Aller au contenu


Photo

mon omnicolore deviens agressive


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 titesab33

titesab33
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 20 novembre 2008 - 18:20

coucou,
voilà j'ai élever ma perruche à la main elle avait 2 semaines ( http://titesab33.skyrock.com )
masi depuis un mois elle veut pas que l'on touche a sa cage , elle nous agresse lorsqu'on touche sa cage , ses plumes sur la tete se hérisses , les plumes de son corps se gonfllent et elle attaque !!!! meme qaudn on la prend dans sa cage elle continue a nous pincer et honettement elle fais trés mal , on sait plus trop comment faire , on comprend pas car on lui a toujours fait pleins de calins de bisous comme on peu le voir sur son blog !!!! donc qui peu m'aider ?

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 novembre 2008 - 20:10

Bonsoir,

Cette situation m'est arrivée avec une femelle, j'attendais qu'elle vienne toute seule vers moi, et je lui donnais une grappe de millet qu'elle grignotait sur mon épaule. Elle a probablement eu peur de quelque chose et t'en rend responsable, essaies de te rappeler à partir de quand elle a fait ça.
Sinon, il faut que tu reprennes doucement le contact.
Image IPB

#3 titesab33

titesab33
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 20 novembre 2008 - 20:41

j'essaie de lui donner une boule de millet , masi au lieu de la prendre elle me mord le doigt !! sa me daille car dés qu'on s'avance vers elle qaund elle est sur le canapé par exemple si on l'approche elle s'en va .... sa me daille vraiment ......

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 novembre 2008 - 22:07

Sais-tu ce qu'il s'est passé, pourquoi elle agit comme cela ?
Surtout continue d'être douce avec elle.

Image IPB

#5 titesab33

titesab33
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 21 novembre 2008 - 09:42

ben non j'arrive pas a voir pkoi elle est devenue comme ca !!! oui oui je suis cool avec elle toujours pas de soucis !!!!

#6 titine

titine
  • Membres

Posté 21 novembre 2008 - 10:20

:bonjour: d'après ce que je sais sur cet oiseaux après l'avoir lu sur un autre site c'est qu'il est assez caractériel meme quand il est eam et qu'il leur faut beaucoups d'espace  :bye:

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 novembre 2008 - 10:44

Oui, l'omnicolore a un caractère assez fort, oui, il lui faut de l'espace, mais là elle est en liberté, qu'elle soit craintive c'est normal, mais elle ne pince pas en général.
Ces oiseaux là pincent lorsqu'ils se sentent en danger, n'as-tu pas changé un jouet ? la disposition de ses repères ? que lui donnes-tu à manger ? tu lui donnes des os de seiche et un blocs minéral ? elle a de quoi se faire le bec, des branchettes et autre ?

Image IPB

#8 titesab33

titesab33
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 21 novembre 2008 - 14:26

maintenant que tu m'en parle effectivement j'ai changer sa cage de place avant elle été ds le salon avec nous et le mainante ds la cuisine et en fait  on a rassembler les deux dans la cuisine pas ds la meme cage biensur !!! elles sont a 1m l'une de l'autre !!! alors oui s'est peu etre pour ca !!!! effectivement j'y avais pas penser ....ques que je peux faire ? car remettre la cage ds le salon sa me gene enormément car elle en fou partout et je veux pas de jalousie avec le mainante j'aurais du directememnt la mettre ds la cuisine et non pas ds le salon!!! suis bete !!!!!

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 novembre 2008 - 16:12

Alors, oui, je pense que tu as trouvé, elle est jalouse du mainate, tu t'occupes de lui, donc elle te le fais payer en te pinçant. Si tu la laisses dans cette position inconfortable elle va te prendre en grippe et tu ne pourras plus rien faire, je pense que tu devrais dans un temps la remettre dans le salon, de toute façon il n'est pas indiqué pour la bonne santé de l'oiseau de le placer dans la cuisine à cause des vapeurs durant la cuisson, et les produits qui peuvent s'y trouver.



Image IPB

#10 titesab33

titesab33
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 21 novembre 2008 - 17:45

le pire s'estr que je m'occupe beaucoup plus d'elle que du mainate !!!! en plus on la prend souvent ds le salon mais hors de sa cage et sa change rien !!!!!! masi le soucis s'est le manque de place ds le salon on peux pas les mettre ds le salon , s'est pour ca qu ils sont ds la cuisine ....

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 novembre 2008 - 18:25

Alors il faut trouver une solution, peut-être les éloigner l'un de l'autre, pour moi, ce n'est qu'une question de jalousie...

Image IPB

#12 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 21 novembre 2008 - 23:17

C'est vraiment bizarre qu'elle te pince .

Pioupiou (omniclore EAM)lui , bien que je sois obligé de lui courrir aprés pour le sortir de sa cage et bien même à pleine main ne me mord pas .

Peut etre une solution pour qu'elle arrete de mordre . Tu lui souffle sur le "visage ", normalement cela devrait l'arreter . Pour les calos , à la longue cela marche .

Pour les vacances , tous mes EAMs de la maison ont été installés dans mon couloir pour plus de commodité pour ma soigneuse .
Mais je n'ai eu aucun soucis , lorsqu'ils ont réintégré leur pièce .
Pioupiou a eu même droit à une cage pour lui seul car trop remuant pour mon pauvre Tartanpion de 13 ans (calos). Le seul inconvenient c'est qu'il ne sait pas comment sortir de cette cage . Mais aucun agressivité n'est à déplorer .



Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 novembre 2008 - 23:32

Oui, je pense que c'est parce qu'une autre personne que toi s'en occupe.
Enfin, c'est une idée comme ça...
Image IPB

#14 titesab33

titesab33
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 21 novembre 2008 - 23:47

merci pour tous ces conseils je vais esayer tout ca !!!!!!

#15 Alaineric

Alaineric
  • Membres

Posté 19 janvier 2015 - 08:13

Bonjour
Je suis nouveau sur se site, je possède une omnicolore, un mâle de deux ans, depuis 6 mois son comportement a changé totalement je le sort tous les matins de sa cage et le rentre avant de partir au travail lorsque ma perruche n'a pas le désir de rentrer il attaque ma Maine et se fait de plus en plus agressif ces dernière semaines, il faut dire qu'il a toujours eu une crainte des mains, se contentant de venir sur la tête,le bras ou l'épaule, sa cage et son domaine ou il est presque impossible de s'approcher si quelqu'un aurait un conseil me donner je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance pour vos conseils.

#16 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 janvier 2015 - 09:25

ah il y as des similitudes avec les messages précédents

 

dommage que nous avons pas la suite de cette situations

 

il affirme son états de mec peut être une copine serais peut être une solution  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 janvier 2015 - 10:03

Bonjour,

 

Une femelle et il formera un couple, tu pourras le voir évoluer, mais tu perdras la complicité.

J'ai élevé des omnicolores pendant plus de quinze ans, et une partie des EAM rejette le soigneur, l'autre partie reste "stable" si on peut dire.

C'est assez fréquent ce genre de problème.

Je pense que tu devrais essayer le target, Nathalie (nanari) pourra mieux t'en parler que moi, elle a déjà eu des succès avec ses perruches.

 


Image IPB

#18 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 janvier 2015 - 12:58

ah oui le Target j y pense pas

 

ca  coute pas grand chose d essayer

a toi de voir


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#19 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 19 janvier 2015 - 13:54

Je pense que tu devrais essayer le target, Nathalie (nanari) pourra mieux t'en parler que moi, elle a déjà eu des succès avec ses perruches.

 

Exact, le target est une excellente solution pour apprendre aux récalcitrants à rentrer en cage.

Cependant, ça demande un investissement en temps avant d'obtenir des résultats, même si ceux-ci peuvent venir assez rapidement.



#20 Alaineric

Alaineric
  • Membres

Posté 19 janvier 2015 - 18:46

Bonsoir
Merci pour vos infos, il me semble en effet que mon oiseau se soit transformer en matcho dominateur qui cherche à m'imposé sa loi une femelle m'est difficile à concevoir car mon oiseau est déjà très brouillant est mes voisins se son déjà plein que mon "système d'alarme ne fonctionne pas bien" un target serait une bonne solution à essayer ou peut on se procurer un tel objet?
Si Nathalie pouvait me donner un conseil sur sa méthode se serait sympa ...
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation
Bonne soirée à tous




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)