Aller au contenu


Photo

la saison des Amours


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#21 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 30 octobre 2008 - 19:05

:Wouahh: ça doit etre géant à voir !!!! :coeur:
Image IPBImage IPB Image IPB

#22 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 30 octobre 2008 - 19:09

c'est vrai qu'elle me fait craquer totalement ma ptit mére....le seul regert c'est que je ne la verai jamais élever des oisillons et je crois bien qu'elle doit en souffrir un peu... aprés quelques semaines,lorsque je lui enléve ses oeufs pour les jetter faut la voir comme elle les cherche et comme elle à l'air triste  :crying:

#23 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 30 octobre 2008 - 19:11

ça doit arracher le coeur !!!! mais on peut pas les mettre en couple juste pour une reproduction ? ça se fait pour les autres animaux ...
Image IPBImage IPB Image IPB

#24 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 30 octobre 2008 - 19:15

Hélas non... En plus la mienne a une peur panique de tout ce qui vole et surtout des oiseaux..Alors je n'ose même pas penser à sa réaction face à un gros mâle noir aux idées libidineuses... :rire:

#25 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 30 octobre 2008 - 19:18

c'est vrai qu'on les imagine pas "bestiales " faudra demander à ghislaine ..mais ils doivent avoir besoin d'une histoire d'amour à mon avis !!!
Image IPBImage IPB Image IPB

#26 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 30 octobre 2008 - 19:22

Quand tu vois que certaines personnes qui prennent un couple pour les faire se reproduire n'y arrivent pas,c'est pas gagné. Il faut qu'ils aient des affinités et tu sais bien que ça prend du temps...Beaucoup de temps.... Quand à leur histoire d'amour,ils l'ont deja avec nous car je pense que les EAM comme la mienne se considére plus comme un humain que comme un oiseau. Je sais que la mienne ne comprends pas qui est l'oiseau en face d'elle quand elle se mire dans la glace de la salle de bain. Par contre pour les EPP je pense que c'est différent

#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 octobre 2008 - 19:53

;D exactement Alexis, c'est tout à fait cela. Pour qu'elle s'accouple, il faudrait qu'elle soit en volière avec des congénères, et qu'elle mène sa vie d'oiseau, et surtout pas avec nous.
Image IPB

#28 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 31 octobre 2008 - 09:46

ça se comprend tout à fait ....un peu d'affinités quand même !!!!! :satisfait:
Image IPBImage IPB Image IPB

#29 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 05 novembre 2008 - 13:29

:bonjour: as t-on déjà filmé un accouplement de nos chers plumeaux ?



Image IPBImage IPB Image IPB

#30 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 07 novembre 2008 - 17:35

personne ne sait ..pas même Ghislaine ???
Image IPBImage IPB Image IPB

#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 novembre 2008 - 20:38

J'ai même un livre qui en parle  ;D
Image IPB

#32 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 10 novembre 2008 - 20:22

ça y est j'ai trouvé des vidéos d'accouplement d'oiseaux ....mais pas de perroks ......font t il la cour à leur aimée ? comme cerains oiseaux font un vrai ballet de séduction ...........
Image IPBImage IPB Image IPB

#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 novembre 2008 - 21:56

Il y a un paragraphe sur un de mes livres, avec deux ou trois photos et là tu vas être déçue car l'accouplement est vite fait, à peine de "tralala" et Paf.. on n'en parle plus...  ;D enfin, je le mettrai sur le forum si tu veux.

Image IPB

#34 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 13 novembre 2008 - 10:47

:bonjour:..oui ça serait une bonne idée ....mais il n'y a pas de "parade" nuptiale ???
Image IPBImage IPB Image IPB

#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 novembre 2008 - 10:50

:bonjour:
Non, juste quelques préambules qui ne cassent pas des briques  :wisting:
Image IPB

#36 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 06 août 2009 - 21:07

:bonjour:
je reviens sur ce post car Lorine fait des trucs bizarres....il y a 2 jours elle était sur ma main placé sur le canapé et elle tapait sur mon ongle vivement ...et elle s'ebouriffait ...et balançait son croupion de gauche à droite ..cela a durer près de 20 mn ....et en ce moment elle dort en bas de la cage blottie sur la grille de devant ....est ce le besoin de s'accoupler ? ou la préparation d'une éventuelle ponte ???
Image IPBImage IPB Image IPB

#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 août 2009 - 21:14

Non, elle veut s'accoupler, ne fait pas attention et ça lui passera. Elle peut devenir un peu plus belliqueuse, méfiance !
Image IPB

#38 gwenda

gwenda
  • Membres
  • LocalisationCOUTRAS gironde

Posté 06 août 2009 - 21:34

:bonjour: lorine j ai une belle soeur qui a une loriquet et qui pond deux oeufs tous les ans en avril et au debut inquiete elle est allee au veto et il lui a dit de lui sortir ses oeufs de ne pas lui laisser ça sert a rien elle oublie tres vite et le nid non plus de toute façon elle pondera au fond de la cage mais bon courage pour lui sortir lea celle de la belle soeur c est la galere elle charge alors elle y va a 2 pour la distraire bonne chance clin d'oeil
je me suis inscrite hier et je ne savais comment ça marchait je me presente je m apelle gwenda je suis marie j ai 2 enfants 1 de 14 et 1 de 21 et voici ma petite famille animale j ai une teckel de 18 ans dolly un cobaye de 6 ans isabelle 1 chat de 2 ans poulbo et une grise du gabon de 7 ans lolo je me suis inscrite sur ce site pour avoir des reponses pour ma grise et merci a ghislaine qui m a beaucoup aidé

#39 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 06 août 2009 - 21:38

justement je me demandais s'il lui faudrait un nid ....on m'a dit qu'il fallait que je tatouille le ventre pour déceler un gonflement ..j'ai encore rien constaté ..mais c'est étrange de la voir en bas contre la grille devant !!!!
Image IPBImage IPB Image IPB

#40 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 14 janvier 2010 - 13:56

:bonjour:
Je réouvre ce post car il semble que je suis en situation des amours de Lorine ....
Je me doute qu'il n'existe pas de remède pour la calmer ..as t on idée de la durée de cette période ...je ne la sors plus beaucoup vu ses attitudes désagréables ...mais comment fait on dans ces cas là ?

Image IPBImage IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)