COOKY mon perroquet de JARDINE
Posté 23 novembre 2008 - 18:08

Posté 23 novembre 2008 - 18:20

moi je n'ai pas encore essayer de lui prendre une douche ! le pauvre on va pas tout faire d'un coup

moi aussi la première fois je l'ai pris sur un bâton puis après je lui ai tendu ma main. mais il va peut être s'habitué vite si il voi ZOE a l'aise il va faire pareil

Posté 23 novembre 2008 - 19:53

Posté 23 novembre 2008 - 21:06
Posté 23 novembre 2008 - 22:16

Posté 23 novembre 2008 - 23:58
Posté 24 novembre 2008 - 17:40
Monsieur COOKY a voulu prendre un bain dans l'auget d'eau, je le vaporise tous les jours ou tous les 2 jours cela dépend. Jusqu'à maintenant il se laissait faire et maintenant il écarte les aîles pour se faire mouiller.
J'achèterai bien une baignoire extérieure mais je ne sais pas si elle servirait. Bien souvent, ils n'y vont pas ; j'ai l'emplacement prévu sur ma cage.
Voilà quelques photos de la "poule mouillée" :
Posté 24 novembre 2008 - 18:31

Posté 24 novembre 2008 - 20:36

Posté 24 novembre 2008 - 21:04

il est trop mignon tout mouiller

pour la baignoire je ne sais pas si il vont y aller je n'ai jamais essayer d'en mettre a ma calo.

Posté 24 novembre 2008 - 21:56

Posté 25 novembre 2008 - 00:30

Maggie, ma calo, elle, déteste l'eau sous toutes ses formes

elle se carapate dans toute la cuisine, courant dans tous les sens

Tout ça en poussant des hurlements, et comme elle est très comédienne

Posté 25 novembre 2008 - 16:28
je ne savais pas que c'était comédienne les calos

Je vais essayer le plat à rôtir............

Posté 25 novembre 2008 - 20:50

Alors les chiennes elles vont jouer dehors dans la neige

Posté 25 novembre 2008 - 21:29
Je vous surveille du coin de l'oeil ...

Cooky progresse à son rythme ... La patience est de mise ... surtout qu'il semble avoir une préférence pour monsieur lol

Bonne continuation ... je suis le feuilleton des aventures de cooky

Posté 25 novembre 2008 - 22:19
C'est la plus petite, elle ne peut pas voler et malgré tout ça, c'est elle qui arrive le mieux à se faire respecter.
Elle se manifeste très bien et sait bien exprimer ses demandes: quand elle veut sortir de sa cage, elle tape du bec sur son perchoir; si on vient pas assez vite...elle crie

Elle crie et pince aussi quand je ne la caresse pas exactement comme elle veut

Quand elle ne me voit plus, elle m'appelle jusqu'à ce que je revienne

Elle a même réussi à faire sa loi avec mes 3 chats

Elle m'impressionne chaque jour. Autant d'intelligence dans un si petit crâne

Posté 01 décembre 2008 - 17:23
Bon pour en revenir à mon petit bébé vert, voilà des nouvelles.
Ce Monsieur est moins peureux lorsqu'il est dans sa cage, une amélioration donc.
Par contre, samedi on les a sorti tous les 2. COOKY s'est envolé et est tombé à terre, mon mari a voulu prendre un perchoir pour le faire monter je lui ai dit NON il ne faut pas tu vas lui faire peur. Bien sûr, il n'a rien écouté et COOKY s'est mis à crier et est parti dans l'évier de la cuisine. Après lorsque je me suis approchée il a crié un peu, je lui ai parlé et il s'est calmé.
J'ai du mal à croire qu'il a été élevé à la main ? enfin il craint mon mari ça se voit. Moi il me laisse l'approcher je ne fais pas de gestes brusques, je lui parle, il écoute. J'ai d'ailleurs pris une photo lorsque je lui parlais il était sur le canapé des chiennes, je l'aime bien celle-là. Il aime bien marcher au sol, ça dépend des perroquets, il y en a qui préfère être en hauteur et d'autres au sol.
Voilà ce n'est pas évident à plus de 15 jours, une amélioration mais sans plus !
Je crois qu'il faut que je patiente encore.

Posté 01 décembre 2008 - 17:37
C'est ça un perroquet, il y a des fois ou ça se passe bien tout de suite, d'autres où il faut plus de temps.

Posté 01 décembre 2008 - 17:58
Tout ce passe très lentement. Le perroquet n'est pas pressé, il a toute sa vie pour apprendre

alors, laisse lui le temps à ton BB-Cooky

Posté 02 décembre 2008 - 14:37

Mais il y a du changement je le vois, quand je suis à mon plan de travail dans la cuisine, juste à côté de la cage, il vient me voir, regarde ce que je fais surtout si ce n'est pas quelque chose à manger pour lui. :biggrin:
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)