Aller au contenu


Photo

Bonjour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 coyote-girl01200

coyote-girl01200
  • Membres

Posté 06 décembre 2008 - 22:55

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site !!!
Demain soir, je vais avoir une petite perruche croupion, que l'on a nommé Pépette ! Elle est née au mois de juillet, et je suis un peu angoissée à l'idée qu'elle ne s'habitue pas à nous ! Comment savoir si elle se plaira ? si elle se porte bien ? D'autant que sa propriétaire m'a fait savoir qu'elle était en période de mue ! Si vous avez des conseils, je suis preneuse !!! Merci pour vos réponses !

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 décembre 2008 - 23:56

:bonjour: et  :bienvenue: chez toi,

Normalement avec un croupion il n'y a pas de problème. C'est un oiseau très doux son chant n'est pas bruyant.
Je te conseille de lui donner du Nekton-bio, pour l'aider dans sa mue et pour son stress de la nouvelle maison.
Si le croupion se sent bien, il chante, il mange, et se baigne sans aucun problème, s'il n'est pas à l'aise, il restera tout triste dans son coin sans bouger sans chanter. Parfois il suffit de placer la cage autrement et ça va mieux.
Sa nourriture est simple, graines grandes perruches, carottes, salades, pommes, poires etc... grappe de millet, bloc minéral et os de seiche, dans le bas de la cage du sable avec des coquilles d'huitre, des graines germées une fois par semaine et de la pâtée aux œufs, surtout en période de mue.
Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas.
:bye:
Image IPB

#3 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 07 décembre 2008 - 09:10

bienvenue

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#4 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 07 décembre 2008 - 16:48

:bienvenue: à toi et à ton croupion rouge que tu appelles comment ?

tu vas pouvoir nous raconter son arrivée on attend  :yaisse:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#5 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 07 décembre 2008 - 17:59

Il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal  :clin-oeil:

une belle cage, des joujous, une bonne alimentation et beaucoup de bisous  :petit coeur:

Bienvenue à toi et à ta Pépette
Image IPB  Image IPB

#6 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 07 décembre 2008 - 21:11

:bienvenue: à toi et à pepette :biggrin:
Image IPB Image IPB

#7 coyote-girl01200

coyote-girl01200
  • Membres

Posté 07 décembre 2008 - 21:36

Bonsoir,
Merci de votre soutien !!! Ca y est ! Pépette est là !!! Elle était effrayée mais s'est vite calmée ! Je pense (enfin je l'espère !) que le courant passe parce que lorsque je lui parle, elle me répond doucement !!! Je l'imaginais un peu plus grande, mais elle est trop craquante !!! A 6 mois, elle a déjà sa taille adulte ?
Je suis totalement sous son charme !!!
Merci encore pour votre accueil !!!

#8 coyote-girl01200

coyote-girl01200
  • Membres

Posté 07 décembre 2008 - 21:40

Au faite ! Qui pourrez me dire comment on prépare une pâté à l'oeuf ?

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 décembre 2008 - 23:08

Bonsoir,

Tu peux prendre des biscottes que tu écrases ou de la semoule cuite et froide, puis un jaune d'œuf cuit dur, tu mélanges le tout à la biscotte tu coupes en morceaux très fins de la pomme que tu arroses d'un jus de citron, tu râpes un peu de carotte, tu mélanges le tout, tu ajoutes des raisins secs, et tu coupes un peu de salade, tu mélanges pour la dernière fois et tu lui donnes, n'en prépares pas trop car cela ne se garde pas plus d'une demi-journée. Tu jettes si elle n'a pas mangé.

Tu as aussi de la pâté aux œufs, ou avec des insectes déjà préparée, avec toutes les vitamines.

N'oublies pas les graines germées que tu ne gardes pas non plus et rinces les bien à l'eau avant de lui donner.

Tu peux lui donner tout simplement de la salade (lavée et séchée) de la pomme, de la carotte.
Une petite cure de nekton-bio l'aidera.
:bye:
Image IPB

#10 bounty

bounty
  • Membres
  • LocalisationToulon Var

Posté 08 décembre 2008 - 09:07

:bonjour:  Bienvenu à toi et à Pépette !

Tu as bien fait de venir sur ce forum ! Tu verras c'est super convivial et Ghislaine est une mère pour nous .  :biggrin:
Bounty et Val
Image IPB Image IPB Image IPB

#11 coyote-girl01200

coyote-girl01200
  • Membres

Posté 08 décembre 2008 - 10:41

Encore merci pour tous vos conseils !!!!
Pour les vitamines, Botanic m'a vendu du "Vitalvéto". Je suis allée là car c'est la seule animalerie du coin sinon je dois faire beaucoup de Km pour trouver autre chose !!!
Je ne le trouve pas très pratique car c'est de la poudre qui se dilue mal dans l'eau ! Gislhaine, puis-je trouver celui que vous m'avez indiqué sur le net ? Merci encore !

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 décembre 2008 - 12:08

:bonjour:
Oui, tu peux le trouver sur le net, sinon, je t'en envoie pas de problème 
Image IPB

#13 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 08 décembre 2008 - 16:17

ça y'est ta PEPETTE est là. Je vois que ça a l'air de bien se passer. Tu nous la montreras en photo ?  :yaisse:


Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#14 coyote-girl01200

coyote-girl01200
  • Membres

Posté 08 décembre 2008 - 22:24

Bonsoir à tous !
Je vous présente Pépette ! Bon, d'accord je vous l'accorde il lui manque sa queue, mais elle est craquante, non ? (La photo, c'est la propriétaire qui me l'a donné donc vous imaginez bien que je ne suis pas encore de la tenir dans mes mains, et c'est bien dommage!) Aujourd'hui, elle m'a fait comprendre qu'elle voulait sortir, donc je l'ai sorti !!! La propriétaire a dû lui couper ses ailes car elle ne peut pas voler !!! elle m'a fait de la peine !!! elle a encore peur mais j'ai réussi à la faire venir sur mon doigt (pas longtemps) mais par contre pour la rentrer une catastrophe, bon d'accord j'exagère un peu, mais j'ai été obligée de la prendre avec la main et elle m'a mordu !!! pas fort car je n'ai pas appelé le SAMU !!!! Bon, j'arrête de plaisanter ! Quelqu'un connait un truc pour la faire rentrer !!! Est t'il vrai que ces petits bêtes sont rancunières ?
Ce soir, elle nous sort tout son répertoire musical !!!! cela veut peut-être dire qu'elle se sent bien ?! Par contre, elle ne joue pas avec ses jouets, mais elle chante beaucoup durant la journée, mange, boit et biensur  nous observe beaucoup ! Et lorsque je quitte la pièce, j'ai l'impression qu'elle me cherche car elle pousse des petits cris, jusqu'à ce que je lui réponde !!! ou qu'elle me voit !!! un vrai bonheur !!!! j'espère sincèrement, un jour, pouvoir l'approcher sans l'effrayer !!!

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 décembre 2008 - 23:32

Bonsoir,
Elle est bien mignonne  :petit coeur:  : Bravo :
Il faut du temps.
Fais lui prendre conscience en premier que tes mains ne sont pas une menace, avec une grappe de millet. Lorsqu'elle prendra la grappe tu pourras commencer à lui tendre une petite perche pour qu'elle monte dessus et tu pourras la véhiculer dans la pièce. Attention toutefois si elle n'a pas ses ailes qu'elle ne chute pas brutalement.
Pour les jouets, c'est pareil, il faut qu'elle s'habitue, chaque jour elle prendra un peu plus d'aise.
Bon courage et surtout armes toi de patience.
:nuit:
Image IPB

#16 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 09 décembre 2008 - 16:18

:clin-oeil: Elle est toute mignonne ta pépette.

On veut toujours faire les choses vite  :wisting: moi la première, il faut s'armer de patience, il faut qu'elle s'habitue à son entourage et des fois ça prend du temps j'en sais quelque chose.  :yaisse:

Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#17 coyote-girl01200

coyote-girl01200
  • Membres

Posté 15 décembre 2008 - 20:55

:bonjour:
Ce petit message pour vous dire que nous avons beaucoup progressé avec Pépette ! Maintenant elle sort tout les jours !!!! et cette petite demoiselle décide aussi quand elle rentre !!!!! Je peux l'approcher mais pas la toucher !!! Elle chante énormément, adore l'arbre que je lui fait, mais le hic, c'est qu'elle sa casse souvent la bobinette et comme elle est bornée, elle y retourne !!! Combien de temps faut-il aux ailes pour repousser ? car l'ancienne propriétaire lui a coupé ses ailes !
elle m'amuse beaucoup avec son déhanché !!! mais me fait de la peine lorsqu'elle veut voler ! Voilà une semaine qu'elle est parmi nous, mes enfants l'adorent et elle les craint moins, surtout qu'avec 4 loulous, cela lui fait du divertissement !
Il y a 2 jrs, j'ai trouvé une plume avec un peu de sang, es-ce grave ? cela veut-il que c'était une nouvelle plume qui s'est cassée ?
Peut-on me dire si la pâté dans le commerce est aussi bien que celle que l'on fait ?
Dans l'attente de lire vos conseils, je vous souhaite une  :nuit:


#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 décembre 2008 - 21:31

Bonsoir,

Oui, la pâté du commerce est très bien, je leur donne la même que pour les kakarikis, celle d'Orlux avec des insectes dedans

http://www.gros-becs...pic,1857.0.html

Elle ne va peut-être pas l'aimer tout de suite (il faut insister), mais elle est bien complète, deux ou trois fois par semaine, en plus des graines germées, de la salade (cresson, mâche) pommes, carottes et du mélange de graine pas trop riche en tournesol, un bloc minéral, un bloc d'iode et un os de seiche. Deux fois par semaine aussi une grappe de millet rouge, pour la pousse et le renforcement des plumes tu peux lui donner des vitamines pendant 15 jours ou 3 semaines, style perrotonic, ou omnivit de chez orlux, dans l'eau du bain tu peux placer du bio-bad (ça a changé de nom maintenant). Elle retrouvera dans 6 mois environ ses rémiges qui lui permettront de voler.

Pour la plume de sang, ça arrive, il faut bien regarder que cela ne s'infecte pas mais je te rassure, à l'aile ça se voit facilement, de plus l'oiseau y touche souvent s'il y a quelque chose qui le gène.

:nuit:
Image IPB

#19 coyote-girl01200

coyote-girl01200
  • Membres

Posté 15 décembre 2008 - 22:14

Merci pour tes conseils, mais pourrais-tu me donner un site pour tout trouver !, car ceux que je connais n'ont en général pas tout ! Merci d'avance...

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 décembre 2008 - 23:34

Le perrotonic de chez Virbac tu peux éventuellement l'avoir chez ton pharmacien en le commandant.

Sinon, sur le site tu as des vitamines aussi, mais je n'ai jamais commandé, je ne sais pas ce qu'ils valent

http://www.2lpro.fr/...rlux/page_4.htm

Pour la pâté c'est celle là
http://www.2lpro.fr/...7231-424033.htm

mais celle là convient également
http://www.2lpro.fr/...7241-424091.htm
:nuit:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)