Aller au contenu


Photo

COOKY mon perroquet de JARDINE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#41 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 02 décembre 2008 - 23:26

:super:il est magnifique ce petit Cooky !

je ne connais pas cet espèce de perroquet , j'en ai même jamais vu , c'est beau comme tout !!!!!!!!!!!

est ce que c'est gros adulte ?

Je suis certaine que tu arriveras à te faire accepter par ce joli petiot , par contre ton zom m'a l'air encore plus impatient que toi hi !hi! il se fait pincer le pauvre zom!!!!!!!!!!!

bonne continuation avec petit Cooky , je reviendrais voir ses progrès , ça m'interesse .
:bye:
Image IPB

#42 titine

titine
  • Membres

Posté 03 décembre 2008 - 08:22

:coeur: il est beau ce petit vert et plein de vivacité  :petit coeur:

#43 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 03 décembre 2008 - 17:19


Non KIKI ça ne devient pas trop grand, il fait partie des poicéphalus comme le youyou. C'est vrai que c'est moins connu que le youyou, il y a aussi le MEYER.

Le perroquet de jardine doit faire environ 30 cm de mémoire si je ne me trompe pas.  :wink:

Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#44 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 03 décembre 2008 - 17:32

:bonjour:Bonjour c'est avec un peu de retard que je découvre ta petite merveille ....je le trouve très craquant  : Bravo :
Image IPBImage IPB Image IPB

#45 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 03 décembre 2008 - 23:36

Merci de tes réponses Zoé  :bise:


Image IPB

#46 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 04 décembre 2008 - 17:17

:bonjour:Bonjour c'est avec un peu de retard que je découvre ta petite merveille ....je le trouve très craquant  : Bravo :


Franchement LORINE tu n'avais pas vu mon COOKY ??? Non mais qu'est-ce que tu faisais ???  :tire la langue: :tire la langue:

Sinon rien de neuf à part qu'il mange bien les carottes cuites, adore les endives, l'ananas aussi.

Du coup ma ZOE mange plus de fruits et légumes depuis qu'elle le voit faire.  :yaisse:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#47 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 décembre 2008 - 19:05

:biggrin: et bien tu vois que tu as bien fait d'en prendre un deuxième  : Bravo :
Image IPB

#48 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 05 décembre 2008 - 10:26

Oui mais je me rends compte qu'il commence à prendre ses marques dans la cage avec ZOE car souvent lorsqu'il arrive à un endroit où se trouve ZOE bien souvent elle lui laisse la place à mon avis il va prendre le dessus sur elle c'est l'impression que j'ai ?

Il se laisse beaucoup plus approcher par moi lorsqu'il est dans sa cage. Ce matin j'ai essuyé un caca sur un des perchoirs il était perché juste à côté de moi et il n'a pas bougé donc il y a du mieux avant il aurait crié et serait parti.

Il participe plus aux cris ce qui n'est pas le top, mais je l'entends plus qu'avant donc il commence à s'intégrer dans la famille.

:satisfait:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#49 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 décembre 2008 - 11:19

:bonjour:
Méfie toi qu'elle n'ai pas tendance à prendre trop le dessus, par moment mets des limites en disant un grand NON lorsqu'elle veut prendre la place de l'autre oiseau dans la cage ou ailleurs.
Image IPB

#50 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 05 décembre 2008 - 16:10

c'est COOKY qui fait ça lorsqu'il veut aller quelque part si ZOE s'y trouve, elle s'en va pour lui laisser la place.

Mais peut-être parce qu'elle le veut bien. Car des fois j'ai remarqué qu'elle pousse des petits cris et qu'elle fait mine de le becquer.

Mais lorsque je le vois faire je lui dis COOKY d'un ton plus sec mais je ne sais pas s'il fait la relation.  :wink:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#51 kiwi le jardine

kiwi le jardine
  • Membres
  • LocalisationAvignon Vaucluse ( 84 )

Posté 05 décembre 2008 - 20:50

:satisfait: ça y est , Cooky commence a un peu plus s'intégrer : tu vois c'était juste du temps qu'il lui fallait.
bisous et câlins de Kiwi ( le Jardine ) , Chanel ( bichon Maltais ) , Schtroumphette ( york ) , Nougat ( furète ) , Olivette ( chatte ) , les 5 perruches et les poissons.

#52 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 06 décembre 2008 - 11:44

oui je me rends compte que par rapport à ta KIWI il est plus long à s'intégrer ce qui est normal s'il se trouvait avec d'autres bébés dans une nursery il ne voyait pas grand chose donc ça se comprend aussi.  :satisfait:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#53 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 06 décembre 2008 - 14:05


:bonjour:Bonjour c'est avec un peu de retard que je découvre ta petite merveille ....je le trouve très craquant  : Bravo :


Franchement LORINE tu n'avais pas vu mon COOKY ??? Non mais qu'est-ce que tu faisais ???  :tire la langue: :tire la langue:

Sinon rien de neuf à part qu'il mange bien les carottes cuites, adore les endives, l'ananas aussi.

Du coup ma ZOE mange plus de fruits et légumes depuis qu'elle le voit faire.  :yaisse:

j'ai vraiment beaucoup de boulot en ce moment ..et le soir pas question de perdre une minute avec lorine ....mais ça se calme un peu ...alors j'ai bien plaisisr à vous retrouver  :coeur:
Image IPBImage IPB Image IPB

#54 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 06 décembre 2008 - 18:19

Ah cool te revoilà  :la classe:

et cette lorine ça va ? on veut des photos récentes.

J'ai vu un lori de swainson qu'est-ce que c'est beau aussi en couleurs et très sociables ; ce sont de beaux oiseaux.  : Bravo :
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#55 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 06 décembre 2008 - 18:21

Bon aujourd'hui ce Monsieur est sorti.

Cela s'est bien passé et je suis très contente. J'ai coupé un morceau de pomme que j'ai tendu vers zoé qui, comme d'habitude, se recule ne le prend pas mais COOKY lui s'est approché et en a mangé deux fois après il n'en a plus voulu donc je n'ai pas insisté. Donc très heureuse qu'il se montre plus proche de moi.  :yaisse:

Quelques petites photos :
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#56 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 décembre 2008 - 21:59

magnifique  : Bravo :
Image IPB

#57 Snoopy01

Snoopy01
  • Membres
  • LocalisationAlsace (haut-rhin)

Posté 07 décembre 2008 - 08:07

IL est trop beau  :coeur:
Zoé aussi  :biggrin:
Is everybody going crazy?

#58 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 07 décembre 2008 - 09:59

:la classe: :la classe:il est superbe ton petit Cooky !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il fait de gros progrès ,c'est vraiment sympa de lire tes messages .ça nous encourage avec nos petit .

Et moi je craque devant ce joli petiot .

merci pour les jolies photos  : Bravo :
Image IPB

#59 kiwi le jardine

kiwi le jardine
  • Membres
  • LocalisationAvignon Vaucluse ( 84 )

Posté 07 décembre 2008 - 15:34

:coeur: oh , ils sont trop beaux tous les deux sur leur perchoir .
je croyais voir kiwi sur la 1 ère photo !
bisous et câlins de Kiwi ( le Jardine ) , Chanel ( bichon Maltais ) , Schtroumphette ( york ) , Nougat ( furète ) , Olivette ( chatte ) , les 5 perruches et les poissons.

#60 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 07 décembre 2008 - 17:20

:merci:

KIKI attention ne craque pas tu as déjà commandé des youyous  :wisting: :wisting:

KIWI oui c'est sûr ça doit faire drôle car après tout ils ont le même âge donc ils se ressemblent beaucoup en coloris car l'orange vient plus tard d'ailleurs je ne sais pas quand ?  :wink:


Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)