Aller au contenu


Photo

Tortuga


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres
  • LocalisationAlsace (haut-rhin)

Posté 02 janvier 2009 - 10:09

Depuis hier ce ne sont pas des calo que j'ai chez moi mais une petite tortue de "Floride" que j'ai nommée Tortuga  :happy:.
Elle appartenait à ma tante depuis 4 ans. Mais elle étais dans un petit bac en verre de 40 cm de long., 20 de larg. et 16 de haut, avec de l'eau froide, sans les lampes chauffantes et à UV dont on besoin ces animaux et nourri avec des crevettes sèchées que les animaleries vendent habituellement (c'est un peu comme si on se nourrissait de corn-flakes)  :angry:. Résultat elle n'a pas grandit (elle fait 5 cm).
Elle m'a demandé si je la voulais et je ne pouvais pas dire non, donc voilà elle est là.
Je compte lui acheter un grand aquarium ainsi qu'un chauffage, un bon filtre et des lampes à UV chauffantes. La moitié au moins de mon budjet va y passer, donc pour les calo je peux encore attendre  :'(. Mais bon, je m'occupe une fois d'elle (ou lui) et après je verrais  :happy:.
Hier je lui ait donné un peu de blanc de poulet avec de la laitue, mais bon elle est restée caché et en a mangé la nuit un petit peu. Ce matin je lui ait mit un peu de ses crevettes sèchés avec un petit peu de poulet et de laitue. Elle sort un peu mais rentre rapido dès qu'on s'approche, elle se demande où elle est la pauvre  :petit coeur:.
Pour l'instant je l'ai installé dans un petit bac en plastique (plus grand que son ancien habitat) près du radiateur avec 8 cm d'eau tiède. Elle a un petit abri en forme de buche où elle peut monté et se caché en dessous.
Bientôt je mettrais des photos  : Bravo :.
Is everybody going crazy?

#2 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres
  • LocalisationAlsace (haut-rhin)

Posté 02 janvier 2009 - 13:31

Voilou les photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

(cliquer pour agrandir  :wink:)
Is everybody going crazy?

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 janvier 2009 - 15:26

:bonjour:
C'est mignon une petite tortue
Fais lui une plage, avec une roche pour qu'elle puisse se mettre hors de l'eau.

Image IPB

#4 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres
  • LocalisationAlsace (haut-rhin)

Posté 02 janvier 2009 - 16:25

Dans ce petit bac je peux pas trop  :-\. Dehors j'ai pleins de roches, de buches ects. mais trop gros  :-[.
Mais demain quand elle aura sont nouvel aquarium je lui achaiterais une île et je mettrais une lampe chauffante au dessu pour qu'elle puisse se sèché  :satisfait:. Là elle peut sortir de l'eau en grimpant sur son abri, mais elle aura les pattes mouillées  :-[.
Is everybody going crazy?

#5 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres
  • LocalisationAlsace (haut-rhin)

Posté 04 janvier 2009 - 17:07

Je viens de lui mettre des rochers plats en escalier pour qu'elle puisse se sèchée  :happy:. Mais je sais pas si elle va réussir à grimper  :ermm:.
Avant je l'ait vu qui s'appuyait dessus pour sortir sa tête  :D. Maintenant elle à délaisser sa "buche" pour se cacher sous les rochers.
Finalement on est pas allé à l'animalerie samedi (ma mère avait pas envie et mon père...  :angry:). Et l'aquarium que je voulais, le gars l'a déjà vendu  :crying:. Elle m'inquiète Tortuga, elle ne mange pas  :'(. J'essais de varier son alimentation, aujourd'hui c'étais ses crevettes sèchées avec un peu de jambon et ses granulés. Demain je vais essayer de la viande hachée avec de jeunes pousses de salade.
Is everybody going crazy?

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 janvier 2009 - 19:01

une tortue ne mange pas beaucoup. Si tu lui donnes trop l'eau va avoir du nitrite et cela sera néfaste à la tortue.

Image IPB

#7 kiwi le jardine

kiwi le jardine
  • Membres
  • LocalisationAvignon Vaucluse ( 84 )

Posté 04 janvier 2009 - 21:33

:bonjour: Snoopy ,

de mémoire :

fais attention , cette tortue est carnivore  surtout quand elle est jeune :Wouahh:, donc peut mordre mais comme elle est petite , elle peut te pincer ( attention avec les enfants )

je viens de parcourir quelques sites qui parlent de cette tortue et je crois qu'il serait bon que tu ailles en visiter plusieurs , car il y a pas mal de chose à savoir ( nourriture , eau , chauffage , taille , réglementation , longévité ) : tu risques d'être surprise !

sinon , je te souhaite de passer de trés bon moment avec cette petite tortue . donnes nous des nouvelles et des photos .





bisous et câlins de Kiwi ( le Jardine ) , Chanel ( bichon Maltais ) , Schtroumphette ( york ) , Nougat ( furète ) , Olivette ( chatte ) , les 5 perruches et les poissons.

#8 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres
  • LocalisationAlsace (haut-rhin)

Posté 05 janvier 2009 - 13:41

Bonjour kiwi.
Je suis sur un sîte et forum depuis plusieurs semaines  :happy:. Je sais que si c'est une femelle elle peut atteindre les 40 cm (enfin elle va faire moins vu le retard qu'elle a). Je sais aussi qu'elle peut mordre. Je la manipule seulement quand je change l'eau, faut bien la tenir parce que la pauvre elle panique et gigote beaucoup. Elle peut aussi transmettre la salmonèle je crois  :blink:. Mais je ne la touche pas beaucoup et me lave les mains après.

Si tu lui donnes trop l'eau va avoir du nitrite et cela sera néfaste à la tortue.

:blink:
Mince, c'est vrai que je lui donne beaucoup  :-[. Je vais réduire la nouriture alors, mais de toute façon je la retire le lendemain.
Elle est monté sur ses rochers  :laugh: (j'y ait trouvé des crottes  ;D).
Ce soir je met de nouvelles photos  :happy:.
Is everybody going crazy?

#9 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres
  • LocalisationAlsace (haut-rhin)

Posté 06 janvier 2009 - 18:48

:bonsoir:
Désolée pour les photos, mais elle n'a pas voulut se montrer la coquine.
Aujourd'hui j'ai de nouveau changé son eau et ensuite je lui ait mit du colin avec un petit poir et un mini bout de carotte. Bon comme d'habitude elle ne s'est pas jeté dessus.
Lorsque j'ai changé l'eau, elle a essayé de s'échapper de sa boite (et elle a réussi, mais il y avait ma mère à coté  ;D). Je pense que c'est un bon signe car Samedi elle me l'a pas fait, donc elle est plus téméraire  :happy:.
Is everybody going crazy?

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 janvier 2009 - 20:26

un tout petit bout de poisson suffisait largement.
Places un filet sur ton bac maintenu par un élastique sinon elle va partir et risque de sécher sous un meuble.
Image IPB

#11 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres
  • LocalisationAlsace (haut-rhin)

Posté 07 janvier 2009 - 14:25

Elle ne s'est pas échappé de son bac, mais de la boite où je l'avais mit le temps de changer l'eau. Le bac je pense qu'elle ne peut pas parce qu'il lui faudrait escalader une bonne 15 aine de centimètre lol.
En fait on viens de me dire que le poisson c'était d'eau douce qu'il fallait :S Et que les petits pois et carottes, elle ne les mangerais pas. Pourtant une autre personne m'avait dit que c'était bon. Bon me reste plus qu'à aller acheter des crevettes et de l'endive, en attendant je lui laisse ses granulés.
Is everybody going crazy?

#12 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 07 janvier 2009 - 14:59

Bonjour Snoopy , je vois que tu as une tortue et moi aussi , j'en ai 2 !!  :biggrin: :biggrin:
Les miennes mesurent a peu près 15-20 cm.
En ce moment je leur fé un méllange :- viande hachée
                                                  - oeuf
                                                  -carotte
(Et si tu veux rajouter des trucs tu peux comme : -poisson
                                                                    -endive )
Le tout bien mixés mais attention de leur mets pas tout , une cuillière à cofé ou 2 tout au plus suffit !
Le mélange peut resté 2à3 jours au frigo .  :biggrin: 

Voilà j'espère t'avoir aidé !!  : Bravo : :laugh: :happy: :biggrin: :cool: :satisfait: :-*
                                                                 
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#13 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres
  • LocalisationAlsace (haut-rhin)

Posté 07 janvier 2009 - 16:57

Bonjour manbandito,
c'est quoi comme tortues que tu as? :)
La mienne c'est une trachemys scripta strooti ;D
Ton aqua fait combien? Moi je compte en prendre un de 80 cm sur 40 de larg. et 40 de haut ^^ (je voulais 1 m mais ma mère ne veut pas :'().
A je savais pas qu'on pouvait leur donner de l'oeuf  :happy:.
Merci pour ta recette :D.
Là je lui ait mit un mini bout de viande hachée, pour l'instant c'est tout ce que j'ai (enfin il y a du boudin, de la tartiflette et des trucs comme ça mais je crois pas que c'est bon pour elle lol).

Is everybody going crazy?

#14 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 07 janvier 2009 - 19:13

Lol
mon aquariun fait 1.00 m x 50 cm je crois  ....
oula les miennes cesont des tortues du Mississipi . ;D ;D
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#15 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres
  • LocalisationAlsace (haut-rhin)

Posté 08 janvier 2009 - 13:06

La mienne s'appele plus simplement tortue de Floride ;) lol
Is everybody going crazy?

#16 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 08 janvier 2009 - 19:00

lol  :la classe:
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#17 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres
  • LocalisationAlsace (haut-rhin)

Posté 10 janvier 2009 - 19:00

Bonsoir!
Ca y est, elle est dans son nouvel habitat.
Finalement ce n'est pas un 80*40*40 son auqua/terra mais un 60*30*30..... (ma mère a préféré écouter le vendeur que moi  :evil:  :( ). Pour 1, 2 ans il va aller mais après va falloir que j'en rachète un plus grand  :roll: .
Elle a une partie terrestre en verre recouverte de mousse avec une pente pour y accéder. En dessou de la plage, il y a un bac de décantation avec le filtre et le chauffage.
Je lui ait acheté une rampe pour pouvoir mettre une lampe UVB chauffante au dessus de la plage.
Elle a env. 15 cm d'eau, j'aurais aimé lui mettre plus d'eau mais sinon la plage est submergée. Bon ça lui change de ses 8 cm habituels, elle ne nage pas beaucoup mais ça viendra  :) .
Demain je fait des photos  ;) .

Is everybody going crazy?

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 janvier 2009 - 19:09

:bonsoir:

Petit à petit l'oiseau fait son nid, c'est déjà bien ce qu'elle a  : Bravo :
Image IPB

#19 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres
  • LocalisationAlsace (haut-rhin)

Posté 12 janvier 2009 - 13:33

:bonjour:
Elle nage beaucoup plus et mieux. Aussi elle bouge plus qu'avant. Et elle mange! Hier je lui ait mit un petit bout de  moule et elle l'a attrapé direct  :biggrin:. Aujourd'hui elle a mangé 2 bouts de crevettes  :laugh:.
Voilà des photos :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Is everybody going crazy?

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 janvier 2009 - 14:46

:bonjour:

:la classe: : Bravo : ben dis donc, elle est drôlement bien ta tortue là
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)