Aller au contenu


Photo

Perroquet "NEUF" ou d'"OCCASION"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#21 Zipzapzop

Zipzapzop
  • Membres
  • LocalisationFrance

Posté 05 octobre 2008 - 17:22

Ton fil est très intéressant Ghislaine, & je ne compte plus les annonces (trouvées par les alertes Google) qu'on lit chaque jours & qui sont horrifiantes tant elles montrent le mépris de certains pour les perroquets.
Dernier exemple en date qui m'a vraiment consternée :

"échange ménagère 116 pièces en argent jamais utilisée (dans son écrin d'origine) avec certificat de garantie. contre un cacatoès alba élevé à la main. merci de préciser le sexe et l'âge de votre oiseau. cordialement"
postée le 1er octobre, par qq'un de Seine & Marne selon l'annonce


Moi je ne vois pas où est le mal à sauver des perroquets d'une vie qui n'en est plus une car comme tu le dis, malheureusement, ils ne sont plus l'attraction familiale, passé les 1ers temps de leiur arrivée. Bien au contraire !  & ils ne valent pas moins qu'un perroquet "1ère main". Ils ont sans doute pour la plupart bcp de douleur derrière eux & si l'accueil dans une nvelle famille peut leur redonner une vie heureuse & digne, c'est formidable !!!

#22 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 05 octobre 2008 - 18:04

Les perroquets on sait à qui on les donnes et s'ils arrivent chez toi Gigi, ce n'est pas un hasard !  les gens savent très bien dans quelles conditions ils seront élevés et la chance qu'ils ont d'intégrer ton foyer.

C'est un merveilleux challenge que de remettre un oiseau '' sur pattes'' de le voir s'approcher sans grogner, sans terreur chaque jour un peu plus. C'est un travail de longue haleine et une somme d'amour qui n'est pas donnée à tout le monde. Je t'ai eu au téléphone chère Ghislaine et j'ai entendu le bruit de fond de ta '' rain forest ''  :laugh:  impossible de s'imaginer en Alsace  :Wouahh:  et au vue des photos de tes plumes c'est bien la meilleure chose qui pouvait leur arriver à tous tes petits alors les commérages et les langues de vipères si vous alliez nettoyer vos cages j'suis sûre qu'il y a du boulot  :wisting:
Fidji  gb7-4.gif

#23 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 05 octobre 2008 - 19:47

:quoi: FRAMAO tu as eu la chance de voir la "petite famille" de GHISLAINE, j'aimerai bien pouvoir les voir, y a-t-il un post sur le forum où GHISLAINE tu nous présentes tes petits ???

En tout cas  : Bravo : pour ce que tu fais. Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui savent prendre soin de nos plumeaux et des animaux en général ça compense la bêtise humaine......
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 octobre 2008 - 21:00

:laugh:  :merci:

Si il y a un post suite à une visite de Jenny, il faut juste le retrouver  :satisfait:

C'est vrai qu'ils y vont tous de leurs petites parlottes, des rayons de soleil, ils arrivent même à se disputer en paroles humains, du style encore aujourd'hui "tais-toi c'est moi qui chante" puis elle vole sur le canapé puis se trémousse le bout de trognon rouge en marmonant "c'est Cléo la coco qui chante" et Plume de lui répondre du tac au tac "tais toi va te coucher" Jade a enchainé en chantant "promenons nous..." Rambo de répliquer "ça c'est beau", et poppies de surenchérir "ha oui ça c'est beau" et Rasta qui se met à siffler l'air de chicken reel les autres en coeur de terminer le refrain... Vraiment trop drôle...

Lorsque je les entends franchement c'est le plus beau cadeau qu'ils puissent me faire, ils sont heureux, bien dans leurs pattes, se chamaillent comme des enfants pour avoir la place sur mon bras, sauf Jade qui va au devant de pèpère qui prend place sur le canapé et Cléo de répliquer "ho t'es chiant pèpère, là c'est coco Cléo" alors, l'homme ne se démonte par, il pousse d'un coup de doigt le trognon rouge pour ne pas s'assoir dessus, et de lui dire "rooo mais alooooors tiiiire toi" éclats de rire général, y compris les perroquets... C'est cela notre bonheur à l'état pur.

Alors il y a eu du travail derrière pour redonner du baume au coeur de ces perroquets un instant délaissés, et je suis triste aussi pour ces oiseaux, que les anciens propriétaires ne semblent plus s'intéresser à eux, je n'ai pas dormi certaines nuits en me remémorant les situations de la journée et comment faire pour améliorer mes approches, mais lorsque je vois ma Plume toute tremblante du début se dresser sur ses pattes devant les inconnus en leur demandant si "ça va" je me dis qu'elle a fait un sacré bout de chemin, et c'est un grand bonheur de les avoir.

Image IPB

#25 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 06 octobre 2008 - 07:45

Faudrait que tu nous fasses une vidéo de ces scènes de familles, ça doit être tordant!  :laugh:

Perso, je me suis posée la question de choisir un adulte ou un BB, mais vu qu'il s'agissait de mon premier perrok, l'adulte me faisait un peu peur. Peur de ne pas savoir décrypter ses demandes, son "langage", ses habitudes et ses exigences.

Avec un BB avant qu'il ne se "déboutonne" ça nous laisse le temps de nous adapter, d'évoluer doucement ensemble et de découvrir son caractère "step by step" au fur et à mesure qu'il se forme.

Par contre, si c'était à refaire, je prendrais sûrement un adulte  :clin-oeil:
Image IPB  Image IPB

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 octobre 2008 - 09:29

:bonjour:
Voila le petit sujet où l'on parlait de la visite  ;D

http://www.gros-becs...5.html#msg24695

Pour faire une vidéo, c'est moins drôle, la lumière n'est pas au top, et la vidéo est sombre.  :ermm:

et là on voit la majorité de mes oiseaux.

http://www.gros-becs...pic,1853.0.html
Image IPB

#27 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 06 octobre 2008 - 09:58

:Wouahh: :Wouahh: Quel régal pour les yeux, franchement je t'envie GHISLAINE, de superbes oiseaux, splendides, on voit qu'ils sont bien traités, beau plumage, j'adore les perroquets, le cacatoès à huppe jaune j'ai toujours rêvé d'en avoir un mais il "paraît" ? que c'est très bruyant et que ça détruit tout avec son bec.

Comment fais-tu chez toi, ils doivent te refaire le bois ? remarque comme ça tu as des travailleurs à domicile  :rire: de bons menuisiers expérimentés et logés, nourris, que demandez de plus  :bravo:

Mais c'est un CHOIX soit on a une belle maison toute "nickel", soit on prend des animaux et là il ne faut pas être maniaque. C'est comme pour les vacances, nous on ne part pas car impossibilité avec 9 chiennes mais c'est notre choix et je suis très heureuse avec mes animaux.

Donc GHISLAINE je te comprends. On fait une "boulimie" d'animaux  ;D ;D

En tout cas j'ai adoré ta B.D. tu pourras nous en refaire à l'occasion ?


Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 octobre 2008 - 10:50

:laugh: Merci

Ce sont des huppes oranges et oui, ça crient très fort, oui, en une fraction de seconde ils emmènent une partie du bois de la fenêtre ou de la chaise. Comme tu dis, c'est un choix, celui de ne pas avoir une maison toute clean et de ne pas partir en vacances.
Il est vrai aussi qu'il y a des moments, lorsque je vois grâce au rayon du soleil sur le meuble qui a été fait il n'y a même pas une demi-journée, un poussière blanchâtre qui s'est déjà déposée, malgré le purificateur d'air, j'ai envie de les mettre en volière dehors, mais tout s'envole très vite d'un seul regard cerclé de bleu qui me demande un bisou...
Image IPB

#29 lea063

lea063
  • Membres
  • LocalisationClermont-Ferrand village

Posté 21 avril 2009 - 07:42

:bonjour: Je reviens sur ce post car maintenant je peux vraiment donner une opinion concrète puisque j'ai adopté ma kiss qui a déjà un petit vécu..
J'ai toujours été partisane de l'adoption me disant qu'il était mieux de donner une seconde chance à un perroquet.. J'aurais pu etre freinée du fait qu'on puisse penser qu'avoir un perroquet adopté est plus difficile car celui-ci a perdu ses marques, est beaucoup plus destabilisé qu'un bb tout neuf mais je me disais que ce n'était qu'une question de temps et de patience..
Quand je fus enfin prete à accueillir un gris du gabon, j'ai donc commencé mes recherches, en regardant les petites annonces... Beaucoup plus difficile qu'il n'y parait, les réponse à mes demandes étant souvent négatives car le perroquet était vendu.. sans compter ceux qui ne se donnaient pas la peine de répondre...
Je commençais donc à me demander si je ne devais pas aller vers la facilité en contactant un élevage pour réserver un bébé..
Lorsque je tombais sur l'annonce de Kiss qui vivait à une cinquantaine de kms de chez moi.. L'annonce datait déjà de 3 jours et c'est sans grand espoir que je contactais son propriétaire.. Celui me répondait très rapidement m'annonçant que kiss était toujours disponible..J'allais chercher Kiss le soir meme..
Je pense que kiss a fait peur à des acheteurs potentiels.. Son ancien proprio a été franc avec moi en me disant qu'elle était EPP, et que meme si il avait réussi à la sociabiliser elle ne se laissait pas encore approcher.. Il n'as pas vanté son aptitude à la parole, c'est un constat que j'ai fait par moi-même..
Aujourd'hui je suis contente de mon choix :certes Kiss ne se laisse pas toucher, mais pour moi c'est une question de temps et de patience.. Elle s'intéresse à son environnement, semble bien intégrée à la maison et à l'aise dans ses plumes.. J'ai gardé contact avec son ancien maitre qui me demande quotidiennement de ses nouvelles : nous comparons le mode de vie qu'elle avait chez lui et celui qu'elle a chez nous, me conseille,... de fil en aiguille il se crée une relation humaine..

En conclusion, je dirais donc : oui à un seconde chance si on a le temps et la patience (mais je pense qu'il faut déjà en etre doté pour avoir un perroquet  :happy:)
:bye:

vends un baracoudarochoix
faire offre


#30 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 21 avril 2009 - 09:23

Bonjour,
Juste pour dire sans que ce soit désobligeant que je ne considère pas que l'on donne une "seconde chance" à un animal. La chance c'est plutôt lui qui nous l'offre car c'est nous qui faisons de lui ce qu'il est ou qu'il sera.
L'animal ne nous demande rien et si nous n'étions pas ce que nous sommes, il pourrait vivre en paix en notre compagnie et il est des endroits ou il n'a aucune crainte de l'homme sans pour cela avoir été apprivoisé.
En ce moment nous déjeunons sur la terrasse et des oiseaux (mésanges, pinsons...) nous approchent parfois à un mètre sans la moindre peur.
:bye:

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#31 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 21 avril 2009 - 14:05

Il s'agit d'une question de terme et pour un animal je considère que nous n'avons que des devoirs même si nous sommes son maître, terme également que je n'approuve pas. Mes animaux sont avant tout mes compagnons, presque mes amis car leur fidélité est sans faille.
Pour donner une seconde chance il faut qu'il y en ai eu une première et quand on prend un animal ça n'est pas par chance et s'il est malheureux ça l'est encore moins.
Si je me sépare d'un animal c'est parce que je sens qu'il n'est pas heureux avec moi et qu'il pourrait l'être ailleurs sinon je le garde et je fais le maximum pour que sa vie soit la plus heureuse possible.
Cela dit j'apprécie ton attitude et si tu appelles cela de la chance je te l'accorde volontier.
:bye:



"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#32 bounty

bounty
  • Membres
  • LocalisationToulon Var

Posté 21 avril 2009 - 18:39

:bonjour:

Et oui qui l'eu cru moi aussi je peux poster pour ce sujet !

Après Bounty (Eam) nous avons adopté Kiwi de un an plus vieille que notre crevette !
Cela fait deux mois maintenant que nous avons l'honneur, la chance et les faveurs de
notre petite poule verte qui nous enchante de ses "bisou, bisou, bisou, bisou ......." qu'elle
nous répète plusieurs fois par jour !
Je dois dire que de nature déjà un peu beaucoup "pas sûr de moi du tout", j'ai beaucoup
appréhendé son arrivée : Va-t-elle s'intègrer ?, Va-t-elle nous aimer ?, Va-t-elle apprécier
la compagnie de notre Bounty ? ............. et tant d'autres ..................................  :wisting:
Mais je dois dire maintenant que tous ces doutes se sont envolés et qu'il ne reste que
Bounty et Kiwi ! Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'ils soient le plus heureux possible
et j'espère qu'ils le sont mais quand ils baissent leur tête et me réclament des câlins je crois
que j'ai déjà réussi à leurs apporter de l'amour et de la confiance.
Par contre une adoption doit être si je peux le dire ainsi encore plus réfléchie que d'avoir un jeune
perroquet car c'est un oiseau qui a déjà vécu des choses dans sa vie qui font forcèment ce qu'il
est donc il faut obligatoirement le prendre avec toutes ces choses, il faut absolument le prendre
tel qu'il est et ne surtout pas le prendre en pensant qu'il changera !
Il faut encore plus de patience pour découvrir ce petit nouveau et de toutes façons, nouveau, déjà
présent, vieux, jeune, de la même espèce un perroquet est toujours différent d'un autre et on
apprendra toujours et encore car on est loin de tout savoir et heureusement !

Mon dieu j'écris, j'écris, ............ j'espère simplement avoir été claire !
Merci à ceux qui m'auront lue jusqu'au bout !  :cool:

Bounty, Kiwi et Val




Bounty et Val
Image IPB Image IPB Image IPB

#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 avril 2009 - 18:55

oui, tout à fait d'accord avec toi Val ! 
Image IPB

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 avril 2009 - 07:13

ça dépend comment tu tombes, car il y a des perroquets qui supportent difficilement le changement de foyer, et les mauvaises habitudes, c'est très difficile à faire perdre, par exemple s'il crie, tu ne mets pas loin d'une année pour lui apprendre à chanter ou parler à la place de crier, et encore, en t'y mettant à trois heures par jour minimum, faut avoir la foi ! Tu as aussi des perroquets mordeurs, faire perdre l'habitude par des moyens détournés, et comprendre le pourquoi du comment n'est pas aisé non plus.

Franchement à mon avis, c'est le coup de foudre commun qui va te permettre de t'engager dans l'aventure, car tu désires plus que tout le sortir de ce mauvais pas.
:bye:
Image IPB

#35 bounty

bounty
  • Membres
  • LocalisationToulon Var

Posté 22 avril 2009 - 09:57

:bonjour:

Bonjour Ghislaine,

Je suis d'accord avec toi : c'est le coup de foudre qui fait que tout est possible !
Avant d'avoir vu Kiwi nous étions mon conjoint et moi très méfiant et on s'interrogeait beaucoup,
mais à partir du moment où nous sommes rentrés dans la pièce où se trouvait Kiwi et que nous nous
sommes regardées tout les trois je crois qu'il s'est passé ce fameux coup de foudre et nous savions
que nous partirions avec elle peu importe les épreuves à traverser et le temps et l'énergie employée !
C'est dingue mais c'est une question de "feeling" il faut faire confiance aussi à notre instinct on le
laisse bien souvent de côté !
Je crois que sur le forum nous sommes plusieurs à avoir au moins deux perroks !
Et je me rappelle le coup de foudre que ton mari et toi vous avez eu pour Jade cela ne s'explique
pas ça se vie !  :happy:

Bounty, Kiwi et Val



Bounty et Val
Image IPB Image IPB Image IPB

#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 avril 2009 - 10:53

:bonjour: Val,
Pour Jade, c'est surtout mon mari qui a "craqué", Lui qui avait peur de la puissance du bec, (il n'était pas à la base porté sur les oiseaux) ce jour là il n'a pas hésité à vouloir le caresser, il est tombé "fou-dingue" aux premières minutes. Un regard a suffit pour que je comprenne qu'on ne partirait pas sans lui.

Jade a toujours son "préféré" avec moi c'est un roublard sans pareil, il me teste, me cherche, ne se laisse caresser que lorsqu'il veut bien. Mon mari arrive à le mettre sur le dos, et apprend à le manipuler encore plus facilement. Tous les deux sont inséparables et j'en suis vraiment heureuse.

Il ne peut plus dire "tes cacatoès crient" moi aussi je peux lui dire dorénavant "ton amazone crie" nous sommes un point partout et il n'y a pas de dispute, c'est un bon point  :biggrin:
Image IPB

#37 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 22 avril 2009 - 12:03

ça crie un KKto?  :laugh:
Plume ne disait pas un mot!  :blink:
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 avril 2009 - 12:55

:laugh: Même qu'elle râle la Plume.
Du genre "Tais toi" "ça va pas ?" "allez coucher !" "qu'est-ce que-c'est que ça ? non mais" "qu'est ce que tu as fais là ?" et tout ça la huppe en l'air
Dans ces moments de douceur, "hé ho y a la Pépette" (surtout si je m'occupe de Jade)  ;D "coucou t'as vu Pépette" (le matin si je ne la prends pas assez vite). "Allez donne" (c'est lorsqu'elle veut quelque chose que l'on mange) "hein c'est quoi ?" "hou tu viens"
et si malgré tout cela on ne se focalise pas sur elle... Elle HURLE... et comme l'un ne va pas sans l'autre... Doudou HURLE aussi  "Ya quéqu'un" ne l'a pas quitté, "coucou, c'est Doudou" non plus... mais lui ne râle pas comme Plume.  ;D

Image IPB

#39 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 22 avril 2009 - 13:17

Occasion ou neuf ???
Un perroquet avant tout ! un petit être doux, sensible, qui demande de l'attention et de l'amour, qu'il soit agée de quelques semaines, 2ans ou bien plus...

Grace a Ghislaine et a quelques autres personnes de ce forum, j'ai decidé après vos conseilles de reprendre un perro suite a la mort de mon gris qui me manque enormement.
Mais grace a Paco j'ai retrouvé le bonheur d'un plumeau...Je n'ai qu'une chose a dire a ses personnes  :merci:

Paco joli amazone de 2ans, avait deja connu 2 familles avant moi, il y etait resté environs 1an dans chaque, la 1ère un couple de pensionnés qui s'en es séparé pour je ne sais quel raison et le 2eme un eleveur qui l'avait acheté pour la reproduction, mais le trouvant très chouette il s'est dit qu'il ferait un excelent perro de compagnie.

Avant de craquer sur ce plumeau je lui ai rendu plusieurs visites, le courant est passé, et après quelques formalités il est arrivé a la maison...sa maison.
j'avoue qu'un perro d'occas c'est pas toujours facile, il a des habitudes difficile a lui faire passer...
Mais quel bonheur j'ai eu quand couché il est venu se poser sur moi, ma fait quelques bisous et puis ses blotit dans le creux de mon cou pour y faire sa sieste  :petit coeur:
Ce n'est que du bonheur, jour après jour les liens se renforce.

Alors perro neuf ou d'occas...chacun a droit a son bonheur...
un perro ayant deja connu plusieurs vies, plusieurs deceptions, même trahisons car ils nous font tellement confiance, sera peut être craitif, néfiant, voir agressif, mais faut les comprendre aussi.
Derrière chaque boules de plumes se cache un amour...a nous de leurs montrer le chemin...

Petite pensée pour mon pilou si je peux me permettre, ce n'est pas un plumeau mais un poilu...
Il me comble de bonheur depuis 3ans deja
Un vieux cheval au yeux de certain, inutile pour d'autres...
Je l'ai receuilli car son ancienne propriètaire la ABANDONNE, elle a fait quelques années de competions d'obsacles avec lui, et après l'avoir bien usé, Corrado (son nom) s'est mis a boiter et a eu besoin de soin et de repos...
c'est a se moment la qu'elle a decidé que leurs chemins se séparait...belle recompense apres autant d'efforts de la part d'un si gentil cheval...

Miniature(s) jointe(s)

  • 1675437106.jpg
  • 1677507996.jpg

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 avril 2009 - 18:03

:merci: pour ton témoignage.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)