Aller au contenu


Photo

COOKY mon perroquet de JARDINE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 novembre 2008 - 18:08

: Bravo : il va prendre ses marques c'est bien parti
Image IPB

#22 chanel

chanel
  • Membres

Posté 23 novembre 2008 - 18:20

trop mignonne ZOE toute mouillée  :petit coeur:

moi je n'ai pas encore essayer de lui prendre une douche ! le pauvre on va pas tout faire d'un coup  :happy:

moi aussi la première fois je l'ai pris sur un bâton puis après je lui ai tendu ma main. mais il va peut être s'habitué vite si il voi ZOE a l'aise il va faire pareil  :satisfait:

#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 novembre 2008 - 19:53

Si c'est nécessaire la douche, même lorsqu'il arrive, un petit coup de vaporisation ça leur fait du bien aux plumes.
Image IPB

#24 chanel

chanel
  • Membres

Posté 23 novembre 2008 - 21:06

ghislaine les brumisateurs qu'on trouve dans les grande surfaces ça va ? l'eau ne sort pas trop froide ?

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 novembre 2008 - 22:16

Non, c'est bien, les gouttelettes sont encore plus fines  : Bravo :
Image IPB

#26 chanel

chanel
  • Membres

Posté 23 novembre 2008 - 23:58

parfait alors  :biggrin: j'en ai déjà un a la maison j'essaierai demain peut être qu'il va aimer

#27 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 24 novembre 2008 - 17:40

:bonsoir:

Monsieur COOKY a voulu prendre un bain dans l'auget d'eau, je le vaporise tous les jours ou tous les 2 jours cela dépend. Jusqu'à maintenant il se laissait faire et maintenant il écarte les aîles pour se faire mouiller.

J'achèterai bien une baignoire extérieure mais je ne sais pas si elle servirait. Bien souvent, ils n'y vont pas ; j'ai l'emplacement prévu sur ma cage.

Voilà quelques photos de la "poule mouillée" :

Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 novembre 2008 - 18:31

:la classe: et bien voila, l'eau est meilleure dans l'auget, et puis ça donne un goût de plante des pattes lorsque tu la bois  ;D
Image IPB

#29 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 24 novembre 2008 - 20:36

:yaisse: en plus ce Monsieur dort dessus la nuit alors les fientes sont dedans. Quelle drôle d'idée de dormir là  :wisting:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#30 chanel

chanel
  • Membres

Posté 24 novembre 2008 - 21:04

:laugh: ma calo fait pareil c'est vrai que ce n'est pas très hygiénique  :wink:

il est trop mignon tout mouiller  :petit coeur:

pour la baignoire je ne sais pas si il vont y aller je n'ai jamais essayer d'en mettre a ma calo.

:bye:

#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 novembre 2008 - 21:56

Avant d'acheter une baignoire, commence à mettre un plat long en terre (à rôti) dans le fond de la cage et tu verras s'il va se baigner dedans.
Image IPB

#32 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 25 novembre 2008 - 00:30

t'en as de la chance qu'il aime l'eau  : Bravo :

Maggie, ma calo, elle, déteste l'eau sous toutes ses formes  :angry:

elle se carapate dans toute la cuisine, courant dans tous les sens  :blink: (elle ne peut toujours pas voler  :-\).

Tout ça en poussant des hurlements, et comme elle est très comédienne  :wisting:, on pourrait croire que je l'assassine!  :laugh: :laugh:
Image IPB  Image IPB

#33 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 25 novembre 2008 - 16:28

:rire: j'espère que tu n'as pas de voisins proches BULLE parce qu'ils vont sûrement le croire !

je ne savais pas que c'était comédienne les calos  :ho: je t'imagine courant derrière......... ma pauvre entre ton FIRMIN qui ne veut pas aller faire dodo et ta MAGGIE qui ne veut pas être arrosée et ben BON COURAGE BULLE  :wisting:

Je vais essayer le plat à rôtir............  :ho: :ho: pas pour le mettre au four pauvre COOKY  :rire: mais au fond de la cage quoiqu'ils n'y descendent pas beaucoup sauf ZOE ces derniers temps y va un peu, mais les chiennes sont embêtantes dès qu'elles les voient en bas ou les entend battre des aîles la meute rapplique  :yaisse: :yaisse:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 novembre 2008 - 20:50

Oui, mais c'est trop dangereux de mettre ton plat à rôtir en suspension  ;D faut bien que tu le poses  :inocent:
Alors les chiennes elles vont jouer dehors dans la neige  :laugh: na !
Image IPB

#35 Papynem

Papynem
  • Membres

Posté 25 novembre 2008 - 21:29

Kikou gentes dames ...

Je vous surveille du coin de l'oeil ...  :blink: ... et vois que tout va bien avec les petits zozios
Cooky progresse à son rythme ... La patience est de mise ... surtout qu'il semble avoir une préférence pour monsieur lol  :inocent: :tire la langue: :inocent:

Bonne continuation ... je suis le feuilleton des aventures de cooky  :satisfait:

#36 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 25 novembre 2008 - 22:19

Ah la Maggie......un poème... :biggrin:

C'est la plus petite, elle ne peut pas voler et malgré tout ça, c'est elle qui arrive le mieux à se faire respecter.

Elle se manifeste très bien et sait bien exprimer ses demandes: quand elle veut sortir de sa cage, elle tape du bec sur son perchoir; si on vient pas assez vite...elle crie  :blink:

Elle crie et pince aussi quand je ne la caresse pas exactement comme elle veut  :wisting: et quand un chat ose s'approcher trop près, elle écarte les ailes, lui fonce dessus,lui pique le museau, en hurlant:  :laugh: :laugh:

Quand elle ne me voit plus, elle m'appelle jusqu'à ce que je revienne  :wisting:

Elle a même réussi à faire sa loi avec mes 3 chats  :blink: :Wouahh:

Elle m'impressionne chaque jour. Autant d'intelligence dans un si petit crâne  :petit coeur: :petit coeur: : Bravo :
Image IPB  Image IPB

#37 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 01 décembre 2008 - 17:23

:rire: :rire: je n'avais pas lu la suite du post, oh BULLE tu me fais rire. Chez toi ça doit être un vrai film burlesque entre ta MAGGIE et ton FIRMIN.

Bon pour en revenir à mon petit bébé vert, voilà des nouvelles.

Ce Monsieur est moins peureux lorsqu'il est dans sa cage, une amélioration donc.

Par contre, samedi on les a sorti tous les 2. COOKY s'est envolé et est tombé à terre, mon mari a voulu prendre un perchoir pour le faire monter je lui ai dit NON il ne faut pas tu vas lui faire peur. Bien sûr, il n'a rien écouté et COOKY s'est mis à crier et est parti dans l'évier de la cuisine. Après lorsque je me suis approchée il a crié un peu, je lui ai parlé et il s'est calmé.

J'ai du mal à croire qu'il a été élevé à la main ? enfin il craint mon mari ça se voit. Moi il me laisse l'approcher je ne fais pas de gestes brusques, je lui parle, il écoute. J'ai d'ailleurs pris une photo lorsque je lui parlais il était sur le canapé des chiennes, je l'aime bien celle-là. Il aime bien marcher au sol, ça dépend des perroquets, il y en a qui préfère être en hauteur et d'autres au sol.

Voilà ce n'est pas évident à plus de 15 jours, une amélioration mais sans plus !

Je crois qu'il faut que je patiente encore. :petit coeur:

Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 décembre 2008 - 17:37

EAM EPP il y a des EPP plus sociables que des EAM
C'est ça un perroquet, il y a des fois ou ça se passe bien tout de suite, d'autres où il faut plus de temps.
Image IPB

#39 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 01 décembre 2008 - 17:58

c'est vrai. On a tendance à oublier qu'un perroquet vit 50 ans et la notion de temps n'est plus du tout la même qu'avec un chien ou un chat.

Tout ce passe très lentement. Le perroquet n'est pas pressé, il a toute sa vie pour apprendre  :clin-oeil:

alors, laisse lui le temps à ton BB-Cooky :satisfait:
Image IPB  Image IPB

#40 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 02 décembre 2008 - 14:37

:saut: et oui vous avez raison mais vous avez à faire à une impatiente née et mon mari idem  :yaisse:

Mais il y a du changement je le vois, quand je suis à mon plan de travail dans la cuisine, juste à côté de la cage, il vient me voir, regarde ce que je fais surtout si ce n'est pas quelque chose à manger pour lui. :biggrin:


Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)