Aller au contenu


Photo

poids


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 26 décembre 2008 - 17:14

Bonjour .

Pouvez vous me dire quel poids doit faire à peu près un gris du gabon s'il vous plait .

Il me semble avoir lu entre 400et 450g , mais mon Tao qui est monté sur la balance ce matin ,lui qui n'y monte jamais , bin il a voulu se peser ce matin tout seul comme un grand ,il ne pése même pas 400 g , du coup ça m'inquiète un peu .

Et je me demande si je lui donne bien tout ce qu'il lui faut à manger .

Merci d'avance de vos réponses .
:coeur:



Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 décembre 2008 - 17:53

Bonsoir,

Le poids d'un gris se situe entre 400 et 650g.

Un gris de 400 g peut être en pleine forme, c'est seulement un petit gabarit.
Pour voir si un perroquet est maigre, il faut voir le bréchet, c'est l'os qui correspond à notre sternum. Celui que l'on sent au thorax, s'il est saillant, il est nécessaire de changer le régime du perroquet et lui donner plus riche, (ce n'est pas pour cela qu'il faut lui donner plus de tournesol)
si au contraire on ne le sent pas, le perroquet est trop gros, et il est bon de changer aussi le régime, donner des aliments plus légers en préférant les extrudés. Pour qu'il soit bien, on doit sentir l'os, mais pas trop, le bréchet doit se dessiner lorsque l'on passe le doigt dessus.

Une seule pesée ne détermine pas le poids exact du gris, plusieurs pesées pour faire une moyenne. J'ai un gris qui oscille entre 590 g et 630 g, je vérifie son poids et n'hésite pas à le faire voler lorsque le poids penche plus du côté de 630 g.


Image IPB

#3 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 26 décembre 2008 - 18:27

Merci beaucoup pour ta réponse Ghislaine  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

je pense être rassuré alors .car qaund je passe le doigt sur le bréchet le sent , mais il ne se dessine pas .

Tao est un petit gabari alors !
Si je mets des photos ici de ce que je lui donne à manger ,tu pourrais me dire si c'est bien pour lui ?

Sachant qu'il ne mange pas que des graines , il a aussi des fruits , par exemple aujourd'hui il a mangé un peu de banane et de la pomme et aussi un morceau de courgette et de la carotte et je change celon ce que je trouve en fruit frais ,de la mangue ou autre , mais cette semaine il n'en a pas voulu de sa mangue !

il a aussi une noix ,une cacahuète une noisette et une amende par jour .

je pense lui donner des vitamines , mais je ne trouve que omni-vit par chez moi ,tu en penses quoi ?

je ne l'ai pas encore vermifugé ,j'ai ce qu'il faut pour , mais je me demande si je ne dois pas attendre qu'il est fait sa première mue avant .

merci de ton aide  :coeur:


Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 décembre 2008 - 19:21

L'omni-vit ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ça passe.

Pour les gris le calci-lux est indispensable c'est un produit très facile d'utilisation deux fois par semaine, un bloc minéral, et un bloc d'iode, un perchoir de calcium et du nekton MSA (vitraminesD3) qui aide à la fixation du calcium en saupoudrant les aliments pas plus d'une fois par semaine.

Pour le vermifuge, pas avant que le gris ait 6/8 mois, la première mue se fait aux environ d'un an.

Si tu sens à peine le bréchet, et que c'est un bébé, c'est bien.

Pour la quantité, à chaque gris adulte, je donne trois poignées de graines, une poignée de fruti-mix, une cuillère à soupe de fruits et légumes, les noix, noisettes, amandes, pas tous les jours mais une par jour ne lui fera pas de mal.

oui, tu peux toujours faire des photos, c'est toujours un plaisir.

Image IPB

#5 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 26 décembre 2008 - 19:56

Je viens de prendre note de tout ce que tu donnes à tes gris .

Alors mon Tao à 13 mois .

il a un bloc minéral et un os de séche dans sa cage .

je vais essayé de lui trouver autre chose comme vitamines .

encore merci Ghislaine  :coeur:
Image IPB

#6 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 26 décembre 2008 - 20:01

Pour ma part, je n'ai jamais pesé Firmin. Je n'ai pas de balance de cuisine  :wisting: Je sais qu'il pesait 430G à 3 mois, quand je l'ai eu.

Tout est au feeling ici  :biggrin:

Et bien qu'il mange très peu (il ne touche pas à ses graines, même pas le tournesol, n'aime ni les cacahuètes, ni les noix, ni les pistaches  :blink: ), mange 3 granulés/jour, il me semble en parfaite santé.

Par contre, j'arrive toujours à lui faire avaler son Nekton et son calcium, car il est très friand de fruits et de légumes que je saupoudre avec ses complèments  :clin-oeil:
Image IPB  Image IPB

#7 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 28 décembre 2008 - 11:47

En fait , je ne le pesait pas, c'est lui qui est monté sur la balance de cuisine pendant que je préparais le repas , du coup j'en ai profité pour regarder le poids qu'il faisait .

Bon j'ai acheté hier le calci-lux ,mais le monsieur qui s'occupe de tout ça , m'a dit de le lui mettre dans une pâtée grasse spéciale perroquet pour être sûre qu'il le prend bien ou bien dans son eau de boisson comme il est dit sur la notice .

Moi je pensé faire comme vous lui saupoudrer ses graines avec , vous en pensez quoi?

J'ai commandé le nekton MSA , je l'aurais début janvier .

J'aurais tout ce qu'il me faut pour mon Tao comme ça et j'en profite pour en donner un peu à mes autres tits amours .

Ghislaine , pourrais tu me dire la marque de graines que tu donnes à tes gris s'il te plait ?

Voilà , et encore merci pour mon Tao , il lui faut le meilleur .

:coeur:
Image IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 décembre 2008 - 12:05

:bonjour:
Le calci-lux tu le places dans l'eau ou dans la pâté si tu veux. Le Nekton MSA aussi
Saupoudrer les graines ce n'est pas bon, le produit va se mêler à la poussière de graine.
Pour les graines c'est du premium de versele laga, je mélange avec du tropimix ou du frutimix
:bye:
Image IPB

#9 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 28 décembre 2008 - 12:08

merci Ghislaine  :coeur: :coeur:
Image IPB

#10 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 29 décembre 2008 - 01:34

Coucou Kiki

Pour être sûre que Firmin ait bien sa dose de calcium, je profite du petit déjeuner, moment où il a faim, et ne fait pas trop son difficile  :wisting: pour saupoudrer 2 rondelles de banane. Et j'attends qu'il les ait mangées avant de lui donner autre chose  :clin-oeil:.

Je trouve ça plus simple que de lui mettre dans son eau où on est jamais vraiment sûrs qu'il l'ai bien avalé.

Les graines sont trop sèches pour cet usage et n'accrochent pas assez bien la poudre qui est très fine.

Tu risques de te retrouver avec une gamelle vide de graines et..............pleine de Calci-Lux  :inocent: :biggrin:
Image IPB  Image IPB

#11 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 04 janvier 2009 - 18:56

Voilà , des nouvelles du tit mec .

Bin je crois avoir trouvé pourquoi mon Tao n'était pas trop gros , en fait ce petit est partout avec moi et ne passait pas assez de temps dans sa cage à manger et quand il était sur sa chaise dans la cuisine à discuter je ne voulais pas le remettre en cage pour ne pas lui couper son répertoir ,bin là était l'erreur !!!!

il ne mangeait pas assez , donc maintenant je le laisse plus à sa cage ,même ouverte il y discute très bien , mais mange plus .il a déjà repris du poids . je pense qu'il sera quand même un petit gabaris , mais ça je n'y peux rien .

:coeur:
Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 janvier 2009 - 18:59

Bonsoir,
Tu sais, ce n'est pas la course au poids, il peut être petit et en pleine forme. Le principal est que tu ne sentes pas trop le bréchet.
Image IPB

#13 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 04 janvier 2009 - 19:40

Tu as raison Ghislaine , le principal est qu'il soit en pleine forme .

je le sans un peu le brèchet , mais bon , il mange bien il joue il parle de plus en plus et m'a l'air vraiment en forme .

mais je m'inquiète quand même, c'est plus fort que moi ça .

Tao , je l'ai tellemement désiré que maintenant je ne voudrais pas le perdre parce que j'aurais pas tout fait au mieux pour lui .

je me disais que si il n'était pas très gros c'est que peut être il a des vers , j'en sais trop rien moi .

la seule chose que je sais c'est que je ne veux pas le perdre mon tit amour de Tao .

Par contre j'aimerais aussi savoir quelles vitamines vous donnez à vos petits gris .merci encore pour tout  :coeur:
Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 janvier 2009 - 20:23

Les vitamines pour les gris il y en a plusieurs que tu peux donner pas tout à la fois, une seule marque ;D
- le nekton-bio (surtout pour la mue)
- le prime
- l'omni-vit
- le nekton S
- le perrotonic

Tous les deux jours impérativement du calci-lux dans l'eau de boisson ou saupoudré sur les fruits et légumes
Toutes les semaines du nekton MSA c'est de la vitamine D3 saupoudré sur les légumes

- de l'os de seiche tout le temps dans la cage
- un bloc minéral tout le temps dans la cage
- de la spiruline (de temps à autre)

Je donne aussi du perform en poudre saupoudré sur les aliments et de l'huile spéciale sur les graines qui aide à la conservation.

Pour le bréchet, tu dois légèrement le sentir, en passant ton doigt, il ne doit pas y avoir de creux entre la peau et l'os. Un peu comme tu sens tes phalanges sur le haut de ta main lorsque ton poing est serré.

Ne sois pas inquiète, protège le surtout des courants d'air et des coups de froid lorsqu'il prend son bain ou sa douche.
:bye:
Image IPB

#15 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 04 janvier 2009 - 22:57

Merci Ghislaine  :coeur:tu es vraiment un amour  :coeur:

Pour le brèchet ça me semble bien .Pour les vitamines j'ai omni vit je lui en donne déjà .et pour les vitamines D3je les aurait d'ici 8 à 10 jours .le calci-lux je lui mets dans son eau de boisson et il boit très bien ,j'en suis contente .

Tout me semble correct alors youpi! et un grand grand merci je me répéte là , mais tu est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!  :coeur: :coeur:

:coeur: :coeur:
Image IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 janvier 2009 - 23:04

:rougir: heuuu pas tant  ;D
Oui, c'est génial, il ne manque de rien, n'oublies pas le vermifuge au printemps
Image IPB

#17 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 08 janvier 2009 - 22:52

Coucou !

des nouvelles de Tao ,Bin il a pris 20 g en quelques jours , là je faisais vraiment des bétises de le laisser longtemps loin de sa cage .

Maintenant , il y passe plus de temps et mange beaucoups plus .Pourtant sa cage est ouverte , mais il va y manger chaque fois qu'il a fait pas mal d'escalades . :bye:


Image IPB

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 janvier 2009 - 22:57

:la classe:  : Bravo : cool c'est bien
Image IPB

#19 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 09 janvier 2009 - 01:59

Contente pour ton Tao Kiki  : Bravo :

Pffffffff, c'est fou c'qu'on s'inquiète vite hein?  :wisting:

Mais il n'avait pas à manger à l'extérieur de sa cage?

Je vois que tu es moins larguée que moi pour les vitamines  :biggrin: :inocent:

20g, c'est pas rien  : Bravo :

Des bisous au "gros" pépère  :bye:
Image IPB  Image IPB

#20 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 09 janvier 2009 - 13:22

Ok , je lui ferais les gros bisous après sa sieste .

Hé oui, !mon Tao a l'habitude de faire la sieste les après midi entre 13h et 16 h , il aime bien se retrouver dans sa cage , il joue ,mange et fait le foufou avec ses jouets , j'aime bien le regarder faire .

Pour ce qui est des vitamines , je dois ça à notre Ghislaine  :coeur:j'ai  noté tout ce qu'elle m'a dit de donner à Tao , plus ce que je lui donné déjà et depuis il est plus costaud .

c'est vraiment bien d'avoir des pros pour nous aider ,moi j'apprècie vraiment .

Et c'est comme cela qu'on apprends aussi beaucoup .

:bye:


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)