce (Calopsitte, voire petit perroquet type Youyou ?) ? Est-ce une alternative à lui permettre de former un couple avec un autre individu de son espèce ?

Merci de votre expertise sur toutes ces interrogations du béotien en matière de relations psittaciformes que je suis !
:bye:

Paul

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 janvier 2009 - 17:39

:bonsoir: Paul,

Un kakariki peut partager la volière (à condition qu'il n'y ait pas de nid) d'une calo, mais jamais d'un youyou. Le youyou est trop territorial, et il y a un risque qu'il coupe les pattes du kakariki.

Pour le sexage ADN il en coûte environ 20 euro on demande à labofarm un kit de prélèvement

http://www.labofarm.com/index.php

Une fois qu'on le reçoit on se lave les mains jusqu'aux coudes, on sèche bien avec un chiffon très propre, puis on tire quelques petites plumes du kakariki au niveau du poitrail, sous l'aile ou dans le cou, on retient sa respiration, on ouvre le sachet et on glisse les plumes dedans on reprend son souffle on rempli le formulaire, et on envoie  :satisfait:

Le kakariki n'a pas un besoin particulier d'un autre compagnon, s'il n'est pas seul dans la journée.
:bye:
Image IPB

#5 paul

paul
  • Membres

Posté 10 janvier 2009 - 23:57

:merci: Ghislaine,
très précis, très pratique !  le site du labo est super bien fait. Le rêve ! D'ailleurs c'est d'actualité : gros dodo maintenant !
:bonsoir:
Paul

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)