Aller au contenu


Photo

Mon amour de Tao


  • Veuillez vous connecter pour répondre
165 réponses à ce sujet

#1 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 26 novembre 2008 - 22:30

Voilà , avant d'aller au dodo , j'avais envie de vous mettre une tite photo de mon joli Tao .

Image IPB

Voilà , j'ai trouvé pour mettre la photo yes!!!!

Je vous raconterais demain comment ça se passe avec lui , pour ce soir je peux juste vous dire que c'est un vrai bonheur et que pour rien au monde je ne pourrais me séparer de lui .

:-*
Image IPB

#2 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 26 novembre 2008 - 22:47

Bienvenue


il est trés beau ton tao, c'est un bébé, tu l'as depuis quand ?

j'ai un gris de 10 mois

au plaisir de te lire
Image IPB Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 novembre 2008 - 23:19

:la classe: il est mimi ce bébé  : Bravo :
Image IPB

#4 sandye*

sandye*
  • Membres
  • Localisationfranche comté Doubs 25

Posté 26 novembre 2008 - 23:58

simplement magnifique!!!  :coeur:

tu as beaucoup de chance!!
:la classe:

sandye*

#5 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 27 novembre 2008 - 09:05

:bonjour: Kiki et bonjour Tao !! ce petit est vraiment très beau (comme tous les gris d'aileurs !!) leurs grands yeux noirs de bébés nous attendrissent et Tao est un bien joli nom  : Bravo :

:satisfait: Soyez les bienvenus parmi nous  :satisfait:
Fidji  gb7-4.gif

#6 leelawadee

leelawadee
  • Membres
  • LocalisationKRABI THAILANDE

Posté 27 novembre 2008 - 10:36

: Bravo :il est tres beau ton "bébé"!
Si tu veux un ami,apprivoise moi.
Que faut il faire?,dit le petit prince.Il faut être patient,repondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,comme ça dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus.Mais chaque jour,tu pourras t'assoir un peu plus près.......
(le petit prince)
Image IPB

#7 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 27 novembre 2008 - 18:09

:clin-oeil: un gros bisou à ce TAO j'adore son regard  :biggrin:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#8 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 27 novembre 2008 - 19:24

Merci pour lui . :satisfait:je lui ferais les bisous et les compliments de votre part .

La vie avec lui est super sympa !

Les premiers mois , je me posais quand même des questions , car il crieait pas mal et du coup mon zom avait bien du mal à supporter , bien plus que moi .

Mais quand Tao a commencé à baragouiner et nous sortir ses premiers mots et imitations , quelle rigolade !!!!!!!!!!!!!!! c'est que du bonheur .Il ne crie pratiquement pas, il est vraiment sage et discute beaucoup .

il n'est pas méchant non plus avec les gens qui viennent , la seule chose c'est qu'il ne se laisse prendre que par sa maman yes!!!!!!!! touts les calins les bisous et les gratouilles pour moi yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'adore vraiment ce petit mec ,en plus il me donne à manger , moins que les premiers temps , mais quand il me remonte un morceau de cacahuète hi !hi! hi! beurk!!!!!!!!!!!!!!!!

.il aime bien jouer avec les légos des enfants , le petit malin ,il en chipe un et file vite avec , trop drole !!!!!!!!!!!!!!!

il fait tout les soir une séance découpage de livre tricot de sa maman , ça c'est génial !

Une petite photo
Image IPB

:-*


Pour un petit gris , je le trouve vraiment sympa et pas méchant du tout .

Quand je pense qu'il n'a qu'un an ! bin, j'ai pas fini de me bidonner avec lui  :biggrin:


Image IPB

#9 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 27 novembre 2008 - 20:01

Il est très beau,tu ne dois pas t'ennuyer avec lui

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 novembre 2008 - 20:19

Nous aussi on rigole bien avec nos trois gris  : Bravo :
Image IPB

#11 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 28 novembre 2008 - 09:01

j'aime beaucoup la photo  :petit coeur:

C'est vrai que parfois les choses mettent un peu de temps à se mettre en place, mais une fois que la relation est établie, le gris est un grand bonheur qui illumine nos journées  :clin-oeil:.

:bye:
Image IPB  Image IPB

#12 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 28 novembre 2008 - 09:49

Il est vrai que les journée sont sympa avec mon gros loulou .

Ce matin ,une bonne séance de bisous , mais il a d'abord voulu me donner à manger hi !hi! hi!

la danse du cou pour le beau monsieur et hop ! un tit morceau de cacahuète pour maman .

Franchement bin partie la journée  :biggrin:
Image IPB

#13 titine

titine
  • Membres

Posté 28 novembre 2008 - 17:38

trop mignon ton tao , et je comprends le bonheur que tu ressents en sa compagnie , que cela continue ainsi , gratouille à tao :bye:

#14 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 28 novembre 2008 - 21:50

c'est du bonheur en barre tous les jours avec nos gris, mes enfants me disent que choco passe avant eux, ils sont un peu jaloux que je m'en occupe beaucoup mais il faut dire que j'y suis accro au choco :biggrin:
Image IPB Image IPB

#15 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 29 novembre 2008 - 16:55

mais il faut dire que j'y suis accro au choco :biggrin:


Oui et en plus il ne te donnera pas de crise de foie celui-là  :yaisse:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#16 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 12 décembre 2008 - 14:58

Coucou !

J'ai des petites questions à vous poser pour mon Tao .

Je voudrais savoir si il peut manger un peu de yaourt , depuis quelques jours quand je mange mon yaourt nature , il me saute dessus et goûte dans la cuillière , est ce que c'est bon ou pas pour lui ?

et aussi une autrte tite question : depuis queluqes jours , monsieur Tao ne se baigne pas et pourtant j'ai lu plusieurs fois qu'il était important pour ces oiseaux de prendre ou douche ou un bain régulièrement .Alors je le pluvérise de temps en temps ,il n'appréciait pas trop ,là ça va un peu mieux , mais dîtes moi si je dois insister ou bien le laisser faire quand il en a envie ?

merci à vous  :coeur: :coeur:

si non, bin, c'est toujours un grand bonheur avec ce petit mec  ,on s'éclate touts les deux .Je lui ai fait son cadeau pour Noël , mais il lui faut du temps avant de vouloir toucher à ses nouveaux jeux , c'est pareil pour vos grisous ? ou bien je m'y prends mal?

Je n'arrive toujours pas à le faire monter sur ma tite baguette pour pouvoir un jour le mettre sur le dos gr!!!!!!! j'y arriverais un jour ! j'y arriverais !!! patience  , patience
.
:coeur:

Image IPB

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 décembre 2008 - 15:12

:bonjour:
Le yaourt si il est bio, et seulement le jus qui est dessus, (le petit lait) et encore pas plus d'une cuillère à café.

Pour la douche, oui, c'est important, tu insistes tous les jours, même s'il n'aime pas. Tu joues à cache-cache, et puis lorsque tu le vois, PAF tu tires (la brume en l'air pour qu'elle retombe sur lui) et tu rigoles, il va vite s'y habituer et le prendre pour un jeu.

Pour ce qui est du nouveau jouet, oui, c'est normal, il faut d'abord qu'il prenne conscience, pend le jouet en dehors devant sa cage pendant une bonne semaine avant de lui donner.

Tu sais si tu t'y prends pas comme il le faut, ton perroquet va vite te mettre au courant  ;D

Pour le coucher, c'est lorsqu'il aura entièrement confiance en toi qu'il le fera.

:bye:
Image IPB

#18 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 12 décembre 2008 - 19:14

merci beaucoup pour les réponses Ghislaine  :coeur:
Image IPB

#19 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 13 décembre 2008 - 02:24

Allez kiki, encore un peu de patience  :clin-oeil:

J'avais écris un post sur Firmin et la douche.

Quand je l'ai eu, il n'avait jamais été douché, donc il émettait quelques réticences... :wisting:

Et encore une fois, c'est en jouant avec mon fils  :yaisse: devant lui, que j'ai réussi à lui démontrer que ça pouvait être drôle  :inocent:

Et maintenant, 6 mois après.............. il pionce  :laugh: :laugh:

Je pense même, que dans pas longtemps, il prendra sa douche avec moi. Pour le moment il joue les voyeurs du haut de sa tringle  :biggrin: mais ça va pas durer  :angry: :sick:  :clin-oeil:

Par contre, je ne le forçais pas non plus. Les jours où je voyais qu'il n'en avait vraiment pas envie, où qu'il n'était pas "prêt" pour ça, je le laissais tranquille. Je n'ai jamais insisté car je ne voulais pas le braquer. Pas grave, je réessayais le lendemain.

N'oublie pas non plus qu'avec un gris tout peut changer du jour au lendemain et que ce que tu crois acquis, en fait, ne l'ai pas du tout  :wisting:, du moins pas exactement au sens où tu l'entends.

Il peut très bien s'éclater un jour, puis le lendemain, niet!  :wisting:

je les adore pour ça ces grisous  :petit coeur: Tellement imprévisibles...

On sait tous que la douche est indispensable à la santé de nos pioux et du coup, ça nous met la pression. Le mieux est de destresser, de tourner ça à la rigolade et de se dire que même s'il n'a reçu que quelques gouttes d'eau, c'est déjà ça de gagner et qu'on fera mieux le lendemain  :clin-oeil:

En attendant, le temps passe et ton gris a le temps de se familiariser avec la douche  :clin-oeil:

Et qui sait? Peut-être qu'un jour il s'endormira, grinçant du bec, sous cette nuée de petites gouttelettes....  :coeur:
Image IPB  Image IPB

#20 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 13 décembre 2008 - 17:22

oh BULLE c'est si bien dit que j'ai envie de m'endormir... sous les goutelettes  :yaisse: :yaisse:

C'est vrai que tu as la potion magique de ghislaine et donc FIRMIN est  :zen: sous sa douche et s'endort.  :wisting:

Tu sais plus je vous lis tous les jours, plus je m'étonne ! car mon gris du gabon je l'ai eu pendant 3 ans et demi et jamais je n'avais vu ce genre de caractère qui un jour accepte, l'autre non, lunatique quoi. Elle avait ses bons et mauvais jours ça lui arrivait mais pas de jalousie par rapport aux enfants ou au mari. Pas de pincements. Je découvre au fil des posts cette espèce de perroquet.

Comme quoi, GHISLAINE tu avais raison, chaque "individu" est différent on ne peut pas cataloguer l'espèce.  :no: :no:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)