Aller au contenu


Photo

LA NOUVELLE RECRUE ZOE LA PIONUS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 04 octobre 2008 - 11:33

Bienvenue à Zoé qui a une bien jolie cage  : Bravo : tu dois être aux anges !!  :clin-oeil:
Fidji  gb7-4.gif

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 octobre 2008 - 13:59

:bonjour:

Oui, bien sûr, mais ne la laisse pas toute la journée, à partir d'une certaine heure (disons la moitié de l'après-midi tu peux la retirer)  ceci pour éviter qu'elle ne se baigne trop tard et soit mouillée pour la nuit.

En général, l'eau de l'auget pour le bain est bien meilleur, ça fait moins peur  ;D
:bye:
Image IPB

#23 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 04 octobre 2008 - 19:10

Merci. Donc je vais laisser comme c'est actuellement.

Bien sûr cet après-midi j'ai fait un tour et j'ai craqué je lui ai pris 2 jouets que je lui mettrais plus tard car ce sont des plus gros donc j'attends qu'elle grandisse un peu.

Sinon j'ai essayé de lui donner un morceau de pomme avec les doigts dans sa cage mais elle ne le prend pas regarde ou crie un peu. Trop tôt.

Par contre, la petite coquine, elle sait y faire. Lorsque mon mari lui parle et ben Mademoiselle vient le voir s'approche de lui et lui fait des tout petits cris, elle lui répond.

Je me demande si cela n'est pas dû au fait qu'elle ait été élevée par un homme.

Voilà les nouvelles du jour.
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 octobre 2008 - 20:43

hummm je crois qu'elle craque pour ton homme  ;D
L'oiseau choisi l'humain, et ne donne que ce qu'il veut bien te donner.
Image IPB

#25 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 05 octobre 2008 - 13:02

:bonjour:

oui je crois qu'elle en "pince"  ;D pour lui. Aujourd'hui pareil, il l'embrasse sur son bec à travers les barreaux, lui caresse ses pattes et elle ne dit rien au contraire quelle chipie  :yaisse:

tandis que moi si je lui touche les pattes des fois elle me crie dessus (un petit peu).

Enfin, à mon avis, c'est qu'elle a été élevée par un homme donc est plus proche de sa voix que de la mienne.

Sinon je me ferai une raison  :colere:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#26 pacha

pacha
  • Membres

Posté 05 octobre 2008 - 14:21


:bonjour:

Rassures toi, je rencontre le même souci avec mon petit balou, mais je continue et persiste à le prendre tous les jours, car je suis à la maison plus souvent que mon conjoint qu'il a choisit.
Ce matin, il a pris une petite douche,et c'est moi qui l'ai mis sous la douchette, et cet après midi, c'est moi qui nettoie la cage.
Je ne veux pas lui montre que je me résigne et que j'accepte qu'il aime plus mon ami que moi, je fais en sorte que nous soyons tjrs deux à nous en occuper, on ne sait pas ce qui peux nous arriver.
a bientôt
Image IPB

#27 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 05 octobre 2008 - 19:33

OUI PACHA tu as raison mais mon mari ne s'occupe pas d'elle juste pour lui parler, la caresser à travers les barreaux.

Le nettoyage et les graines etc... c'est bibi  ;D et puis la journée je suis là, mon mari travaille.

Cela ne fait que peu de temps qu'elle est là donc il faut qu'elle s'habitue à beaucoup de choses à la fois. Il faut un temps d'acclimatation.

Par contre, pour ne pas perdre l'élevage à la main il faudrait que je puisse instaurer une confiance entre nous pour qu'elle ne dise rien si je veux lui toucher les pattes et lui donner à manger avec les doigts. Je vais essayer tous les jours à force j'espère que ça marchera.

Déjà pour qu'elle puisse sortir de la cage et ne pas être apeurée : que me conseillez-vous ? comment avez-vous fait avec les vôtres ? il faut attendre combien de temps en plus j'ai des chiens ! mais si elle s'habitue bien aux chiennes je pense que c'est faisable ?

MERCI d'avance pour vos conseils.
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 octobre 2008 - 20:04

Bonsoir,

Dans les premiers temps, lors de la sortie, les 4 pattes sont interdit de séjour, tant que l'oiseau plaque ses plumes sur son corps en sortant, l'oeil grand ouvert, il regarde partout et semble inquiet...

La laisser sortir seule de la cage... puis en faisant des gestes lents et doux...

Plus tard, elle sortira simplement, les mouvements sont plus fluides, plus calmes, elle sort et s'ébroue les plumes, (signe qu'il prend de l'assurance)

- lui présenter une perche pour qu'elle monte dessus. Certains perroquets refusent le contact, mais s'installent volontiers sur la perche, et on la mène jusqu'au perchoir. Ensuite, on s'installe à côté d'elle et on lui parle, on peut même lire un livre à haute voix, l'important c'est la parole, elle s'habituera d'abord par la voix, le toucher, c'est beaucoup plus tard...

- ensuite prendre un de ses jeux, puis jouer avec en lui parlant, lorsqu'elle viendra reprendre son bien, une bonne partie du chemin sera déjà fait...

Mais il ne faut pas oublier qu'un oiseau ne nous donne que ce qu'il a envi de donner...

Pour les chiens, d'abord les plus calmes, lorsque l'oiseau aura prit de l'assurance.
:bye:
Image IPB

#29 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 06 octobre 2008 - 09:28

:bonjour: GHISLAINE et merci pour tes conseils. Je ferais petit à petit.

Ce matin Mademoiselle discutait à son jouet ; c'est trop marrant aussi lorsqu'elle se regarde dans la glace.

En tout cas les graines lui plaisent car elle est "scotchée" à la mangeoire à graines  ;D ;D

Je la vaporise tous les jours, elle adore ça, elle écarte ses aîles.

Il faudra que j'achète un perchoir thérapeutique mais je ne sais pas trop où le mettre ? enfin je verrais..

Voilà les nouvelles du matin.

:bye:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 octobre 2008 - 09:37

:bonjour:
Pour le perchoir pédicure, tu le places au plus haut dans sa cage (enfin pas trop près du haut qu'elle puisse tenir debout)  ;D
Un oiseau choisi l'endroit le plus haut pour dormir ou se reposer (il est moins vulnérable en hauteur)
:bye:
Image IPB

#31 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 06 octobre 2008 - 10:07

Merci, oui c'est vrai elle dort sur le perchoir du haut comme ça elle voit tout ce qui se passe.

En ce moment, tout le monde dort (sauf moi  ;D) les chiennes sont dans leurs coussins ou sur le canapé et ZOE somnole sur son perchoir (du haut).

C'est vrai que nous avons un temps gris, il bruine de temps en temps mais il fait bon.

Bon l'heure est venue de préparer le repas, l'homme va rentrer dans peu de temps pour manger..

A +
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#32 pescal

pescal
  • Membres
  • LocalisationDernière ville sur le rhône

Posté 11 août 2011 - 21:35

Comment va-t-elle depuis....??????
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)