Aller au contenu

Photo

Quel perroquet ? pourquoi pas une amazone ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#41 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 06 juillet 2012 - 14:54

Par contre la mienne ne s'adapte pas du tout aux nouveaux venus à la maison, elle asociable :( la morsure n'est jamais loin, je dois être très prudente.

Tu as essayer de l'inciter a "jouer" avec tes invités ?
Elle a peut etre tout simplement peur d'eux ?
Image IPB

#42 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 08 juillet 2012 - 08:52

Vraiment genial ce post !

Alors moi la mienne elle crie enormement le soir a partir de 17H ou 18h ..... Un creve tympan !

Sinon c'est vrai que c'est un perroquet tres enjoué ! elle adore jouer a cache cache avec moi dans ses jouets, chanter avec la tete a l'envers, appeler le chien ....
Elle mene son petit monde a la baguette !
Des qu'elle nous voit avec un crouton de pain elle fait son caprice pour avoir son bout ! elle est tetue et lache rarement l'affaire, alors parfois il faut se faire violence pour bien sur ne pas arriver aux extremes avec elle, car le terrain est souvent vite grignotter !

Il m'arrive de me disputer avec elle d'ailleurs ! alors on se rale dessus toute les deux, on ne comprends pas ce qu'elle raconte mais je trouve ca tres drole (meme si mes voisins doivent me prendre pour une folle, comme la plupart d'entres vous d'ailleurs ! )

Il faut une certaine rigueur avec ces oiseaux je trouve, un peu comme avec mes enfants, mais ils nous le rendent tellement bien  :petit coeur:

Quelle recompense au petit matin quand ca tends le cou contre la cage pour des gratouilles  :confus:

Concernant les jouets moi j'ai retirer les clochettes, c'est vrai elle adore cela mais elle les cassent et je trouve ca tres dangeureux pas vous ?
Chez nous elle a bcp de bois a gruger ou des jouets translucides en plastiques qui font des reflets avec la lumieres et ca ca la rends vraiment dingue ! :la classe: :la classe:

Image IPB

#43 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 08 juillet 2012 - 11:53

Bonjour,

Perso Mikkie est devenue criarde depuis environ 1 ou 2 mois seulement !

Elle a ses période ou elle se met a crier ''pour rien'' pendant 2 ou 3 minutes), souvant quand nous sommes a table et particulièrement quand il y a des amis.
Toujours en liberté jamais quant elle est en cage.

Avant elle ne criait que pendant certains bruits (carrillon aspirateur)
Par contre elle ne cris jamais pendant notre absence.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#44 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 08 juillet 2012 - 12:10

J'ai beaucoup de chance avec Junior qui ne crie pour ainsi dire jamais (uniquement lorsqu'il à très peur). Alors je me demande si d'une espèce d'Amazone à l'autre il y a une différence ou s'il s'agit juste d'une question de caractère propre à chaque oiseau.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#45 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 08 juillet 2012 - 12:36

Chez nous ca crie surtout le soir comme pour decharger la pression de la journée (c'est ce que j'ai remarqué)
Et parfois la couverture suffit a la calmer !
Elle reclame aussi parfois le sommeil, fin ca depend car parfois meme avec la couverture elle continu a gueuler  :ignorant:
Image IPB

#46 zazou130

zazou130
  • Membres
  • Localisationvitrolles

Posté 18 mars 2014 - 08:40

:bonjour:  mon zazou pousse des crs bien plus srtident  quand ca le prend mas ca ne dure jamais tres longtemps 3mn ou 4 et  ou 3 cris quand il est joyeux de voler pour le moment on habite une maison individuelle  nous demenageons le mois prochain  pour un rez de jardin on verra puisque je pense lui mettre une voliere sur la terrasse couverte car il adore etre dehors et j ai aussi l impression que quand je le rentre apres il est beaucoup plus calme 

:pomvert: j adore votre site et ce forum est plein de bons conseil :victoire:

provence.gifgb_amazozazou.gif

#47 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 mars 2014 - 08:47

Bonjour,

C'est certain, le grand air fait du bien !

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)