Aller au contenu


Photo

pomme de pin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 pacha

pacha
  • Membres

Posté 25 novembre 2008 - 10:01



Est ce que je peux donner à jouer des pommes de pin à mes ouistiti ?
Près de chez moi il y en a pleins, et je suppose que cela les occuperaient.

Merci beaucoup :bye:
Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 novembre 2008 - 10:34

:bonjour:
Oui, mais avant tu les laves et tu les fais sécher, ensuite tu les accroches et tu les pends dans la cage, ou sur l'aire de jeux, et, prépares toi à passer des coups de balais.  :laugh:
Image IPB

#3 clara

clara
  • Membres
  • Localisationgard

Posté 25 novembre 2008 - 12:05

:bonjour: petite question suplémentaire , il faut la donner fermée ou ouverte ? J'ai mis au micro ondes une pomme fermée et je l'ai retrouvée ouverte, sympa non! :biggrin:
Amicalement.
Image IPB
Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 novembre 2008 - 12:51

Oui, c'est une bonne idée  : Bravo : mais chez nous elles n'ont pas le temps de s'ouvrir elles sont en miettes avant  :inocent:  :wisting:
Image IPB

#5 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 25 novembre 2008 - 16:06

Bonjour,
quand tu mets une pomme de pin dans un micro onde elle a tendance à s'ouvrir car elle gonfle sous l'effet de la chaleur et de l'humidité qu'elle contient.
Mais tu sais les pommes de pin de Ghislaine sont différentes! elles sont des pins des vosges!  :rire:
N'est ce pas Ghislaine que tout ce qui est des vosges est particulier?  :wisting:
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 novembre 2008 - 16:47

:laugh: Je ne sais pas si c'est particulier, mais ils adorent  : Bravo :
Image IPB

#7 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 25 novembre 2008 - 17:03

meilleur pour la gorge ce qui vient des vosges

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 novembre 2008 - 20:51

:laugh: j'étais restée dans les perroquets  :inocent:
Image IPB

#9 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation78

Posté 19 mars 2017 - 16:33

Avec mon petit perroquet, les miettes restent dans la cage, j'en ai de la chance, hein ?!


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#10 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 19 mars 2017 - 22:13

J'en ai donné une garnie à morito ce matin :) il adore
J'y mets des graines et croquettes quand elles sont ouvertes

IMG_1795.JPG

Enorah
 
 


#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mars 2017 - 08:16

C'est un jouet qui ne coûte pas cher et ils aiment tous bien en général.


Image IPB

#12 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation78

Posté 20 mars 2017 - 10:56

Le mien ne veut plus manger les extrudés, je pense que comme nous lui proposons pratiquement tout ce que nous mangeons, matin, midi et soir, il est rassasié et fait le difficile !


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#13 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 20 mars 2017 - 11:07

Youpi pareil elle ne veut pas manger les extrudés j'ai acheter un paquet pour rien  :quoii:

Par contre pour la pomme de pin je savais pas je vais essayer de lui en donner on verra si elle aime mais à mon avis oui  :satisfait:


picardie.gif


#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mars 2017 - 11:25

Pour les extrudés, il est toujours possible de les mettre en miette et de les mélanger avec de la semoule, quinoa, et des fruits, rien n'est perdu


Image IPB

#15 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 20 mars 2017 - 14:11

Souvent avec la belle saison qui arrive les oiseaux se nourrissent différemment, mets donc tes extrudés de côté pour l'hiver !
Pour connaître la météo, laissez une pomme de pin sur le balcon ou n'importe quelle endroit, mais il faut quelle soit a l'extérieur.
Si la pomme reste ouverte, c'est qu'il va faire beau.
Si la pomme reste fermé, c'est qu'il va pleuvoir.
Je prends les pommes de pin sur l'arbre et je donne direct, ils adorent ( pignons de pin )

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mars 2017 - 14:38

Pour les extrudés, il y a une date à respecter. Pour mieux les garder, les placer dans un endroit frais.


Image IPB

#17 Ashcan

Ashcan
  • Membres

Posté 05 avril 2017 - 08:58

Les extrudés peuvent même être congelés. Attention par contre, les granulés compressés ne le peuvent pas.


Agnès - Conseillère

Co-fondatrice du site Oiseaux Mania





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)