Aller au contenu


Photo

Il y a t-il quelquÉ'un qui connais les perruches de patagonie?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Kado

Kado
  • Membres
  • LocalisationLanaudière,Québec

Posté 24 septembre 2008 - 21:44

J'aimerais avoir eds information sur la perruceh de patagonie...
Leur comportemt,leur habitude de vie......
Merci!

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 septembre 2008 - 22:10

Bonsoir,
Oui, Florence connait bien cet oiseau.
:nuit:
Image IPB

#3 Florence1616

Florence1616
  • Membres
  • LocalisationFRANCE

Posté 25 septembre 2008 - 08:50

Bonjour kado,


La conure de Patagonie est un oiseau adorable. Il est très affectueux avec son maître, sa famille et sociable avec d'autres congénères. On le dit "criard" tous les oiseaux le sont lorsqu'ils veulent quelque chose ou qu'il s'ennuie mais jamais sans raison. Au début lorsqu'il arrive dans sa future famille il sera perturbé, cherchera ceux qu'il a laissé (frères, soeurs) mais tout rentrera dans l'ordre en 2 jours.

Bien éduqué il ne pose aucun problème. Très joueur il apprécie les jouets de couleur, les clochettes, les petites balles avec lesquelles il se fait des parties formidables. Il passe de longs moments sur son maître et commente ce qu'il voit, c'est trop mignon.

Sa place favorite, la tête de son maitre, c'est quelquefois ennuyeux mais il aime être le plus haut possible. Il faut l'habituer très tôt à venir sur la main et non se poser sur la tête. J'ai actuellement la mienne  sur l'épaule qui se penche pour me regarder taper les touches. Attention en 2 secondes plus une touche sur le clavier. La Patagonie adore les enfants.

Elle aime prendre douche ou bain avec son maître. Cet été la mienne allait dans la piscine et nageait avec pattes et ailes. Je peux vous dire que ça avance vite dans l'eau une Patagonie.

C'est un oiseau que je conseille car il est super. Evidement lorsqu'il crie (mais ce n'est pas pour rien) ça déménage sinon c'est un oiseau très calme et hyper attachant.

Son habitat : Une longue et large cage qui n'a pas besoin d'avoir des barreaux épais. La Patagonie ne s'y attaque pas. Beaucoup de jouets, des petits os en peau de buffle pour chiot. Elle adore les seringues de 20 ml . Je connais une personne très sérieuse qui produit des Patagonies dans l'Eure et Loire. Une des miennes vient de là et de toute beauté.

Enfin voilà ce que je peux en dire.

Florence




Florence

#4 Kado

Kado
  • Membres
  • LocalisationLanaudière,Québec

Posté 25 septembre 2008 - 15:05

Merci Florence :la classe:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)