Aller au contenu


Photo

Vermifuger ou pas ,votre avis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#101 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 08 février 2012 - 21:46

Wawou, bel exemple! : Bravo :


#102 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 08 février 2012 - 23:27

Non, je ne dispose pas d'éléments de comparaison avec d'autres oiseaux car, je ne connais personne pratiquant ou ayant pratiqué ce genre de relevé pour un ararauna sur une période de deux ans.
Ces relevés me servent à suivre l'évolution individuelle de mon perroquet, à surveiller son état de santé, à être très au clair quant à ce qu'il consomme réellement, etc.  En outre, ces indications sont appréciées par son véto car, quand je vais le voir, je peux lui communiquer des données "fiables".


c'est sûr que ton vet. doit apprécier......
Mais si on sait ce que tu fais pour Enzo, par contre on ne sait pas ce que lui fait pour toi..... Quel comportement a-t-il, est-il un oiseau facile, doux, mais aussi, dit-il quelques mots, etc...... :ignorant:

#103 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 09 février 2012 - 01:10

Oui Enzo est facile, doux et il participe activement aux activités que je lui propose : douche, serviette, jeux éducatifs (15 mn par jour au cours desquelles il "enchaîne" différentes choses), papouilles... En revanche, il ne dit pas grand chose sauf "Qu'est-ce que c'est que ça ?" qui constitue en fait ma modalité favorite de recadrage quand il fait une connerie. Maintenant, il lui arrive souvent de faire la connerie (quand même !) et de faire semblant de s'engueuler lui-même dans un solliloque qui nous amuse beaucoup. En ce moment, il teste de façon un peu plus insistante les potentialités de son bec et a parfois tendance, lors de phase de jeu, à s'énerver un peu et à pincer davantage. Quand je considère que c'est trop, je le remets dans sa cage pour qu'il se calme.

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#104 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 09 février 2012 - 09:08

Oui Enzo est facile, doux et il participe activement aux activités que je lui propose : douche, serviette, jeux éducatifs (15 mn par jour au cours desquelles il "enchaîne" différentes choses), papouilles... En revanche, il ne dit pas grand chose sauf "Qu'est-ce que c'est que ça ?" qui constitue en fait ma modalité favorite de recadrage quand il fait une connerie. Maintenant, il lui arrive souvent de faire la connerie (quand même !) et de faire semblant de s'engueuler lui-même dans un solliloque qui nous amuse beaucoup. En ce moment, il teste de façon un peu plus insistante les potentialités de son bec et a parfois tendance, lors de phase de jeu, à s'énerver un peu et à pincer davantage. Quand je considère que c'est trop, je le remets dans sa cage pour qu'il se calme.


j'ai vraiment l'impression que ces grands perroquets sont d'une grande douceur surtout quand je fais la comparaison avec mon microbe.
Tu le remets dans sa cage dis-tu, et de quelle manière , ou bien lui demandes-tu d'y aller ?

#105 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 09 février 2012 - 11:50

Je le prends (cad que je le fais monter sur une main) et je l'accompagne à sa cage en le tenant (légère pression du pouce sur une de ses pattes) de telle sorte qu'il ne tente pas un envol. J'emploie un ton ferme ; je le pose sur un perchoir et je ferme la porte. C'est tout.

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#106 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 09 février 2012 - 14:39

Je le prends (cad que je le fais monter sur une main) et je l'accompagne à sa cage en le tenant (légère pression du pousse sur une de ses pattes) de telle sorte qu'il ne tente pas un envol. J'emploie un ton ferme ; je le pose sur un perchoir et je ferme la porte. C'est tout.


chose que je n'ai jamais pu faire avec le mien car il se mettait à battre des ailes comme un fou.... il n'a jamais aimé être tenu et j'ai respecté celà....

#107 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 01 juillet 2012 - 20:07

En ce qui concerne les amazones a quelle frequence doit on les vermifuger ?

Merci !
Image IPB

#108 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 juillet 2012 - 20:11

Si elle vit en intérieur une fois par an... Si c'est en extérieur, deux fois par an.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)