Aller au contenu


Photo

Quel perroquet ? pourquoi pas une amazone ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#21 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 14 septembre 2009 - 16:29

Comme je suis vriament interressé pas ce gros-becs, j'aimerais quand même bien savoir le rpix moyen d'unn EAM et d'un EPP, Merci


#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 septembre 2009 - 17:34

entre 600 et 1000 euro
Image IPB

#23 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 14 septembre 2009 - 17:42

Merci, plus qu'a économiser durant plusieurs mois ( je dirais années ) pour plus tard, au fait faut-il des papiers de détention en Suisse pour un front bleu ?


#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 septembre 2009 - 18:00

Pour la Suisse je n'en sais rien.
Je pense que non, car l'amazone à front bleu n'est pas protégé
Image IPB

#25 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 14 septembre 2009 - 18:03

Ok je voi sque les enchères augmentent, mais avec de la persévérance on y arrivera, mais d'abord Pako à éduquer, tout ça EAM ou pas ?

Ok merci Ghislaine, un truck de moin  :happy: reste le véto, mais c'est pour son bien, enfin on verra, faut pas trop prédir l'avenir


#26 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 15 septembre 2009 - 20:49

Je serai tenté par un amazone a front bleu que l'on me conseille plus vivement qu'un gris du gabon qui est destructeur, moins sociable alors je réfléchis.
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#27 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 15 septembre 2009 - 21:15

Fais-le bon choix, car c'est presque pour la vie ! clin d'oeil


#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 septembre 2009 - 21:26

j'ai condensé un sujet ici...

http://www.gros-becs...g66393.html#new

n'hésites pas à me dire ce que tu en pense  :merci:
Image IPB

#29 Béa27140

Béa27140
  • Membres
  • LocalisationGisors (27) - Haute Normandie

Posté 16 septembre 2009 - 20:56

Je pense qu'en plus du youyou de ma callo tous les deux apprivoisés mon choix ira pour l'amazone. Merci pour tous ces renseignements Ghislaine :clin-oeil:


:nuit:
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Image IPB Image IPB

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 septembre 2009 - 21:01

C'est vrai que mis à part son côté un  peu criard (que tu arrives à corriger avec l'éducation) c'est un perroquet sympathique, il a ses moments comme tous les perroquets où il n'est pas de bonne humeur, mais tu arrives quand même à faire quelque chose avec.

Image IPB

#31 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 17 septembre 2009 - 12:03

J'en prenderais un à la retraite alors ! j'ais encore un bout à attendre


#32 jisabelle

jisabelle
  • Membres
  • LocalisationBelgique Tubize

Posté 06 août 2011 - 12:07

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

j'adore cette présentation de l'amazone à front bleue....

Ma Xéna c'est une vrai chippie.
Image IPB  Image IPB

#33 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 06 août 2011 - 15:47

pour ma part je suis trés contente de mon choix (qui n en est pas un dailleur!)
c est part hazard et un peu sur un coup de tete que j ai adopté scarlette!
ça fait un an maintenant qu elle partage notre vie!
Je ne regrette pas du tout et en me penchant sur les autres perroquet j  en conclu que c est celui qu il me fallait!

un oiseau de caractère! pas timide pas peureux assez adaptable.... elle apprend vite
pour ce qui est du bruit pour ma part je ne la trouve pas génante! on vit ds une maison bruyante (4 enfants) il y a toujours de l animation et du bruit donc ça ne change pas grand chose elle crie un peu le matin et le soir le reste du tps elle siffle les airs qu elle a appris elle a un un petit sifflet de raliment pour garder le contact avec moi
elle s adapte aux nouveaux venus si elle sort elle est contente si elle reste ds sa cage elle s en accomode..........!
bon on ne s est pas encore totalement apprivoisé encore mais il y a eu deja des progres!

je dirais que c est un bon perroquet pour debutant!
voilà ce que j en pense j adooooooooooooore cet oiseau
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#34 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 août 2011 - 15:54

Si jamais on devait en prendre un 3ième, je pense que ce serait une amazone. Pour les cris, ca y est on est sevré avec Sacha.  :rire2: :rire2: :rire2:

#35 ULY

ULY
  • Membres

Posté 06 août 2011 - 17:50

Chez nous pas de cris du tout sauf quand ça crie à la maison.
Peur de rien ça c'est sûr, c'est plutôt les personnes qui auraient peur.
Quand elle reste dans sa cage elle s'en accommode aussi et discute toute seule.
Elle est extrêment gourmande, quand je prend un petit goûter, elle arrive en volant, se pose sur l'épaule et me prend litteralement ce que j'ai dans la bouche et parfois se sauve sur sa cage avec ce qu'elle a réussi à voler sur la table  :méfiant: :méfiant: :méfiant:
Mais quand elle est de bonne humeur, c'est un amour, papouilles, caresses, jeux...... :petit coeur: :coeur:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 août 2011 - 17:58

Mes trois amazones ont un caractère différent, mais sont vraiment extra.
Question bruyant, c'est quand même la front bleu qui remporte la palme, pour ce qui est réservée, je trouve que l'Aourou sort du lot, et pour la douceur, la front rouge.
Les trois sont joueuses, jalouses, aiment être le centre de l'univers.
Je ne m'en lasse pas.

Image IPB

#37 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 août 2011 - 17:59

J'ai vraiment envie de découvrir les amazones et d'en savoir plus sur elles. J'adore filer à Doué juste pour elles et j'y passe des heures :petit coeur: :petit coeur:

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 août 2011 - 18:08

C'est vraiment passionnant de les voir agir ensemble.
Elles ne sont pas toujours d'accord, mais c'est la patte qui part en premier, on dirait qu'elles dansent  :biggrin:
Image IPB

#39 ULY

ULY
  • Membres

Posté 07 août 2011 - 20:41

Par contre la mienne ne s'adapte pas du tout aux nouveaux venus à la maison, elle asociable :( la morsure n'est jamais loin, je dois être très prudente.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#40 loona27

loona27
  • Membres
  • Localisationeure

Posté 07 avril 2012 - 13:19

très chouette ce post!!!
très enrichissant aussi... mais pour les vidéos mon ordi n'est pas assez rapide pour les visionner dommage!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)