Aller au contenu


Photo

mes bb ondulée a eam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 mina

mina
  • Membres

Posté 09 avril 2006 - 20:49

coucou a tous depuis tout a l'heur j'ai 2 bb ondulées de presque 3 semaines que je eam!
il st vraiment trop mimi!une est bleu l'autre jaune.
je leur ai deja donner 2repas chacune elle mangent tres bien!
voila des news et photo bientot!
a+

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 avril 2006 - 21:22

:super: on attend les photos  :la classe:
Image IPB

#3 mina

mina
  • Membres

Posté 10 avril 2006 - 08:53

ok mais il marche mal l'appareil donc elle seront flou!
mais ok je prepare se pour se soir ou demain car c'est du boulot les bb!!
se matin lever 6h!
a+

#4 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 10 avril 2006 - 11:07

:Wouahh:  félicitations !!!!  :la classe:

oui on attend des photos  :biggrin:
Image IPB

#5 mina

mina
  • Membres

Posté 10 avril 2006 - 18:42

Image IPB

Image IPB

Image IPB
voila la jaune a 2jour de + que la bleu!!
elles mangent bien vt bien!!!des anges

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 avril 2006 - 21:23

Bpnsoir
merci pour les photos  :la classe:
Elles sont adorables !  : Bravo :
Image IPB

#7 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 10 avril 2006 - 21:36

:la classe: super ! elles sont très belles !!!!  :petit coeur:
Image IPB

#8 mina

mina
  • Membres

Posté 11 avril 2006 - 10:37

merci je me demander comment enlever la patée qui a deborder sur leur plumes vers le bec tout sa!car c'est des guelles!! :ho:
sinon elles vt tjrs bien,elle mangent bien...
quand es que je pourai leur donner du millet,graines,eau...?
et en + je ne connait pas la frequence des repas apres 3semaines!!
tt les combien?
quelq'un le sait?
merci

#9 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 11 avril 2006 - 12:50

oui Gigi le sait  :wisting:
Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 avril 2006 - 18:37

Bonsoir,
le sevrage pas avant 7 semaines ou 8 semaines
Personnellement, j'attends qu'il sorte du nid, au premier vol
les fruits et la salade en petites quantités
Pas de pomme de terre, pas de pépins, ou noyaux, pas d'avocat, pas de persil,
des vitamines tous les jours au départ
La première becquée à supprimer, est le matin. La dernière becquée sera pour le soir, on continuera encore trois semaines voir 5 semaines après le commencement du sevrage
Bien surveiller que l'oiseau mange bien les graines, ne pas hésiter à le peser pour mieux se rendre compte
Pour bien commencer le sevrage, on placera une grappe de millet pour éveiller le comportement de l'oiseau

Si tu laves trop les plumes de l'oiseau au départ, les plumes perdront leurs qualités, essuies le simplement au départ,
Je commence à réduire d'une becquée à 17 heures, lorqu'ils ont un mois pas avant, et j'augmente la ration de 2ml, et à un mois et demi environ, je passe à trois repas la pâtée un peu plus épaisse, mais pas trop quand même !
La température, ne pas la baisser avant un mois, pour la passer à environ 28° ou 22° ça dépend à combien ils sont actuellement.
Bon courage,  :satisfait:
Image IPB

#11 mina

mina
  • Membres

Posté 12 avril 2006 - 14:55

ok merci
et la merde sur les pattes je fait comment?
A+

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 avril 2006 - 16:59

Un bain d'eau tiède, soit très prudente, les pattes sont très fragiles, laisse bien tremper, mais attention qu'elles n'attrappent pas froid
La prochaine fois, place des petites branches croisées dans le fond du nid, pour éviter le problème
Image IPB

#13 mina

mina
  • Membres

Posté 13 avril 2006 - 13:49

merci!je leur est enlever la merde qu'elles avait aux pattes avec de l'eau tiede est des cotons tiges je frotte avec sa!et sa marche.
la patée coller se n'est pas tres doux quand on les caresse!!il n'y a aucun risque pour elle?je me dit que quand elle sert presque sevré quand elle prendront leur premier bain elle se l'enlevrons non?
a4 semaines elle mangent tt les combien d'heure?
merci a+

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 avril 2006 - 14:34

Bonjour,
Trois fois par jour 4/5ml par repas me semble correcte,  :ermm:
Image IPB

#15 mina

mina
  • Membres

Posté 13 avril 2006 - 16:27

ok mais  moi j'ai pa de graduation sur ma seringue elle est vierge est je c'est combien de ml elle fait!
ou es que je peut en trouver sur le net?il y a pas de site pour acheter les materiaux pour eam?
merci
et tt les combien d'heure gigi?
merci

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 avril 2006 - 17:37

Vu que ce sont des petites perruches, tu trouveras des seringues sans aiguilles à la pharmacie, perso, je fais la stérilisation à froid pour le matériel.
Tu demandes les 5ml, ça ne coûte pas cher. les 10 ml, le trou est un peu plus gros, faut voir ce qui te convient le mieux.

Mais comment procèdes-tu en ce moment ? explique moi un peu, je pourrais mieux t'aiguiller.
Combien donnes-tu de nourriture en ce moment, et combien de fois par jours ? les as-tu sorties du nid ?
Que comptes-tu faire de ces bébés ?
Vas-y, raconte..  :happy:

oui, il y a des sites pour acheter le matériel.

Image IPB

#17 mina

mina
  • Membres

Posté 13 avril 2006 - 20:26

alors moi je les eam depui dimanche aprem.avec du nutribird a21 avec un seringue tt simple ss aiguille biensur.
je leur donne toutes le 2h30 a 3h,par contre je c pa combien de ml en faite je voi par rapport au jabot!j'ai l'habitude avec mes callo!
elles vt bien,mangent bien....
mais je c'est pas quand donner koi!graines,eau,millet,...en semaine!
et aussi a partir de 4,5,6,7.....donner tt les combien d'heur?
merci a+

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 avril 2006 - 20:37

Tu sais, le SMS, pour moi, c'est un peu difficile,  :blink: si tu pouvais ne pas trop abréger, ça serait cool !  :satisfait:
A mon avis, tes perruches ont trop à manger.
Ca serait bien si tu pouvais réduire un peu. Tu donnes quatre fois par jour de la noourriture, le nutribird A21 c'est un peu fort, il y a des pâtées plus adaptées pour perruches. Mais, bon, comme tu as commencé avec le nutribird, ne change surtout pas si tout va bien, réduis simplement.
Sinon, le matin, le midi à 17 h et le soir, la prochaine becquée que tu supprimeras, sera celle de 17 heures, puis, celle du midi, tu retireras le soir en tout dernier, car il faut que l'oiseau ait l'estomac plein pour passer la nuit.

Ta seringue a quelle contenance tu ne le sais pas, prends la en photo à côté tu places un crayon, ou un cm pour voir !

A+
Image IPB

#19 mina

mina
  • Membres

Posté 13 avril 2006 - 22:26

ok desoler pour les abreviation mais j'ai pas trop le temps c'est pour j'ecrit vite.
sinon elle n'ont pas trop a manger et je leur donne quand leur jabot et vide.
donc d'apres toi je devrais donner que 4fois par jour!je donne a 6h 9h 13h 16h 19h  22h!
mais des gens qui eam des ondulées me disent de donner tt les 3h c'est bien car elles ont que 3semaines!
sinon c'est qoui les sites pour acheter des materiaux pour eam?
la seringue mesure 6cm! :la classe:
se matin a 6h m'on reveil n'a pas sonner donc elle n'ont pas eu la seringue de 6h elle l(on louper donc je leur ait donner celle de 9h et elle on rien dit elle avait faim et leur jabot etait bien vide.
en faite je leur donne par raport au jabot!des qu'il ai vide je leur donnent aujourd'hui elle ont eu a 9h puis 13h15 puis 16h25 puis 19h45 puis 21h30 puis la je vais leur donner avant de me coucher la suivante demain matin vers 8h je pense.
voila.je sait sa fait un gros ecart de 9h a 13h15 mais j'etait a l'hopital donc vut qu'il ne sont jamais a l'heur!
enfin voila normalement elle mangent bien,dorment bien et durtt j'insisite je leur donne quant il y a presque plus rien dans le jabot!
a+ merci

#20 mina

mina
  • Membres

Posté 13 avril 2006 - 22:46

           
3 semaines 8.00 12.00 16.00 20.00 24.00
4 semaines  8.00 13.00 18.00 24.00 
5 semaines  8.00 14.00 20.00 
6 semaines 8.00 18.00   
7 semaines  12.00   
 
ses horairess t pr des callopsittes il me faudrait les meme pour ondulées!!
sinon oui elle on le jabot vide au 3/4 quand je leur donne je vien de regarder.
voila




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)