Aller au contenu


Photo

le petit clown de la maison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 katia

katia
  • Membres
  • Localisationoulins

Posté 10 décembre 2008 - 13:30

autour de Canelle,l'ecureuil de coree,le petit clown de la maison
Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 décembre 2008 - 14:21

:la classe: il est tout seul ?
Image IPB

#3 katia

katia
  • Membres
  • Localisationoulins

Posté 10 décembre 2008 - 14:25

oui elle ne supporte pas la compagnie de ses congeneres,c'est pour cela que ses anciens proprietaire l'on' abandonne a une asso
Image IPB

#4 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 10 décembre 2008 - 16:47

:bravo: Chouette l'écureuil de Coré, j'aimerai bien que tu nous en dises plus sur ce petit. Son comportement, caratère, que tu nous décrives ce qu'il fait dans la journée, si tu le fais sortir etc.... bon je sais je demande beaucoup mais c'est très intéressant à savoir S'il te plaît  :coeur:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#5 katia

katia
  • Membres
  • Localisationoulins

Posté 10 décembre 2008 - 17:01

que dire de l'ecureuil de coree!
quand ils sont apprivoises ou eleves a la main ce sont des petit compagnons tres agreables tres joueurs de vrai petit clown.C'est un animal tres vif qui a besoin de beaucoup d'espace.Ses journees et ses nuit se passe entre periode d'activite et de repos,d'ailleur il leur faut un nid genre nid de grande perruche
En ce moment c'est la periode d'hibernation,donc moins d'activite pour canelle et tres peu d'activite pour ceux qui vivent a l'exterieur.Leur nid d'hibernation se decompose en trois partie
premiere partie:chambre a couche
deuxieme partie:la salle a manger
troisieme partie:les toilettes
Il ne faut jamais reveille un ecureuil qui est en hibernation cela pourrait le tuer.
Au niveau alimentation ce sont des omnivores,il mange des fruits sauf des fruit a forte teneur en vitamine C car cette vitamine et un poison pour eux,des legumes,de la viande,des cereales et biensur des noisettes,des noix.
Nous canelle sort deux fois 1 heure par jour en dehors de la presence des chiens,car comme elle est tres nerveuse comme tout les ecu,elle exite tres vite les chiens.J'espere avoir repondue au question
Image IPB

#6 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 10 décembre 2008 - 20:17

:merci: KATIA c'est très instructif notamment le fait de la forte teneur en vitamine C est un poison.

ça fait comme les marmottes  :yaisse:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#7 katia

katia
  • Membres
  • Localisationoulins

Posté 10 décembre 2008 - 22:54

et oui cela fait comme les marmottes
il n'y a pas que la vitamine C qui soit un poison pour eux il y a egalement les amandes,et malheureusement dans les trois quart des aliment industriels pour ecureuil il y a des amandes et pas de viande,durdur de trouver un aliment adapte pour les ecureuils
Image IPB

#8 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 11 décembre 2008 - 15:13

Oui cela n'est pas encore au point, il faut dire aussi qu'il y a une recrudescence de N.A.C. alors les industriels n'ont pas trop pu suivre et, surtout, il faut s'y connaître pour composer les graines car dans les animaleries j'ai remarqué que des fois lorsque vous ne trouvez pas on vous conseille de prendre ces graines là que c'est pareil, tu les payes chères et, en fait, cela ne leur convient pas du tout  :angry:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#9 katia

katia
  • Membres
  • Localisationoulins

Posté 11 décembre 2008 - 15:23

mieux vaut bien connaitre l'espece que l'on a ,nous pour canelle nous nous sommes beaucoup renseigne,afin de lui assurer une existence correcte.Je me fis rarement au recommandation des vendeur il y en a tres peu qui si connaisse vraiment,il y en a meme un ,un jour qui m'a conseille de donner a l'ecureuil des granule pour lapin ou cochon d' inde,je lui ai tout de suite dit qu'ils n'avait pas le meme regime alimentaire,il etait etonne,c'est pour dire
Image IPB

#10 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 12 décembre 2008 - 15:17

:clin-oeil:

et oui KATIA c'est bien là le problème en animalerie bien souvent ils recrutent au moins cher si je peux dire pas de connaissance animale ils apprennent sur le tas, ils y sont pour rien, le chômage fait que les patrons font ce qu'ils veulent..... :wink:

Pourtant la vente des animaux ou des aliments est importante ce n'est pas un hypermarché où l'on fait ses courses pour la semaine  :angry: :angry:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#11 katia

katia
  • Membres
  • Localisationoulins

Posté 15 décembre 2008 - 17:56

et oui,mais nous vivons dans un monde de fou,alors nous devons faire avec ,ce qui importe c'est le chiffre d'affaire,et apres debrouillez vous
Image IPB

#12 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 15 décembre 2008 - 18:49

A 18 ans, j'ai fait le tour du Maroc avec un écureuil de Corée dans la poche de ma chemise  :laugh:

Un type me l'avait vendu sur le bord de la route  :crying:

Merci pour ton post, ça fait remonter quelques souvenirs  :clin-oeil:
Image IPB  Image IPB

#13 katia

katia
  • Membres
  • Localisationoulins

Posté 15 décembre 2008 - 18:59

l'ecureuil de coree est un petit compagnon vraiment attachant,toujours plein de vie et toujours pres pour mille faceties
Image IPB

#14 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 15 décembre 2008 - 20:18

:etonne: ah oui, j'aimerai bien voir cela en photos, tu n'en as pas une ou deux ou trois ou quatre de ton petit clown faisant le pitre ???  :yaisse:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#15 katia

katia
  • Membres
  • Localisationoulins

Posté 15 décembre 2008 - 20:20

les prendre entrain de faire le pitre c'est extremement difficile car se sont des ultra rapide
Image IPB

#16 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 15 décembre 2008 - 21:02

:flipa:

et ben tu cours après  :tire la langue: :tire la langue: c'est bon pour la forme  :yaisse: :yaisse:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#17 katia

katia
  • Membres
  • Localisationoulins

Posté 15 décembre 2008 - 21:04

c'est sur qu'avec elle si je dois courrir apres elle je vais perdre du poid,chouette plus de regime

Image IPB

#18 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 16 décembre 2008 - 16:40

:quoi: plus de régime !! ça y'est c'est pour ça qu'il te fait courir pour te faire perdre du poids  :yaisse:

entre-nous les régimes ça ne sert à rien ; il faut manger de tout normalement. Perso j'ai pris du poids du fait de mon stress, de mes contrariétés, je prends 2 kg en m'angoissant pour dire !! donc moi aussi j'ai du poids à perdre  :la classe: :la classe:

On va former un club de "gym animal" dédié aux maîtres d'animaux  :yaisse: remarque ça aurait du succès. Chaque jour tu cours derrière ton écureuil, moi derrière mes chiennes qui m'en font voir, qui ne savent dire que "ouaf ouaf ouaf ouaf ouaf....." après elles ont soif je peux te le dire  :yaisse: et la maitresse stress et prend du poids, enfin c'est le cercle vicieux  :yaisse: :yaisse:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#19 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres
  • LocalisationAlsace (haut-rhin)

Posté 04 janvier 2009 - 11:39

Il est très mignon.
Ma cousine en a deux (un mâle et une femelle). Mais ils sont nourri avec de la nouriture pour hamster et sans viandes  :oups:. En plus ils sont dans une volière (où il y avait auparavant 2 fischer qui sont morts ils ne savent pas comment...) de 1 m 60 env. de haut, 80 cm de long. et 50 cm de larg. Ils ne sortent jamais et ils se font tout le temps dérangés  :tres en colere:. En plus un s'était enfuit et a mangé 4 BN  :glare:.
Mais un écureuil de Corée ne s'appelle pas un tamia aussi? Parce que je crois que les siens sont des tamias.
Is everybody going crazy?

#20 katia

katia
  • Membres
  • Localisationoulins

Posté 12 janvier 2009 - 18:11

oui un ecureuil de coree s'appelle aussi un tamia
hier ,la notre nous a fais une belle peur,elle est sortie et au lieu de faire comme d'habitude de rentrer rapidement elle est partie se cacher,impossible de la retrouver ,elle n'ai reapparut que ce midi pour entrer dans sa cage
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)