Aller au contenu


Photo

Problème avec mon gris du gabon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 yazoo12

yazoo12
  • Membres

Posté 09 décembre 2008 - 20:17

:bonsoir:
J'ai un petit problème avec Roméo  :-\ c'est ma soeur qui s'en occupe la journée vu que je travaille, elle le sort toujours en début d'après midi, jusqu'à maintenant ça allait mais là il commence à attaquer les gens qui viennent à la maison et quand ma soeur veut le prendre pour le rentrer dans sa cage il vole et impossible pour elle de le rentrer car il la pince méchamment. Pourriez-vous nous donner des conseils car je pense qu'elle ne pourra  plus le sortir et qu'il sortira donc seulement après 16h45 heure à laquelle je rentre du boulot. Merci d'avance

ps: il a eu 6 mois le 1er décembre.

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 décembre 2008 - 21:07

:bonsoir:

Il a du caractère ton bébé.
Il veut tester les limites de l'humain, ça arrive très souvent ! J'ai eu le cas avec Rambo, une vraie terreur à cet âge là.

Dans un premier temps il te faudra redoubler de douceur avec lui, il veut jouer les gros durs, mais en réalité c'est un grand peureux. Le mieux que tu as à faire c'est de le tranquilliser, lui expliquer que tu vas partir au travail, il comprendra, mais il ne se situe pas dans le temps.

Il "attaque" les gens car il a fait de la maison SON territoire, Il serait bon que tu le laisses plus longtemps en cage, on peut toujours avoir des contacts, en parlant ou en jouant. De plus ta soeur pourra craindre la morsure, à ce moment là le gris le sent, ça le renforce dans sa perception de son environnement ce qui l'encourage à pincer de plus belle.

Pour mettre un terme et repartir d'un bon pied, il faut "casser la routine" réduire ses sorties, lui donner l'occasion de s'exprimer à travers le jeu, lui occuper son temps (déchirer le viel annuaire, les vieilles boites en carton, les emballages naturelles etc) pour lui permettre de canaliser son énergie autrement que dans les rapports de force.

Il faudra du temps et de la patience, son éducation commence seulement.

Image IPB

#3 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 09 décembre 2008 - 23:01

J'ai eu exactement le même problème avec Firmin. Impossible de le mettre dans sa cage. Au début c'était surtout le soir, puis il a commencé à faire la même chose la journée... :sick:

Firmin avait appris à considérer la maison comme son territoire car il était quasi constamment en liberté. donc, il trouvait ça normal de passer la nuit sur le haut d'une porte  :biggrin:

J'en ai fini par appréhender le coucher et à le reculer. :-\

et j'en profite pour remercier tous les membres du forum, sans qui, aujourd'hui, je n'aurais ptêt plus de mains  :crying: :biggrin:


j'ai tout recommencé à zéro. A trop vouloir bien faire....j'avais mal fait. :no:

Le jeu tout d'abord. Je pense que c'est un des paramètres les plus importants. On a joué... beaucoup joué, appris plein de chose; monter, descendre, pas bouger, donne, va chercher, mets ça là, viens, va dans ta cage.
Avec le jeu, on peut tout faire passer. Non seulement Firmin adore ça, mais moi de mon côté, j'arrive à mes fins  :clin-oeil: Il me fait trop craquer quand je le sens hyper concentré, attentif et finalement si fière de réussir ce que je lui demande  :petit coeur:

Je lui ai fait du régime intensif les 2 premiers jours (ça va très vite, ils apprennent rapidement). 15 fois/jour je le faisais rentrer dans sa cage et ressortir, avec à chaque fois..... un p'tit bout de fromage  :clin-oeil:

On a tout à y gagner de jouer avec eux. Depuis, je n'ai plus eu une morsure et s'en est fini de ce rapport de force qui nous mettait mal tous les 2  : Bravo :


En plus du jeu, je l'ai mis en cage beaucoup plus souvent dans la journée (du coup, avec tous les exercices c'était plus facile). Souvent pour de courtes durées afin qu'il se rende compte que d'être en cage ne veut pas forcément dire qu'il va y rester des heures.


Et la nourriture que je ne lui donnais plus que dans sa cage...ça aide  :wisting:

Et avec toi, comment ça se passe quand tu veux le rentrer?

ça fait combien de temps que c'est ta soeur qui s'en occupe?
Image IPB  Image IPB

#4 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 10 décembre 2008 - 16:20

:soleil: :heureux: c'est vrai que ton FIRMIN t'en a fait voir de toutes les couleurs et tu as eu la patience de  repartir à zéro avec lui et regarde le résultat c'est fort encourageant donc tu peux donner de bons conseils, ton expérience peut aider les autres.

Tu vois ça sert de ne pas s'y prendre comme il faudrait avec nos perroquets  :yaisse:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#5 yazoo12

yazoo12
  • Membres

Posté 10 décembre 2008 - 20:01

Merci pour vos conseils  : Bravo : je vais faire comme vous dites et je vous dirais si ça marche.  Pour répondre à la question de bulle, j'arrive à le rentrer même s'il est pas d'accord, vu que j'en ai pas peur je peux l'attraper avec les deux mains pour le remettre dans sa cage. Ma soeur s'en occupe quand je travaille depuis qu'il est arrivé donc ça fait trois mois, si elle est toute seule avec lui, il fait un peu de bêtises mais elle arrive à s'en occuper mais dès qu'il y a du monde il attaque les gens et ne veut plus qu'elle l'approche sachant qu'elle va essayer de le remettre en cage  :bye:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)