Aller au contenu


Photo

ZOE ET COOKY


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#81 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 25 janvier 2009 - 17:06

encore des photos et toujours des photos  :yaisse:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#82 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 janvier 2009 - 18:35

Merci, c'est un délice !
C'est chouette s'il vient vers toi  : Bravo :
Image IPB

#83 kiwi le jardine

kiwi le jardine
  • Membres
  • LocalisationAvignon Vaucluse ( 84 )

Posté 26 janvier 2009 - 21:35

trés belles les photos  : Bravo :  ce sont de vrais petits amours  :petit coeur:
bisous et câlins de Kiwi ( le Jardine ) , Chanel ( bichon Maltais ) , Schtroumphette ( york ) , Nougat ( furète ) , Olivette ( chatte ) , les 5 perruches et les poissons.

#84 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 27 janvier 2009 - 00:37

Oh qu'il a l'air filou sur la deuxième photo  :biggrin:
Image IPB  Image IPB

#85 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 27 janvier 2009 - 15:48

:clin-oeil: Alors-là BULLE tu as tout à fait raison mon COOKY est taquin, filoux, vraiment c'est très marrant comme perroquet.

Je suis très contente de l'avoir ainsi que ma ZOE ou, du moins, la ZOE de mon mari  :wisting: c'est un perroquet très doux la pionus maximilien, j'aime bien.  :satisfait:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#86 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 27 janvier 2009 - 23:47

dit moi comment est le caractère d'un perroquet de jardine?
très joueur? jpense que oui vu que c un poicephalus
il cris?

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#87 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 28 janvier 2009 - 15:09

:clin-oeil: Oui c'est très joueur et, encore, je ne l'ai pas encore trop vu il est jeune il n'a que 6 mois.
Non jusqu'à maintenant je ne le trouve pas criard au contraire de ZOE.

Quand tu le sors, il aime bien faire son "mâlin" comme je dis. Il va de sa cage au perchoir (aire de jeux) que mon mari a fait et dit lorsqu'il se perche "c'est COOKY". Et il en fait des aller-retour. C'est comme quand il veut me "narguer" j'appelle ça comme ça mais c'est un jeu pour lui il vole jusque sur ma tête me décoiffe mais ne se pose pas il fait demi-tour et revient sur sa cage. Ah je peux te dire que je suis bien coiffée après ça parce qu'il me le fait au moins une dizaine de fois. :yaisse:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#88 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 28 janvier 2009 - 18:29

GRANDE NOUVELLE !!!
J'aurais peut etre la chance d'avoir un peroquet de jardine mais ce n'est pas sur . J'aimerais vous poser quelques questions :
-est-ce que ce perroquet s'enttend bien avec les kakariki ?
-quel est son prix eam ?
-quel est son caractere , plutot independant ou fougeux ?
-est-il agressif ?

Voilà j'attends vos réponses
au revoir    bisous :-*

Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#89 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 janvier 2009 - 18:49

Bonsoir,
Florence a fait une fiche sur le perroquet de jardine

http://www.gros-becs...9.html#msg11129

Celle que je connais est une peste à l'état pure, jalouse, elle tolère tout juste les youyous.
Mais de toute façon on ne mélange pas les kakarikis et le jardine, encore moins dans la même cage.
Image IPB

#90 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 28 janvier 2009 - 21:22

:clin-oeil: GHISLAINE qu'entends-tu par peste ? qu'est-ce qu'elle fait ?

En tou cas, pour l'instant je n'ai pas à me plaindre au contraire.

manbandito tu vas avoir un perroquet de jardine ? si oui mâle ou femelle ?

Le mien est élevé à la main soit-disant mais tu sais c'est une façon de dire qu'ils les élèvent à part pas avec les parents car l'élevage à la main c'est surtout pour sauver les bébés en difficulté.

C'est indépendant, mais tu sais le mien est avec ma ZOE donc son comportement est certainement différent.

Le prix alors-là ça dépend où tu le prends sinon tu peux voir sur le site NOS VOLIERES.COM il y a les valeurs de cession, c'est une base.

Et pour être agressif je ne peux pas te le dire. FLORENCE est une PRO des JARDINE elle, elle te dirait tout sur eux.
:satisfait:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#91 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 janvier 2009 - 22:25

Elle est toute gentille puis elle pince et ne lâche pas.
Elle attaque l'humaine de la maison si elle veut embrasser son mari
Elle se laisse prendre que par une seule personne. Enfin, tu vois le genre  :ermm:
Image IPB

#92 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 29 janvier 2009 - 17:03

:rire: :rire: :rire:

je me suis marrée :

"Elle attaque l'humaine de la maison si elle veut embrasser son mari "

et ben voilà on va la recruter pour empêcher les hommes d'être infidèle  :wisting:

sérieusement, il faut faire comme FLO a dit, pousser avec le doigt bon je sais quand ça fait mal, ça fait mal et le réflexe on veut enlever le bec. Je pense qu'il faut faire le forcing et enfoncer le doigt pour la faire reculer et lâcher.

Bon comme méthode bonne à appliquer, je peux bien donner le conseil, je n'ai jamais essayé  :yaisse: :yaisse:

Vous essaierez, vous jouerez les cobayes et vous me direz si ça marche et là je pourrais le faire  :connerie:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#93 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 janvier 2009 - 18:04

:laugh: Voui, ben alors faudra dire ça à la patronne, franchement je doute qu'elle y arrive !

Image IPB

#94 kiwi le jardine

kiwi le jardine
  • Membres
  • LocalisationAvignon Vaucluse ( 84 )

Posté 29 janvier 2009 - 22:20

:quoi: on veut des renseignements sur le Jardine ?    me voilà !

j'ai donc un jardine , EAM,  non sexé ( mon éleveuse a supposé que c'était une femelle , mais peu importe pour moi , en fait ) .
Ma petite puce verte s'appelle Kiwi.

Quand je dis EAM , c'est une " vraie "  EAM : l'éleveuse a une vraie passion pour tous ses perroquets . Quand elle a des petits , elle les emmène chaque jour dans leur cage , avec elle , à son travail ( c'est un accord avec son patron ) , et elle les nourrit dés que c'est nécessaire . Elle les nourrit un par un , c'est à dire qu'elle prend du temps pour chaque bébé . Elle ne les nourrit pas " à la chaîne " tous ensemble , un coup lui , un coup l'autre ; un coup lui , un coup l'autre  . Le soir , elle les sort de leur cage , pour les habituer à elle  , à être manipulé , à être pris dans la main . Elle leur parle . Ils restent dans la cuisine tout le temps qu'ils ne sont pas au travail avec elle  , puisque pour elle c'est la pièce où elle est presque tout le temps .
Quand ils doivent aller dans une autre famille , elle ne les laisse pas à n'importe qui .Elle rencontre les gens pour leur parler . C'est un vrai déchirement pour elle de voir partir chaque bébé qu'elle a élevé .
Et elle reste en contact avec tout le monde , tellement que c'est une passionnée , que l'on s'en fait une amie .

Pour donner un ordre de prix , j'ai payé Kiwi 900 €.

Kiwi n'est pas vieille car elle a 6 mois ( elle est née le 12/07/08 ) , donc je n'ai pas trop d'expérience à ce jour . On l'a depuis le 16/11/08  soit environ 2 mois , mais j'ai l'impression de l'avoir depuis beaucoup , beaucoup plus longtemps , tellement elle rempli notre vie au quotidien .
c'est là que je me rends compte qu'elle a fait énormément de progrés et qu'elle s'est déjà pas mal intégrée à la maison et à son rythme .

Quand Kiwi est rentrée dans notre vie , ( elle était trés attendue ) , cela a été un enchantement . Mais nous n'avions jamais élevé de perroquets avant . Il a fallu qu'elle s'habitue à nous et nous à elle .Je dois dire qu'elle n'a pas mis longtemps .
Une fois dans sa cage ( c'était le soir ) , elle a mangé de suite  .

le lendemain et les jours qui ont suivi , on s'est aperçu qu'elle allait volontiers sur ma fille ou moi , mais pas sur mon mari . Elle en devenait presque agressive . Surtout , elle refusait d'aller sur lui , ne lui permettait pas qu'il s'approche d'elle ( encore moins si elle était sur mon épaule ) . Si il insistait , c'était morsure immédiate .

Cela a duré longtemps ( enfin tout est relatif , puisqu'en fait cela ne fait que 2 mois que nous l'avons ) mais on s'est rendu compte , un jour , qu'elle l'acceptait mieux . Un déclic ? .
Elle lui permettait de lui donner à manger ( elle vient à table avec nous ) , elle se met sur son épaule pour avoir un bout de " quelque  chose " ou s'approche de son assiette . Elle se laisse caresser par lui , parfois , à la tête . Et maintenant , cela lui arrive de voler vers lui . Plus de morsures ( enfin pincements ) comme au début . Mais il faut bien interpréter son langage corporel , car elle réagit trés vite . Si on ne comprend pas de suite ce qu'elle ne veut pas , la sentence tombe , presque immédiatement aprés son signal ! Beaucoup moins lourde qu'au début . C'est facile à dire , de mettre son index dans le fond de sa gorge , mais ce sont de belles paroles .

Bon , ça c'était l'épisode avec mon mari .

Celui d'avec ma fille ou moi , est tout autre . On dirait 2 perroquets différents .
dés le début , elle venait sur nous et acceptait de plus en plus de choses avec nous . On fait des trucs avec elle qui sont impensables avec mon mari .
Quand je rentre du travail ou ma fille du lycée , c'est la folie . Elle vole vers nous , se pose sur l'épaule et fait des sons pour nous accueillir . Cela peut durer de quelques minutes à 1/2 heure : et ça c'est juste le bonjour de la fin d'aprés midi ( hors week end )
Aprés elle va jouer sur ses endroits à elle , ou siffle , ou mange .
Elle monte sur les doigts quand on lui dit " viens " . Si elle est venu sur la tête par inadvertance , il suffit de mettre le bras et de lui dire " descends " .

La seule chose qu'elle n'aime absolument pas , ce sont ... les interdictions . Quand elle entend le  NON , et qu'on lui retire ce qu'elle faisait , là c'est la crise . Mais bien moins qu'avant .
Avant c'était : " je courre , ailes écartées et bec prêt à mordre . Et je ne lâche pas " et là , je sais que ça fait trés mal , car ma maman faisait un grand , trés grand " aïe ". Et il y avait une belle marque dont j'étais trés fière .
Maintenant , connaissant ses réactions , j'anticipe ses gestes . Et elle a appris à me connaître également . Je retire l'objet défendu , je lui présentre autre chose , ou je lui parle doucement , ou je lui fais des bisous sur sa petite tête et je lui parle .
Dés fois , elle se rebiffe , mais chacun de nous sait plus où il va .

elle aime jouer . Le changement ne lui fait pas trop peur .Pour les petits jouets , elle va les voir de suite et joue presque immédiatement avec . Pour les plus gros , cela peut mettre 2 à 3 jours .
L'alimentation : elle est curieuse de tout , et donc vient systématiquement voir ce qu'il y a dans les assiettes .Si un de nous lui refuse quelque chose , elle va voir une autre personne . Elle aime goûter à tout : elle aime ou elle n'aime pas ,  mais il faut qu'elle goûte .

voiçi sa journée type :
avant de partir travailler , je la lève ( elle a 2 cages : la cage à dodo , et la cage de jour ) , et la laisse en liberté dans la cuisine avec moi , le temps que je prépare son auget de fruits frais et lui mets de l'eau fraîche . Puis je la mets dans sa cage de jour ( qui est au salon ) et je pars à 7h00 . Elle ne dis rien et finis sa nuit , tranquille , dans le noir , le temps que mon mari descende ( il ne travaille plus ) .Ce n'est pas mon mari qui la sors de sa cage à dodo , car elle ne veut pas .

Dés qu'elle le voit , elle l'appelle ( c'est une vraie coquine ) . Il ouvre la cage et voilà la miss en liberté . Elle va déjeuner avec lui , les 2 chiennes , la chatte , et la furete . Mon mari ne travaille pas , mais il a du boulot pour gérer tout ce petit monde .
aprés , suivant ce qu'il a à faire , ou elle reste en liberté , ou elle reste dans sa grande cage . Il lui allume sa lumière spéciale et lui mets la télé .
être enfermée dans la cage ne dure jamais bien longtemps . Dés que mon mari réapparaît dans la cuisine et / ou le salon , la cage est ouverte .

Il lui fait prendre sa douche en la pulvérisant . Aprés il y a le repas du midi ( pareil que pour le petit déjeuner ) et l'aprés midi se passe la plupart du temps en liberté . Elle ne va pas trop sur  lui , mais elle sait qu'il est là .

Aprés , dés que je suis là , elle ne me lâche pas d'une semelle . Elle siffle , fait " ses ailes " ( elle les écarte pour dire qu'elle est contente ) ouvre le bec en levant la tête .Bref , elle me dit qu'elle m'aime . Alors ce sont des bisous et des câlins à n'en plus finir .
Je la trimbale partout avec moi ( pas dehors ! ) dans la maison .Parfois même aux toilettes . Un vrai pot de colle .
Elle est souvent aussi avec ma fille qui en fait également ce qu'elle en veut .
Repas du soir , pareil que les autres repas , sauf que l'on est tous réunis . Elle participe à tout . Repas , vaisselle , télé , ordinateur , papiers administratifs ( mais elle me fait des trous dedans ou elle me fait tout envoler ) , même pour le le bain , elle est présente .
comme les chiens et chat .
aprés le repas , je monte pianoter sur mon ordi . Elle a tout pour elle aussi là haut : graines , jouets , cage à dodo , espace pour voler ( les chambres , la salle de bain .. ) . Suivant les jours , elle est speed , ou calme .Dés fois elle joue seule , dés fois je dois animer ses jeux et lui parler . Quand elle commence à être fatiguée ( vers 20h30)  elle reste calme , sur mon épaule , et grince du bec ( j'allais dire des dents !! ) .Je sais que c'est le moment pour la mettre au lit . Elle ne dit jamais rien pour y aller ( surtout pour ne pas y aller ) . Je la prends , la pose sur le barreau du haut où elle a l'habitude de dormir  , je lui dis au revoir et des petites phrases gentilles qu'on dit pour passer une bonne nuit  , mais pas longtemps .Je ferme la cage ( qui est recouverte à moitié d'une grande serviette éponge pour qu'elle soit tranquille ) , je ferme la grande lumière et allume la petite ( je respecte toujours ce rituel ) .Généralement je continue 1 heure ou 2 sur le pc .Je suis juste à coté d'elle . Mais elle ne m'appelle pas , ne cherche pas à sortir .Elle sait que je suis à ses cotés , et elle entend le clavier , mais ne dit rien . Souvent , j'entends encore son bec grincer de contentement .


Sinon ,pour résumer , c'est un perroquet qui a du caractère , mais qui comprends vite les choses .
Qui est aimant ( mais pas de la même manière avec tout le monde .Cependant , avec mon mari , les choses se sont beaucoup améliorées et de jour en jour cela sera encore mieux ) .
Elle ne fait pas beaucoup de bruit .Bien sûr , elle " papotte " , émet pleins de sifflements différents , mais ce n'est ni fort ni strident . Les seules fois où elle crie trés fort , c'est quand elle lance un cri d'alarme , parce qu'elle a eu peur de quelque chose .Suffit que je lui parle , elle vient sur moi, elle se calme , et c'est fini , c'est " oublié " .
Elle est curieuse , aime la nouveauté , fait facilement confiance à son chouchou . Mais elle est têtue !
Elle peut être peste ( comme au début ) mais il suffit de la connaître un peu plus , et de la comprendre , pour que les ennuis s'aplanissent .
Elle arrive à cohabiter avec nos autres animaux ( que nous surveillons ) . Elle peut faire la loi avec ma chatte qui a 6 mois 1/2 . Mon bichon maltais ne lui dit rien .
C'est un amour , et j'ai toujours un oeil sur elle . Elle doit le savoir .
Avec mon peu d'expérience , voilà mon vécu sur 2 mois , et cela nous promet de bien belles choses à l'avenir avec cette petite boule de poil verte .

bisous et câlins de Kiwi ( le Jardine ) , Chanel ( bichon Maltais ) , Schtroumphette ( york ) , Nougat ( furète ) , Olivette ( chatte ) , les 5 perruches et les poissons.

#95 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 janvier 2009 - 23:29

Je reconnais la peste de mon ami dans certaines phrases de ton récit. Seulement, elle a 6 ans pas 6 mois  :wisting:
J'espère qu'elle restera gentille avec vous tous.  :satisfait:
Image IPB

#96 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 30 janvier 2009 - 17:03

:la classe: :clin-oeil: hum mon COOKY il est loin d'être comme ça !!

bon, comme l'a dit GHISLAINE, chaque perroquet est différent. Et c'est vrai. Mais l'environnement est complètement différent, ils sont deux dans la même cage, je les sors que les week-end donc pas la semaine comme KIWI qui vit tranquillement avec la famille toute la journée.

Je leur parle très souvent et maintenant COOKY dit pas mal de mots et s'essaie au sifflement pour dire qu'il est beau ! je commence à lui chanter "il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille" on verra bien ! ma grise la chantait.

Les perroquets ont toujours l'a-propos : exemple : à midi mon mari lorsqu'il rentre manger, il dit bonjour aux chiennes et va voir SA ZOE et parle aussi à COOKY, un jour il lui a dit "salut COOKY" et COOKY a répondu "ça va". Trop marrant, mon mari tout content me dit tu as entendu ? je n'avais pas fait attention. Et, depuis, je ne l'ai pas entendu. Pareil pour plusieurs mots qu'il dit, soit il va répêter toujours les mêmes, soit il va dire un mot un jour et on ne l'entend plus.

Pour le prix, je l'ai payé moins cher, bon c'est sûr pas élevé de la même façon  :wink:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)