Aller au contenu


Photo

Fidji dans toute sa splendeur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 novembre 2008 - 11:33

:bonjour:

De la part de Framao voila les paroles de  Fidji

TRADUCTION :


Tu t’arrêtes, çà va pas se passer comme çà - dépêche-toi – vite  – tu t’arrêtes –
Fanny je vais t’attacher hein – çà suffit hein tu te tais – tais toi
Allo oui  -  allo oui bonjour
Couti coutou (chatouilles)
Va t’coucher – Fanny soit mignone – allez mathis tu vas à l’école maintenant
Fanny tu vas te coucher d’accord ?
Fanny chut  tu attends Fanny tu te met là
Tu t’arrêtes ? tu t’arrêtes ? tchao
Aller viens Fidji
Fidji, Fidji vient aller viens un bisou - bisou aller tu t’arrêtes - çà va Fidji
Aller sors de là – ma coquine    ma coquine vas
Hein c’est bon – faut rester cool comme çà aller –
Arrête de bouger çà va pas durer comme çà aller va dans ta chambre –
c’est bon tu arrêtes – Tchao tchao tchao mégane !

Cliquez sur la photo pour entendre le son


Image IPB

Super  :la classe:  : Bravo :  :petit coeur:

Image IPB

#2 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 04 novembre 2008 - 12:52

:bonjour:  un grand merci à Ghislaine car sans son aide impossible de vous faire partager la parlotte de Fidji !! au fait, pour info, Fanny c'est la chienne !! Ce jour là elle était remontée contre Fanny mais Fidji connaît aussi tout plein de mots doux !!
Fidji  gb7-4.gif

#3 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 04 novembre 2008 - 12:58

merci, moi j'ai bien ris.... :la classe:
elle parle super bien dis donc..... : Bravo :
gros calins a fidji... :bye:
Image IPBImage IPBImage IPB

#4 sassy

sassy
  • Membres
  • Localisationcentre

Posté 04 novembre 2008 - 13:08

excellent !

#5 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 04 novembre 2008 - 15:47

: Bravo :  C'est une future grande bavarde cette jolie miss....  :la classe:
Par contre tu as de la chance qu'elle ne dise pas de gros mots (enfin pour l'instant). Car de mon coté, avec tout les amis qui passent à la maison, et qui s'amusent à lui apprendre toutes sortes de noms d'oiseaux, la mienne quand elle s'y met me fait vraiment honte...  :rougir: Et pour ça elle a une mémoire du tonnerre..  :laugh:

#6 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 04 novembre 2008 - 16:10

:super:

J'adore ta FIDJI, elle prend la voix grave pour parler on dirait qu'elle imite un homme et vers la fin elle parle en plus féminin.

Cela m'a fait tout drôle ça m'a fait repenser à ma grise que j'ai perdue, mais elle, elle parlait avec une voix féminine.

ça ne doit pas être sa fête à FANNY, des fois elle doit se demander ce qu'on lui veut  :yaisse:



Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#7 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 04 novembre 2008 - 16:45

:satisfait:  oui Zoé ! au début lorsque Fidji appelait la chienne, la pauvre ne savait plus où donner de la tête !  :yaisse:

mais maintenant elle n'y fait plus attention par contre nous, on fait attention à ce qu'on dit !! elle sait dire 1 gros mot !! qui nous échappe souvent mais on ne relève pas quand elle le dit ! :wisting:

Elle prend en effet la voix de mon mari sauf pour les couticoutou  :laugh: et les bisous, coquine, ma princesse, c'est pas cool, sinon le must c'est quand elle imite Sasha qui hurle parce que son frère lui a piqué un jouet  :crying:  là, c'est que du bonheur  :dispute:
Fidji  gb7-4.gif

#8 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 04 novembre 2008 - 16:50

Dommage, j'ai toujours pas de son sur mon ordi  :no:

Elle semble avoir une bonne tchatche la mère Fidji  : Bravo :

ça doit être vraiment drôle de l'écouter  :laugh:
Image IPB  Image IPB

#9 bounty

bounty
  • Membres
  • LocalisationToulon Var

Posté 05 novembre 2008 - 16:34

:la classe:  C'est trop génial ! Comment vous avez fait ça ?  :la classe:
Bounty et Val
Image IPB Image IPB Image IPB

#10 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 05 novembre 2008 - 16:49

Coucou Bounty !!

Ben on a rien fait de particulier en fait !! Fidji vit avec nous dans le salon, elle entend tout ce qui se passe et donc répète tout !! voilà ! mais j'ai bien envie de lui apprendre une petite chanson pour Noël !!  :wisting:
Fidji  gb7-4.gif

#11 bounty

bounty
  • Membres
  • LocalisationToulon Var

Posté 05 novembre 2008 - 18:03

:laugh:  Merci Sandy ! Ma question c'était plutôt au point de vue technique !
Comment avez vous fait pour pouvoir l'enregistrer et mettre la bande son sur le forum ?
Bounty et Val
Image IPB Image IPB Image IPB

#12 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 16 novembre 2008 - 20:31

:happy:  Désolée Val je n'avais pas compris le sens de ta question !! et bien j'ai placé mon MP3 tout près de sa cage pour l'enregistrer !! puis j'ai demandé l'aide de Ghislaine car d'une part je ne savais pas comment faire et d'autre part je n'ai pas le haut débit ici et toutes mes tentatives échouaient.  :satisfait:
Fidji  gb7-4.gif

#13 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 16 novembre 2008 - 21:20

super, un vrai roman, j'ai hâte que choco connaisse plus de vocabulaire. patience, patience......
je trouve extra de les entendrent parler : Bravo :
Image IPB Image IPB

#14 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 17 novembre 2008 - 09:26

C'est vrai, on a beau dire que l'on ne prend pas un perroquet pour la parole, n'empêche que quand ça arrive, on doit être drôlement content!

Rien encore de la part de Firmin  :no:

Pour le moment, il baragouine quelques syllabes.....................mais dans le désordre  :laugh:
Image IPB  Image IPB

#15 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 17 novembre 2008 - 12:57

:bonjour:  Bulle ! le langage c'est tout à fait comme çà qu'il commence par les baragouinages ! un peu comme les bébés quoi et puis comme çà à un moment il '' lâche '' un mot ! au début on se dit : tiens c'est marrrant on dirait qu'il a dit çà mais on y croit pas vraiment sauf que lorsqu'il a mémorisé un mot et bien il vaut mieux que ce soit quelque chose de sympa parce qu'on a pas fini de l'entendre  :biggrin:  et là on a la certitude et çà fait un vrai choc !!

Un '' bonjour '' la première fois çà pénêtre dans les tripes ! on est fière et il y a de quoi ! et puis ensuite on est vigilent sur le moindre nouveau mot !! et là il faut savoir que çà n'est que le début.

Tu vois Bulle, la seule différence de situation entre ton Firmin et toi et ma Fidji et moi, c'est que moi maintenant il y a des moments où j'aimerai bien qu'elle se taise  :laugh: 

Je suis impatiente que tu nous racontes son premier mot  :petit coeur:
Fidji  gb7-4.gif

#16 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 17 novembre 2008 - 17:53

:bonsoir: FRAMAO tout de même pauvre FIDJI. Tu n'as plus qu'à acheter des boules quiès  :la classe:

J'avais remarqué que lorsqu'ils arrivent à dire un mot il le répête justement parce qu'ils sont contents d'être arrivés à le dire, donc ils le répêtent encore et encore à chaque nouveau mot trouvé. la mienne faisait cela, elle disait par exemple : mascotte eh ben on s'en tenait pour la journée entière des mascottes à tout vent.  :yaisse:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 novembre 2008 - 18:15

oui, puis ils le perdent puis le retrouve, et on a le droit à l'entendre de nouveau en boucle  :laugh:
Image IPB

#18 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 17 novembre 2008 - 20:08

Oui c'est selon son humeur aussi  :happy:  il y a des jours elle est tout miel et çà donne des couticoutous à tout va  :laugh: et puis il y a des jours où elle n'arrête pas de râler bizarrement c'est le mercredi lorsque les enfants sont à la maison et font du bruit !!  :wisting:
Fidji  gb7-4.gif

#19 bounty

bounty
  • Membres
  • LocalisationToulon Var

Posté 18 novembre 2008 - 14:54

:bonjour:

Moi je ne pensais pas au début que mon petit Bounty parlerait comme on me disait toujours que
seuls les gris parlent et imitent à la perfection et comme Bounty est un amazone à front bleu
je n'attendais rien mais il s'y est mis super rapidement et à 4 mois il faisait le chien le chat et après
son venu les mots puis les phrases et maintenant le soir il nous fait tout un récapitulatif de sa
journée !
ça vaut le coup de l'entendre je vous l'dit une vrai piplette !!!.....  :tire la langue:
Bounty et Val
Image IPB Image IPB Image IPB

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 novembre 2008 - 15:50

oui, et je trouve que les amazone articule encore mieux que les gris.

Par exemple la phrase "tu fais un bisou"

va être pour un gris "bisous-bisous"
Pour le youyou 'bisou"
pour le cacatoès "Fi a baysou"
et pour l'amazone "fait un bisou"

Jade dit aussi beaucoup de mot et fait des phrases, pourtant il n'a qu'un an et demi.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)