Aller au contenu


Photo

Vermifuger ou pas ,votre avis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 octobre 2009 - 10:48

:bonjour:

Le capizol, c'était en liquide, j'en ai déjà parlé ici

http://www.gros-becs...opic,936.0.html

Mais je suis passée à l'Oxfenil de chez virbac c'est pareil que le panacure, une cuillère à café par litre d'eau de source, traitement renouvelable 13 jours après

http://www.anmv.afss...OXFENIL 2,265 %

J'ai changé car il y a moins d'effets secondaires
Image IPB

#22 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 22 octobre 2009 - 12:25

:yaisse:
Comme d'hab. tu tombes à pic..... car je voudrais vermifuger Hélios ; l'éleveur l'a fait juste avant le départ de l'élevage ; ce qui me "chagrine" bien qu'Hélios ne se promène pas en toute liberté, c'est qu'il joue beaucoup au sol à travers le living et que je sais qu'avec nos chaussures nous ramenons pas mal de choses à la maison ; de ce fait j'imagine qu'Hélios puisse être parasité et c'est pourquoi je tiens à le vermifuger à nouveau. Gigi, tu parles de PANACURE ; j'ai déjà utilisé ce produit pour Tsavo (chien) et si ma mémoire est bonne les comprimés sont dispersibles dans l'eau ? Mais pour ce qui concerne nos oiseaux, existe-t-il une formule du PANACURE  qui leur soit adaptée surtout pour ce qui est de la posologie.
J'ai aussi vu en me "promenant" sur internet un anti-parasite spot-on BEAPHAR. Quelqu'un a t-il déjà utilisé ce produit et si oui, a t-il des effets secondaires ? Merci pour vos réponses et bonne journée.

#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 octobre 2009 - 13:24

Le panacure est en liquide c'est aussi une cuillère à café par litre d'eau, j'en donne aux omnicolores sans problème.
Pour l'autre vermifuge BEAPHAR, j'ai commencé à regarder, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de chose sur ce produit, et je ne le connais pas.

Image IPB

#24 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 22 octobre 2009 - 13:29

Merci de ta réponse, si je peux éclairer ta lanterne, il me semble que le BEAPHAR spot-on est un anti parasitaire comme frontline, par exemple et d'après ce que j'ai cru comprendre on le trouve sous une forme adaptée aux oiseaux et pour des poids différents...... je parle de ce produit car j'ai la phobie des petits insectes sauteurs, piqueurs, suceurs, etc, etc  :yaisse: :yaisse:

#25 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 22 octobre 2009 - 14:06

Je te remercie aussi pour ta réponse Gigi!
Mais je suis embêtée car j'ai eu mon véto aviaire entre temps et qui me dit qu'aux dernières analyses de fientes au microscope, il n'y avait rien.
Pour lui ce n'est pas la peine de les vermifuger et de leur infliger cela. Pour lui il y a des risques chez les carnivores mais pas chez les perroquets!
Ça lui arrive une fois par an sur toutes les consultations d'avoir un perroquet infesté mais pas dans les conditions de vie qu'ont les miens.
Pour lui au moindre doute sur les fientes, il n'est pas trop tard pour agir et c'est très rare.
C'est un vétérinaire aviaire très connu et très compétent. Alors pas facile de faire des choix au milieu de plusieurs versions et de personnes en qui j'ai confiance  :ermm:

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 octobre 2009 - 14:25

oui, sur le vermifuge les avis sont partagés.

Pour avoir perdu dans les débuts de mon élevage plusieurs australiennes, justement à cause des vers, et non tu ne vois pas forcément le mal dont souffre ton oiseau il semble seulement fatigué, tu ne penses pas automatiquement aux vers, donc, par prévention, je ne prends aucun risque, ça ne coûte rien de le faire ne serait-ce qu'une fois par an.

Il faut bien penser que même à l'intérieur les oiseaux peuvent avoir des vers, il y a les semelles de tes chaussures lorsque tu vas dehors, le contact avec chiens et chats etc...

A chacun de se faire sa propre opinion  clin d'oeil
Image IPB

#27 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 22 octobre 2009 - 16:53

:bonjour:
J avoue ne jamais l' avoir fait ...bien que j'ai chien et chats à qui je le fais ...J'ai du mal à me, dire qu'elle en aurait besoin !
Image IPBImage IPB Image IPB

#28 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 22 octobre 2009 - 16:59

Et moi, à part aller en France, je peux pas avoir de vermifuge.  :no:


#29 *Fleur*

*Fleur*
  • Membres
  • LocalisationPoitiers

Posté 22 octobre 2009 - 17:05

Je ne vermifuge pas non plus mes oiseaux.


Image IPB

#30 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 22 octobre 2009 - 17:07

Et moi, à part aller en France, je peux pas avoir de vermifuge.  :no:


Hello Filipe,
j'ai du mal à imaginer qu'en Suisse ça puisse être le grand désert tel que tu sembles le décrire..... as-tu bien cherché, je veux dire frappé à la bonne porte ? habites-tu loin de la frontière avec la France où tu pourrais peut-être  venir faire un saut pour t'approvisionner en médicaments ? ces interrogations car ça n'est pas l'idée que je me fais de ce pays d'autant que j'y ai une amie qui élève des chats de race et justement ça me paraissait être à la pointe du progrès...... et même bien plus  :yaisse:

#31 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 22 octobre 2009 - 17:10

Pharmacies, animalerie et vétérinaire.

Animalerie : ils ont pas le droit de vendre.
Dans les pharmacies : ils ont plus depuis 15 ans, faute de license...
Chez le véto : il me dit qu'il y a pas besoin.

Alors je peux pas chercher ailleurs je crois.


#32 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 22 octobre 2009 - 17:12

Ah oui, j'habite à une heure et demie de Pontarlier.


#33 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 22 octobre 2009 - 17:14

Le chocolat tue les vers (j'en sais rien, mais faut croire ) mais les oiseaux ont pas le droit.


#34 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 22 octobre 2009 - 17:16

il existe parfois les même formules avec une autre appellation ....j'ai eu ce cas avec un médicament pour mon chien que j'ai connu en Belgique et que j'ai retrouvé en france
Image IPBImage IPB Image IPB

#35 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 22 octobre 2009 - 17:18

Non,il savait bien de quoi je parlais, il m'a même dit : la prochainefois apportez-nous ses fientes...


#36 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 22 octobre 2009 - 17:28

Non,il savait bien de quoi je parlais, il m'a même dit : la prochainefois apportez-nous ses fientes...


Ils sont trop forts par chez toi car en admettant qu'ils aient trouvé kke chose comment auraient-ils fait pour traiter ????  clin d'oeil

#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 octobre 2009 - 17:31

Je me renseigne... j'ai des connaissances en Suisse
Image IPB

#38 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 22 octobre 2009 - 18:34

Ok merci.

Je pourrais aller en France.. si j'avais 4-5 ans de plus. :ermm:
Car mes parents voudront pas.


#39 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 22 octobre 2009 - 19:35

Ok merci.

Je pourrais aller en France.. si j'avais 4-5 ans de plus. :ermm:
Car mes parents voudront pas.


ah lalala ces parents..... peut-être que tu ne leur demandes pas ça comme il faut ? j'sais pas moi, essaie d'en coïncer un et de le persuader, après peut-être qu'il arrivera à persuader l'autre et vous irez tous les 3 faire une petite virée en France et ramenerez autre chose que du vermifuge ; et pourquoi pas du chocolat français, car faut pas croire il est bon, aussi et même très bon  :clin-oeil:

#40 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 22 octobre 2009 - 21:46

Je le crois, en plus chocolat, j'aime mais pas trop, et de tous les pays.

Oui éssayer, mais manque de temps, c'est surtout ça le problème, car on va des fois en France, alors je verrais.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)