Aller au contenu


Photo

Les morsures de perroquets


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#21 kiwi le jardine

kiwi le jardine
  • Membres
  • LocalisationAvignon Vaucluse ( 84 )

Posté 03 janvier 2009 - 17:26

bonjour ,
c'est bien beau , mais kiwi est " légèrement" tétue  :wisting:, et elle ne supporte pas le NON  :???:. dés qu'elle entend NON , elle ouvre les ailes et court bec ouvert pour pincer ( trés fort ) :ho: .il est parfois difficile dans ces conditions de l'attrapper pour la mettre dans sa cage car je sais que la morsure est assurée    :'(
essayer de lui proposer un jouet ou autre chose pour détourner son attention ? oui , j'ai déjà testé , mais quand elle a une idée derrière la tête , elle ne l'oublie pas  :no:, et insiste pour faire ce qu'elle avait décidé même si c'est interdit .
pour l'éviter de monter sur mon épaule , j'ai bien essayé de me baisser pour la dévier , mais même si je suis plus basse que d'habitude , elle se posera quand même sur moi. quitte à ce qu'elle vole en faisant 2 à 3 fois le tour de la pièce , mais elle se posera malgré tout sur moi  :ermm:.

quelqu'un a t-il une idée pour m'aider dans l'éducation de cette kiwi trés chipie mais adorable ?  :petit coeur:

merci  :satisfait:
bisous et câlins de Kiwi ( le Jardine ) , Chanel ( bichon Maltais ) , Schtroumphette ( york ) , Nougat ( furète ) , Olivette ( chatte ) , les 5 perruches et les poissons.

#22 Florence

Florence
  • Membres

Posté 20 janvier 2009 - 22:17

Ah! le bec du Jardine. Un beau gros bec que j'adore mais qu'il ne faut pas laisser pincer dès le départ sinon c'est cuit pour l'avenir.

Le Jardine est un personnage qui aime parader tant qu'on ne l'aura remis gentiment mais surement à sa place car il adore jouer de son bec puissant.

Quant il vous prend le doigt dans son bec et qu'il serre fort à vous faire mal, vous devrez supporter et surtout ne pas crier mais entrer votre index le plus loin possible dans le bec tout en serrant la mandibule avec le pouce et en le poussant vers l'arrière. Immédiatement il va tenter de se dégager et de fuir.

Déstabilisé par cette réaction d'une part et en poussant vers la base du bec on arrête la puissance de la traction. Si vous avez bien maitrisé la technique le Jardine ne se permettra plus cet élan de dominance.

Il faut y aller franchement car si vous avez peur ce n'est pas la peine, il le sent et vous vous ferez bouffer deux fois plus.

Comme tout animal un perroquet teste et il est primordial pour l'avenir de lui imposer des règles.

Flo






#23 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 21 janvier 2009 - 20:28

:merci: FLORENCE pour les conseils lorsque le perroquet de jardine pince fort. Bon ce n'est pas toujours évident car par réaction instinctive on a tendance à crier et à enlever le doigt !!

Pour l'instant, le mien ne se laisse pas encore toucher donc pas trop de problèmes de ce côté-là à part lorsque je lui mets sa mangeoire à fruits, alors-là il essaie de me prendre un doigt mais il ne m'a jamais pincé fort. Il est intéressé par les doigts ce coquin !!  :yaisse:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#24 kiwi le jardine

kiwi le jardine
  • Membres
  • LocalisationAvignon Vaucluse ( 84 )

Posté 22 janvier 2009 - 12:24

merci Florence pour ces conseils .

par contre , pas facile de ne pas crier quand Kiwi pince trés fort , car c'est en un quart de seconde qu'elle le fait et ça fait super mal : plus facile à dire qu'à faire .

heureusement que la fréquence des pincements a beaucoup diminué . 

par exemple , hier soir , elle était suréxictée . impossible d'en faire quoi que ce soit , donc quand j'ai pu l'attrapper , direction la cage à dodo . ouf !

mais j'essaierai le fait de mettre l'index dans son bec .  : Bravo :

bisous et câlins de Kiwi ( le Jardine ) , Chanel ( bichon Maltais ) , Schtroumphette ( york ) , Nougat ( furète ) , Olivette ( chatte ) , les 5 perruches et les poissons.

#25 Laurent071

Laurent071
  • Membres

Posté 04 mars 2009 - 01:24

Il m'a dit que les morsures profondes de perroquet devaient être soignées avec une pommade à base d'antibiotique. Il m'a prescrit deux pommades à alterner et trois jour après j'étais guéri.
Je vais essayer de retrouver le nom de ces pommades.
:bye:


Des nouvelles ?

#26 bounty

bounty
  • Membres
  • LocalisationToulon Var

Posté 04 mars 2009 - 10:44

Bonjour Laurent,

Personnellement comme pommade j'utilise CICALFATE des Laboratoires Avènes disponible
dans toutes les pharmacies et parapharmacie, c'est une crème réparatrice antibactérienne
C'est très pratique pour les griffures aussi !
Mais il faut bien désinfecter avant tout de même.


Bounty et Val
Image IPB Image IPB Image IPB

#27 Laurent071

Laurent071
  • Membres

Posté 04 mars 2009 - 23:25

Merci.
Je vais mettre ça dans la miste pour ma trousse oiseau / humain qui ne quitera pas les alentours du perroquet.
J'ai la chance de très mal cicatrisé  :-\

#28 Lyse

Lyse
  • Membres
  • LocalisationSaint-Calixte

Posté 13 juin 2009 - 16:55

Bonjour,

Ici nous prenons du polysporin crème antibiotique très aimée.

Voici un site d'information sur la crème car je ne sais pas si vous en avez chez vous.

http://santecheznous...e_id=1955&rot=4

Lyse
Le sage montre la lune du doigt....l'imbécile regarde le doigt... CoCo : Moluque de 10 ans mâle Maggie:  Moluque de 14 ans femelle

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juin 2009 - 17:23

Elle a l'air d'être bien cette crème  : Bravo :
Image IPB

#30 Lyse

Lyse
  • Membres
  • LocalisationSaint-Calixte

Posté 13 juin 2009 - 18:15

Oui c'est génial et en plus ça atténue la douleur de la morsure et prévient l'infection.

Si tu as une adresse postal je peux t'en faire parvenir un tube que tu pourrais essayer.

Lyse
Le sage montre la lune du doigt....l'imbécile regarde le doigt... CoCo : Moluque de 10 ans mâle Maggie:  Moluque de 14 ans femelle

#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juin 2009 - 18:50

:la classe: volontiers
Image IPB

#32 Lyse

Lyse
  • Membres
  • LocalisationSaint-Calixte

Posté 14 juin 2009 - 21:42

Je poste demain matin mais je sais pas combien de temps cela prendra. Mais je vais t'en mettre plus d'un tube mais pour différente actions sinon c'est un envoi pour rien.

Lyse
Le sage montre la lune du doigt....l'imbécile regarde le doigt... CoCo : Moluque de 10 ans mâle Maggie:  Moluque de 14 ans femelle

#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juin 2009 - 22:16

: Bravo : cool... merci !

Je te répondrai  :biggrin:

Image IPB

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 août 2009 - 14:34

:biggrin: je savais bien vu sa tête qu'il te choperait...
Oui, à cet endroit ça fait pas du bien, si tu es transpercé prends un bain de bouche ça soulagera quand même un peu, si tu n'as rien, tu as encore le synthol bien dilué qui soulage.

Image IPB

#35 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 21 août 2009 - 14:45

  :biggrin:  :biggrin: :biggrin:

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#36 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 21 août 2009 - 20:07

Ben oui Boubou ça fait mal moi je ne compte plus avec popeye, il peut etre si doux si calin et dans la seconde qui suit te croquer jusqu'a sang
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#37 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 21 août 2009 - 21:50

Mais non, boubou a voulu voler les graines de jacob  :tire la langue:
il n'a fait que defendre son auget le plumeau :yaisse:

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#38 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 22 août 2009 - 06:14

:sick: alors comment notre bléssé ce matin ?  :crying:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#39 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 22 août 2009 - 06:32

Boubou,
tu ne peux pas en profiter pour y mettre un piercing ? ça aura au moins servi à quelque chose ce pincement !!!! clin d'oeil
pauvre Boubou...non, en fait je pense bien à toi...je sais ce que tu dois ressentir !!!  :blink:

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#40 leelawadee

leelawadee
  • Membres
  • LocalisationKRABI THAILANDE

Posté 22 août 2009 - 11:07

J'ai cru que c'était Sophie qui t'avais mordu,apparemment plus de peur que de mal!
Heureusement que ça n'a pas était Sophie!,vu son bec......
Courageux Boubou! :clin-oeil:
Si tu veux un ami,apprivoise moi.
Que faut il faire?,dit le petit prince.Il faut être patient,repondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,comme ça dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus.Mais chaque jour,tu pourras t'assoir un peu plus près.......
(le petit prince)
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)