Aller au contenu


Photo

Ptit question ???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 lody_16

lody_16
  • Membres
  • LocalisationBiarritz

Posté 30 septembre 2008 - 11:05

:bonjour: à tous


Petite question :  Est ce que la Conure soleil est la meme que la conure jandaya ? (niveau caractère, vie ...)


Eh oui je suis vraiment interessé par cette conure soleil et je trouve que la jandaya lui ressemble pas mal.

Celà me plairais vraiment dans posséder une et de lui donner tout le bonheur qu'elle reclame.


1ère photo la conure jandaya
2ème photo la conure soleil

Merci pour vos renseignement si quelqu'un si connait.

Et si quelqu'un connait un éleveur je suis aussi interessé, meme si je dois me deplacer assez loin.
Nos amis, font nos amours. Ma Lody, et ma joie de vivre.

#2 pacha

pacha
  • Membres

Posté 30 septembre 2008 - 11:56


:bonjour:

Non, elle ne sont pas les mêmes, de la même famille certainement.
Elles font parties des Aratinga.
Il me semble aussi qu'elles sont assez réputées pour crier relativement très fort, certes, elles sont très belles l'une comme l'autre.
La conure soleil,est la plus aimé et la plus élevé de part sa beautée (coloration).
Je ne peux t'en dire plus.

bonne journée

:bye:
Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 septembre 2008 - 13:16

Oui, tout à fait,

La conure soleil ou Aratinga solstitialis est la plus aimée et la plus élevée. Elle vit dans la nature en bandes de nombreux individus.
Elle mesure dans les 30 cm a des nuances de verts lorsqu'il est jeune et devient de plus en plus doré par la suite.

Son habitat est fait de forêts secondaires très ouvertes, savanes arborées, et bois de palmiers. Elle mange comme les autres conures, fruits, graines, noix, baies, et des fleurs.

Elle vit en Amérique du Sud , les Guyannes, le sud-est du Vénézuela et au nord des régions brésiliennes
Son caractère est particulièrement attachant, jaloux, et territorial. Son cri n'est pas supporté par tout le monde.

La Conure Jandaya ou Aratinga jandaya

Elle mesure aussi 30 cm mais elle vit seule ou en couples, et peut faire ses déplacements en petits groupes. Elle s'abrite en forêt primaire. Elle se trouve principalement au centre-est du Brésil dans les province d'Alagoas, de Pernambuco, et de Goias.
Son cri est vraiment très strident.

Pour les deux, il est préférable de les détenir en volière.




Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)